La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et puis c'est pas un problème c'est une préférence (j'ai joué sur bien pire que le BJ et j'ai aussi déjà joué en dry).
J'aime bien le BJ mais je préfère le mustang, vous pouvez penser ce que vous voulez de mes oreilles ça vous regarde.
Gzii
Pas eu le temps de tout écouter maintenant, je reprendrai, mais j'aime bien
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Avec les simus ou/et le transistor, tu auras éventuellement un son clair correcte mais jamais de belles saturations avec toutes les qualités nécessaires.

... j'ai les lampes, les tubes qui coulent profondément dans mes veines !

... mais j'émettrai toute de même une petite réserve : j'ai quand même été bluffé par mon KEMPER !!!
Je l'ai revendu pour deux points :

1°) le touché est proche ... mais n'est pas encore au niveau d'un bon (ou très bon pour les chipoteurs ) ampli lampes ,

2°) en maniant les potars de ton ampli, tu trouves 2 super sons ( un clair et un , un peu plus crunché par exemple )

et bien en tournant les potars du KEMPER sur ce profil, bah tu n'as PAS DU TOUT, le même résultat : tu es obligé de créer deux profils différents !

... mais ces technologies avancent sacrément !!!

.... mais je garderai quand même mes amplis lampes si je me reprend un Kemper ... et mes strats évidemment !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Effectivement !

Alors revenons à la stratocaster !

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-live

... oh, là, j'aime beaucoup !!!

... un peu fusion, mais de la fusion pas chiante, pas prise de tête .

On sent tout un tas d'influences ( même john Scofields sur des in-out ou des brisures de rythmes) MAIS des influences bien digérées qui donnent du ... Mikka.

Bravo l'ami ... n'hésites pas si tu en a d'autres
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
J'aime beaucoup aussi, juste le début qui m'a paru un peu long.
Mais à 1:30 ça s'est réveillé
Pascal2430
Pour le changement de set micros sur Strat Mex ( std)
je vais recevoir les micros (Strat US) , je pose la question: faut il profiter
de ce changement de micro pour changer le plan de cablage ?
...ou plutôt laisser d'origine ?
arsenelapin
Tout dépend si c'est moche, si la progression des potards ne te convient pas, si ça crachote, si tu trouve la tonalité pas exploitable, si tu ressens un manque de dynamique, trop de buzz..
jimfire
Pascal2430 a écrit :
Pour le changement de set micros sur Strat Mex ( std)
je vais recevoir les micros (Strat US) , je pose la question: faut il profiter
de ce changement de micro pour changer le plan de cablage ?
...ou plutôt laisser d'origine ?

que reproches tu au plan actuel ?
Pascal2430
arsenelapin a écrit :
Tout dépend si c'est moche, si la progression des potards ne te convient pas, si ça crachote, si tu trouve la tonalité pas exploitable, si tu ressens un manque de dynamique, trop de buzz..

Edit:
Non rien de tout ça. Je laisse les 2 potards de tonalité à fonds , (Je ne sais d'ailleurs pas correctement m'en servir ). et pour le volume je ne m'en sers que très peu.
Mais ça ne crachote pas .
arsenelapin
Bon si t'en ressens pas trop le besoin ne t'embête pas pour ça alors. En effet on gagne un peu en qualité, y a un intérêt, mais après c'est quand même du boulot, pas si simple d'ailleurs (j'ai reçu des grattes à recabler de pas mal de gens qui disaient que c'était pas difficile, ben l'état de l'intérieur, ce fut rarement du beau !).
Le gain reste relativement secondaire tant que cette électronique ne flingue pas non plus le signal.
Y a plus intérêt a avoir des câbles pas trop moches (c'est à dire pas du yellow cable), un ampli convenable et des micros corrects comme tu vas installer.

A partir du moment où tu trouveras quelque chse à redire (les oreilles évoluent ) là tu pourras explorer cette piste
SMYP
  • Special Top utilisateur
Amis Stratocasteriens j'ai besoin de votre aide :

nouveau projet musicale oblige, je suis à la recherche d'une pelle.

J'ai besoin d'une guitare qui m'offre à la fois un clean chaleureux, "aérien" avec le Delay qui va bien, crunchable avec de l'OD. Egalement il faudrait qu'elle soit capable d'envoyé du gros son fuzz sans bronché (je dis sans bronché car j'adore la fuzz, bcp moins le baveux...) le son Stoner quoi !

Je m'étais d'abord tourné vers les Télé, mais malgré leurs clean magnifiques, je les trouve bcp trop "clinquante" et "twangy" pour ce que je recherche.

C'est là que j'ai besoin de votre aide, j'ai essayé de digérer le catalogue dispo en strato, mais avec tout ces modèles, j'avoue être un peu perdu, des mexicaines, américaines, qui passe du simple au double en terme de prix suivant la gamme, standard, fatstrat ect, special,....

Bref, seul je me dirigerai "logiquement" vers des modèle HSS (pour le humbucker = son fuzz et les single pour le clean) Mais j'aurais voulu votre avis, vous qui devez toucher ces bestiaux depuis qq années

la dernière fois que j'ai touché une strat c'était il y a 5 ans sur les premiers modèles squier japonnais de 92... )

question budget on est aux alentours de 1000€ avec écart possible suivant la pertinence de la suggestion. Egalement, je ne suis pas pro estampillage fender, donc les marques obscure genre "petit luthier qui fait des grattes dans son atelier en finlande" me dérange pas du tout

merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...