La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oulianov
je veux qu'elle ressemble à celle de mon idole eric clapton ^^
j'ai déjà acheté la peinture noire pour le corps mais avec la grosse tête ça va pas ressembler à BLAKIE :'(
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
THUNDERBOLT1480
T'aura une black beauty ou une blackmore c'est mieux

C'est qui eric clapton ? C'est pas un vieux snob avec une tronche de prof de maths?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oulianov
c'est le compositeur de 461 ocean boulevard ;-)
je te recommande ce cd si tu ne le connais pas déjà :-p
C'est mon préféré !!
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
THUNDERBOLT1480
Moi je connais que ce Clapton :

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oulianov
je comprends mais ça m'aide pas pour mon manche :-(
Redstein
Mets une photo, qu'on se rende compte.

C'est complètement con de vouloir retailler la tête, cela dit. Autant changer de gratte, ou de manche.

M'enfin je penche pour un troll
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Oulianov a écrit :
je comprends mais ça m'aide pas pour mon manche :-(

tu ne donnes pas trop de précision sur ta strat ... or une "grosse tête" ça peut être une 70, par
exemple, et qui peut avoir une certaine côte.

Tu vas prendre des risques ( découper une tête ...), on ne sait pas trop s'il n'y a pas l'accès au
truss-rod = donc de toute façon ça ne ressemblera pas trop à une 60' ... ...

= une idée comme ça = pourquoi ne pas essayer de la revendre et, avec cette somme, partir sur un projet pour ta Blackie ?

tiens, sans publicité aucune, il y a même des forumeurs ici qui assemblent des belles petites strats = tu pourrais alors voir avec eux ( ou par toi même si tu te sens prêt )

c'est une approche perso évidemment, mais ça peut te donner des idées
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480

Tu mets à l'échelle et tu imprime puis découpe et t'as un gabarit

Oulianov
Oui peut être changer de guitare je sais pas :-(
merci pour la photo juste au dessus et les conseils (j0k3335) je vous dérange plus @+
Redstein
Oulianov a écrit :
Oui peut être changer de guitare je sais pas :-(
merci pour la photo juste au dessus et les conseils (j0k3335) je vous dérange plus @+

Non, mais tu ne déranges pas, hein

C'est juste que c'est une drôle d'idée, en somme. Et puis si tu es content du son de ta gratte, pourquoi prendre le risque de l'esquinter ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oulianov
je trouve ça plus joli les têtes fines ;-)
c'est vrai que c'est juste de l'esthétique je vais reflechir ^^
merci encore à vous !
fredyshred
au début j'adorais aussi les têtes fines mais depuis que j'ai ma Highway je suis tout aussi fan des têtes CBS.. Mes guitaristes préférés jouant des strat ont cette tête (Blackmore,Roth,Malmteen)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oulianov
j'aime eric clapton, michael jones et bryan adams qui sont mes 3 idoles et tous les trois ont des manche à tête fine ;-)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En plus le simple fait d'affiner la tête va probablement changer un peu le son de la guitare.
J'avais testé en jouant les cordes à vide, et alternativement je tenais la tête avec ma main gauche, on entend la différence (son plus ouvert si on n'amortit pas la vibration de la tête).
Donc j'imagine que de changer la taille et la masse de cette pièce aura une incidence.
fredyshred
Surtout qu'à ce tarif là il y a des manches qu'on achète déjà tout fait mais bon. Parfois les défauts d'une guitare sont ce qu'on aime chez elle
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui, quand le son change ça ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais,
c'est ce qu'on peut en faire qui compte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...