vjau a écrit :
Bonjour j'ai reçu pour mon anniversaire une strat american standard de 2015 avec donc des micros Fat 50.
Si je suis assez satisfait des positions milieu et chevalet, la position manche ne me plaît pas vraiment, alors que c'est ma position préférée sur les guitares, quelles qu'elles soient.
Avant j'avais une copie de strat coréenne avec des micros no name, probablement céramiques.
Le problème c'est que je préfère le micro manche no name de ma copie à celui de ma standard : les sons sont plus détachés, moins brouillons.
Le problème se manifeste surtout sur les trois cordes aigues, quand je joue les cordes séparées en arpège, j'aime bien le son, mais dés que je joue les cordes à la fois j'obtiens une bouillie informe qui ne me plaît pas du tout.
Je précise que toutes ces observations se font en son clair qui a ma préférence.
J'ai essayé de monter, descendre le micro, sans amélioration notable.
J'ai essayé d'augmenter les aigus sur l'ampli, les notes se détachent mieux mais alors quand on joue avec les autres micros il y a trop d'aigus à mon goût.
Alors quelques questions :
1°) Est-ce que j'ai des gouts de chiotte ?
2°) Est-ce que ça pourrait être un problème électronique avec ma guitare ? J'ai presque l'impression que ça fait comme si les différentes notes s'annulaient quand on les joue ensemble.
3°) Si je dois les remplacer, par quel modèle ? J'aime les micros simples avec un son bien cristallin, mais pas trop "fluet", style Stratocaster jouée sur de la pop (mais le style fermier texan qui joue de la country c'est moins mon truc).
Au pire je pourrais toujours récupérer les micros de mon ancienne guitare, mais ça me semble un peu un crime de lèse majesté.