La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
si tu t'es contenté de changer QUE les micros :
il y a 6 fils à souder, les trois noirs étant souder ensemble à la masse,

il ne reste plus, comme risque d'erreur QUE les 3 fils qui vont au sélecteur ?!

DONC, re-vérifies bien le câblage de ton sélecteur ?

Par ailleurs, ne l'as-tu pas TROP chauffé ce sélecteur ? J'ai eu des sélecteurs qui avec la chaleur
s'étaient déformés et la lamelle mobile ne faisait plus régulièrement contact.

Ou, attention à ce que de la soudure ne soit pas coulée vers cette zone.

Comme dit Biosmog : difficile de valider ton câblage sur le sélecteur SUR PHOTOS ( ou alors,
ranges mieux les fils et fait un zoom ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
le Prosecutor
j0k3335 a écrit :
si tu t'es contenté de changer QUE les micros :
il y a 6 fils à souder, les trois noirs étant souder ensemble à la masse,

il ne reste plus, comme risque d'erreur QUE les 3 fils qui vont au sélecteur ?!

DONC, re-vérifies bien le câblage de ton sélecteur ?

Par ailleurs, ne l'as-tu pas TROP chauffé ce sélecteur ? J'ai eu des sélecteurs qui avec la chaleur
s'étaient déformés et la lamelle mobile ne faisait plus régulièrement contact.

Ou, attention à ce que de la soudure ne soit pas coulée vers cette zone.

Comme dit Biosmog : difficile de valider ton câblage sur le sélecteur SUR PHOTOS ( ou alors,
ranges mieux les fils et fait un zoom ? )

Il me semble que la patte du milieu côté micros a bouger par rapport à la 1ère photo.
C'est vrai que par photos c'est pas facile à voir, mais je soupçonne aussi le sélecteur.
Pascal2430
Merci pour votre aide ;-)

voici une photo plus détaillée que je viens de faire

2 questions :

Comment tester les micros? ( sans tout remonter à chaque fois ...)

comment s'assurer que je n'ai pas abimé par surchauffe le mécanisme à lamelles su switch , il y a moyen de le tester ? ( et si oui comment ?)
arsenelapin
La soudure de ton micro neck a l'air très moche..

Pour le switch, regarde le mécanisme. Y a une broche qui reste toujours en contact avec la lamelle, alors que les autres ne sont en contact que sur certaines positions. Cette broche doit être celle qui va au potard de volume. Les micros vont sur les trois autres.

Vérifie tes soudures de masse aussi, c'est un paté qui n'a pas l'air très solidement accroché au potard. Ca peut venir de là aussi.
Pascal2430
Merci !

je vais refaire les soudures moches

et vérifier cette affaire de lamelle.
Pascal2430
arsenelapin a écrit :

Pour le switch, regarde le mécanisme. Y a une broche qui reste toujours en contact avec la lamelle, alors que les autres ne sont en contact que sur certaines positions. Cette broche doit être celle qui va au potard de volume. Les micros vont sur les trois autres.

Vérifie tes soudures de masse aussi, c'est un paté qui n'a pas l'air très solidement accroché au potard. Ca peut venir de là aussi.

J'ai refais les soudures les plus moches et bidouillé un peu le selecteur , tout remonté .
Résultat 3 positions seulement sur 5 fonctionnent .

Je me demande si je ne dois pas changer le switch, peut être je l'ai surchauffé la première fois...

c'est la 4° fois que je démonte tout en 2 jours , alors j'espère que ce sera bon.

le switch ça peut se commander chez Toto ? ou vaut il mieux un matériel de meilleur qualité ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
arsenelapin a écrit :

J'ai refais les soudures les plus moches et bidouillé un peu le selecteur , tout remonté .
Résultat 3 positions seulement sur 5 fonctionnent .

Je me demande si je ne dois pas changer le switch, peut être je l'ai surchauffé la première fois...

c'est la 4° fois que je démonte tout en 2 jours , alors j'espère que ce sera bon.

le switch ça peut se commander chez Toto ? ou vaut il mieux un matériel de meilleur qualité ?

