La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Mmm, avec MM Jean-Michel Kajdan et Basile Leroux aux stratocaster Deux références stratofrançaises !

... oui, de bons petits guitaristes ...

+1

... Bien que Basile n'a pas toujours été fidèle à la strat .

ANECDOTE : il y a bien une vingtaine d'années, j'étais dans un magasin à Pigalle en train de revendre une ES335 dot reissue ( étais-je déjà en train de virer à la strat ? ) et Basile entre dans le magasin. Inévitablement, il a voulu l'essayer et, avec cette sorte de 'cheveux sur la langue' qu'il a (?) : " c'est fabuleux, à fond les médiums"
MAIS je vous rassure, il ne l'a pas acheté

J'ai souvent aussi croisé là-bas Kajdan, mais il est plus refermé, moins causant, bien que sympa alors que Basile est vraiment le bon bougre chaleureux

... bon, pis après tout, ce qu'on attend, c'est qu'ils jouent : et là, on est pas déçu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Quand ils se retrouvent entre potes pour faire le boeufs dans les "clubs", c'est le top. Formation genre Leroux, Mercier and Co.
bridgepickup
bonsoir,

une petite question, c'est pas trop mon délire d'afficher des photo de ma guitare mais ça côte dans les combien une Strat ST 62 Japan ?

Elle a pas mal de pocs avec le temps elle est de 1996, je compte pas la revendre car j'en ai besoin (seule strat) mais ça peut "côter" dans les combien s'il vous plait ?
Ø
arsenelapin
Petite question sur les strat+ des 90', j'en ai une à l'atelier pour une planif, et son corps translucide laisse apparaitre de larges fibres s'apparentant au frêne... C'est du frêne sur ces modèles ? Et c'est aussi curieux de trouver une finition translucide, non ? (c'est très très beau en tout cas)

A l'occaz je ferai une tof
Calimero jr.
arsenelapin a écrit :
Petite question sur les strat+ des 90', j'en ai une à l'atelier pour une planif, et son corps translucide laisse apparaitre de larges fibres s'apparentant au frêne... C'est du frêne sur ces modèles ? Et c'est aussi curieux de trouver une finition translucide, non ? (c'est très très beau en tout cas)

Oui il y a eu des modèles en frêne, sinon c'est généralement de l'aulne. Les finitions translucides se retrouvent en effet sur celles en frêne.
the knight of the Ni
+1
J'ai possédé il y a quelques années une Strat Plus Deluxe en frêne finition naturelle J'aimais beaucoup cette gratte, je regrette encore de l'avoir vendu....
Ni !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :

regarde celle que j'ai vendue, frene et finition translucide:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
bridgepickup a écrit :
bonsoir,

une petite question, c'est pas trop mon délire d'afficher des photo de ma guitare mais ça côte dans les combien une Strat ST 62 Japan ?

Elle a pas mal de pocs avec le temps elle est de 1996, je compte pas la revendre car j'en ai besoin (seule strat) mais ça peut "côter" dans les combien s'il vous plait ?

Je dirais entre 600 et 750 balles.
J'en ai une également en daphné blue,à peu prés de la même époque, ce sont d'excellents modèles, à conserver, car ils vieillissent bien, j'ai mis des micros "boutique" sur la mienne, je l'adore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
cliclac a écrit :
question peut être stupide mais simple curiosité, j'ai vu ça sur reverb, standard mex je présume mais pourquoi "floor model"?
https://reverb.com/fr/item/225(...)model
et il n'y a pas que des strat

Je lis ça
Citation:
Floor models include original manufacturer’s warranty, but may be subject to light wear and blemish, do not guarantee original packaging

Donc comme des modèles d'exposition en gros
krstf
  • Special Total utilisateur
Gzii a écrit :
cliclac a écrit :
question peut être stupide mais simple curiosité, j'ai vu ça sur reverb, standard mex je présume mais pourquoi "floor model"?
et il n'y a pas que des strat

Je lis ça
Citation:
Floor models include original manufacturer’s warranty, but may be subject to light wear and blemish, do not guarantee original packaging

Donc comme des modèles d'exposition en gros

C'est exactement ça, modèles d'expo… Ça a donc trainé en magasin.
cliclac
merci à Gzii et krstf, j'avais pas trouvé la signification, apparemment au US un modele d'expo décote très vite
Pascal2430
Bonsoir , j'ai trouvé des micros d'occasion, à monter sur ma strat mex .
Le vendeur dans son annonce dit que ça vient de sa strat US de 1992
mais il ne connait pas le modèle de micros , il m'a dit qu'en dessous
il y a un n° 016730 . Est ce que ça vous dit quelque chose , qui aiderait à savoir le type de micro exact ? Merci d'avance pour vos conseils.
Oghkhood
Il me semble qu'on trouve ce numero gravé sous presque tous les micros Fender et Squier

Ca ne va pas t'avancer des masses
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...