La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
J'adore les reflets du burgundy mist.
Papa noël si tu existes...

je bande

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
MonsieurMalabar
Heureusement que mon modèle ne se faisait que naturel, sinon je serai encore en train d'hésiter sur la couleur!

Elles sont magnifiques mais comment vous avez fait votre choix ? Et vous n avez pas de lassitude ?

Si vous vous cotisez pour moi prenez la seafoam green.☺
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
rapideyemove
MrClean a écrit :
Ah bah c'est pas un violon.....

Ni une prison...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
allez, Joyeux Noël à tous

oui, pour les conneries, je suis prompt ... souvent le premier même

MAIS je vous ai épargné ça, dans l'esprit PRS (autour du cou d'un docteur par exemple )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Bonnes fêtes à vous les copains !

Merci Mikka : profites bien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Invité
bonnes fetes a tous
casseoreille
JOYEUX NOEL A TOUS !

(Même à ceux qui aiment les Strats rose bonbon!)

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut les fans de Strat. Petite question technique : j'ai bien envie de m'offrir une petite strat (bon marché).

Alors, outre les CV qu'on ne présente plus, je m’intéresse aussi aux Burns Cobra. J'ai lu que c'était un chouille différent d'une strat normale, que les micros étaient un peu plus puissant, ce qui est surtout intéressant sur le micro chevalet, etc.

Vous avez un avis là dessus ?

Merci
THUNDERBOLT1480
Les burns cobra club serie sont trop mimi et pas cheres mais je pense que c'est trés éloigné du touché et du son d'une stratocaster. Même body, même diapason et 3 simples mais manche plus plat il me semble.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Les burns cobra club serie sont trop mimi et pas cheres mais je pense que c'est trés éloigné du touché et du son d'une stratocaster. Même body, même diapason et 3 simples mais manche plus plat il me semble.

Oui, c'est un radius 12 je crois. Effectivement c'est pas ce que je préfère, mais c'est surtout au delà que ça m'ennuie vraiment. Mais en terme de sonorités ? :gratte :
casseoreille
C'est "Clean", pardon, c'est clair que tu as beaucoup d'humour et tu ne m'as pas loupé!
Bonsoir à tous !

Petite question concernant les Fender Strats qui ont un pickguard 8 trous : j'ai depuis quelque temps une AVRI 59 dont je suis très très content (comment ne pas l'être ?!) et il y a un pickguard 8 trous. J'ai remarqué hier qu'il y a un écart entre ce pickguard et le corps de la guitare au niveau le plus haut quand je joue (là où il y a une vis sur les pickguards qui ont plus de 8 trous, donc l'extrême gauche du pickguard quand j'ai la guitare debout face à moi).
Alors je ne sais pas si c'est "normal" ou non, peut être que je n'y avais jamais fait attention mais maintenant je ne vois que ça. J'espère ne contaminer personne et que tous les possesseurs de Strats avec pickguard 8 trous vont me maudire en voyant que c'est pareil chez eux.
Il est évidant qu'elle n'a jamais eu de choc physique ou thermique, et je n'ai jamais retiré le pickguard pour le mettre dans un four, un micro-ondes, ou que sais-je encore. Bref je suis très soigneux, et ça me turlupine.

Je pourrais faire le bourrin et mettre de la super-glue entre les deux, mais je pense pas que le vernis n'aime beaucoup ahah.

Merci d'avance pour vos réponses à n'en point douter éclairées !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...