Chez GNB il y en a un très bon de plus le plan de câblage est indiqué
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bizarre mais a l'origine les 3 fils noirs étaient la masse et les conducteurs actifs étaient en couleur comme souvent et là tu cable les 3 blancs en conducteurs actifs et les couleurs à la masse tu es sûr. Le fait d'avoir des fils de couleur permet justement de se repérer lors du le câblage
Apparemment tu n'as pas fait d'autre modif que ces 4 soudures, il te faut juste un ohmmètre pour vérifier la continuité des circuits, si ça passe jusqu'au jack c'est que le sélecteur est le reste est bon
Pascal2430
cliclac a écrit :
bizarre mais a l'origine les 3 fils noirs étaient la masse et les conducteurs actifs étaient en couleur comme souvent et là tu cable les 3 blancs en conducteurs actifs et les couleurs à la masse tu es sûr. Le fait d'avoir des fils de couleur permet justement de se repérer lors du le câblage
Apparemment tu n'as pas fait d'autre modif que ces 4 soudures, il te faut juste un ohmmètre pour vérifier la continuité des circuits, si ça passe jusqu'au jack c'est que le sélecteur est le reste est bon

Merci Cliclac, Oui c'est ça 4 soudures (+ la masse au tremolo, + 2 soudures sur la jack à refaire )

Le fait de mettre des fils de couleurs regroupé sur le potard m'avait aussi étonné. mais comme le vendeur m'a dit que c'est comme ça que c'est juste ...Je n'y ai pas réfléchi, j'ai exécuté .

peut être ça vient de là ? pas certain ,

il va falloir tout redémonter....tanpis

Pour le test avec l'ohmetre tu met 1 cosse sur la jack femelle et l'autre sur le micro ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
tu met une pince sur le conducteur actif d'un micro et tu suis le circuit, entrée du sélecteur, sortie, tu le fait fonctionner pour vérifier que c'est la bonne position et qu'il n'a pas défaut, entrée du volume...jusqu'au bout du cable que tu aura branché on ne sait jamais.
Avant tu auras vérifier la résistance, puisque tu es en continu, du micro
Pascal2430
oui , je vais tout re démonter , pas le choix
Pascal2430
Super , merci !

J'ai testé avec l'ohmmetre les 3 nouveaux micros ( mais montés)
en piquant sur les 2 plots de chacun, et ça donne 6 Kohm sur chaque.

Donc sauf erreur , j'en conclue que les micros sont bon.

reste à savoir si le switch est ok ...
le Prosecutor
Pascal2430 a écrit :
Super , merci !

J'ai testé avec l'ohmmetre les 3 nouveaux micros ( mais montés)
en piquant sur les 2 plots de chacun, et ça donne 6 Kohm sur chaque.

Donc sauf erreur , j'en conclue que les micros sont bon.

reste à savoir si le switch est ok ...

Oui tes micros sont bons

Pour tester ton switch, tu mets un des 2 trucs (du ohmmetre) sur le volume et l'autre au switch, à la patte qui va jusqu'au potard de volume (le A du bas sur le schéma de Mikka).
Ensuite tu changes les positions du switch pour voir.

En fait en plaçant les 2 "tiges" du ohmmetre à différents endroits, tu peux tester ou ça foire (Par exemple, tu peux tester aussi sur une guitare non démontée, rien qu'avec un câble jack )
Pascal2430
Ma Strat vous dit merci !

Tout fonctionne , j'ai refait toutes les soudures et Hop !

En plus les micros Strat US 92 , il y a un net progrès . D'une part le niveau de sortie, et en plus, le coté cristallin , mais bien des basses quand même.

Je ne veux pas dire qu'elle sonne mieux que mon ancienne strat US "américan standard" mais pas loin ! ....

Merci tout le monde !

html][/URL]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...