Mikka Grytviken a écrit :
Gzii a écrit :
Mon BJ a peu de bas medium et une tendance à amplifier certaines fréquences aigues qui me gêne quand on monte le volume.
Il a aussi un côté assez sombre.
Sinon c'est un v3 donc normalement avec un HP qui est pas mal.
C'est pas que ça sonne pas, mais sans doute que je me suis trompé en le choisissant.
Je préfère des cleans plus clairs et francs avec des bas medium, même si le haut brillant peut me plaire tant qu'il ne devient pas agressif.
Tu dis des choses totalement contradictoires qui me font penser depuis le début de nos échanges sur ce topic mais aussi sur celui du BJ, que tu n'as toi même pas une compréhension réelle de ce qui se passe, de ce que tu entends et de ce qui fait un son de guitare au sein même d'un mixe.
De plus mon analyse personnelle du BJ est plutôt qu'il sonne très médiums ...
Lorsqu'on monte un ampli à lampe en volume, le son s'ouvre naturellement et c'est justement ça qui est apprécié, le son gagne en présence et en richesse harmonique, le hp rentre lui aussi plus dans ses fonctions et dans sa plage où il donne le meilleur de ses caractéristiques ... peut-être n'aimes-tu pas le caractère du hp actuellement installé. ???
Bonsoir,
Si ce que je dis est contradictoire ça doit être que je les exprime mal.
Quand je dis que le BJ manque de bas-medium, c'est peut-être de basses qu'il s'agit et je fais peut-être le découpage entre les deux à plus basses fréquence, je ne sais pas.
C'est ceux qui claquent dans le ventre au lieu de claquer les tympans quand on attaque les cordes.
J'avais un Blues DeVille 4x10 qui en avait de bons, mais trop mat en haut (en plus d'un od qui ne me plaisait pas).
J'ai cherché plus étincelant en haut, j'ai cru que le manque de basses du blues junior ne me gênerait pas mais en fait si.
En fait dans mes essais j'aime bien le deluxe reverb qui me semble un bon compromis.
Le clean du Princeton aussi ou même d'un twin pour le funk.
Je trouve que certains Marshall ont trop de basses (sur un JVM410H sur un 4x12 j'ai été obligé de couper complètement les basses une fois).
Et peut-être que je suis chiant, mais je m'autorise aussi à changer d'avis
Le BJ sonne ce que j'appelerais haut medium, et jusqu'à des fréquences que je qualifierais de criardes avec certaines guitares si on ne baisse pas le treble. Il est super dynamique et parfois c'est bien d'autres pas, du coup il me paraît incompatible avec la polyvalence dont j'ai besoin maintenant.
Sinon mon groupe trouvait que je sonnais bien avec le BJ (et ils doivent trouver que je psychote parfois
), mais hier moi j'ai eu l'impression que c'était mieux, et ce fut validé par les autres membres du groupe.
Le BJ perce assez bien dans le mix, mais j'ai une place supplémentaire que je pensais avoir dans les bas medium, que je ne pouvais pas utiliser, et un certain nombre de mediums sur lesquels je ne peux pas ressortir sans être en concurrence avec le saxo ou le clavier.
Je craignais du coup d'avoir un son qui me plait plus mais qui ne percerait pas avec le Mustang III, mais finalement non ça s'intercale vraiment bien.
Alors bon je sais ce qu'on dit sur ces appareils, et franchement moi je m'en fous qu'il y ait des lampes, des transistors, ou autre convecteur temporel.
Et je ne suis pas en croisade, on cherche chacun des trucs différents dans le son et on est chacun gêné par des choses différentes aussi.
Et moi ma recherche c'est le truc le moins cher qui me plaise et me permette de faire ce que j'ai à faire.