La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Ma Strat vous dit merci !

Tout fonctionne , j'ai refait toutes les soudures et Hop !

En plus les micros Strat US 92 , il y a un net progrès . D'une part le niveau de sortie, et en plus, le coté cristallin , mais bien des basses quand même.

Je ne veux pas dire qu'elle sonne mieux que mon ancienne strat US "américan standard" mais pas loin ! ....

Merci tout le monde !

html][/URL]
j0k3335
Pascal2430 a écrit :

html][/URL]

Super !

... et en plus, elle est mignonne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Depuis mon téléphone, sur la photo, le réglage des pontets ne semble pas correct. Je ne sais pas si c'est le sens de la remarque de MrClean, mais en tout cas je le dis
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Je plussoie

Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle soit bien belle
Pascal2430
MrClean a écrit :
T'es juste dans les aigus?

Je n'avais pas compris le sens de ta question. ( je pensais par rapport aux micros)

Oui les pontets .... Je l'ai achetée comme ça , je n'ai pas encore touché mais ça ne va pas tarder.

Etant donné que celui qui me l'a vendu m'avait dit qu'il l'a fait régler par un luthier .( l'action était impec) Au départ je l'ai cru , mais voyant qu'il a plaqué le trémolo contre le corps, il a du compenser avec les hauteurs des pontets . Les vis sortent au point où tu te déchires la peau.

De plus avec le changement de micros , elle est resté plusieurs jours sans cordes ,le manche a un peu bougé , ça frise .

Donc un reglage complet s'impose ( enfin je vais essayer ).

à cette occasion j'en profite pour poser la question : J'ai lu sur le forum ou autre qu'on peut mettre des pontet différents , et surtout meilleurs pour le sustain.

Ou en laiton ?

Est ce que ça apporte réellement quelque chose de mieux ?
Biosmog
Pascal2430 a écrit :
MrClean a écrit :
T'es juste dans les aigus?

Je n'avais pas compris le sens de ta question. ( je pensais par rapport aux micros)

Oui les pontets .... Je l'ai achetée comme ça , je n'ai pas encore touché mais ça ne va pas tarder.

Etant donné que celui qui me l'a vendu m'avait dit qu'il l'a fait régler par un luthier .( l'action était impec) Au départ je l'ai cru , mais voyant qu'il a plaqué le trémolo contre le corps, il a du compenser avec les hauteurs des pontets . Les vis sortent au point où tu te déchires la peau.

De plus avec le changement de micros , elle est resté plusieurs jours sans cordes ,le manche a un peu bougé , ça frise .

Donc un reglage complet s'impose ( enfin je vais essayer ).

Donc on parle de justesse harmonique, pas de la hauteur des pontets, hein!? Car là, à vue de nez, ta guitare n'est pas juste (harmonique / 12ème case).

Typiquement, le "dessin" est plutôt du style :

(mais il faut régler empiriquement, avec un très bon accordeur et des cordes neuves)
Biosmog
MrClean a écrit :
Bah le "luthier" a du le faire!!!!

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
mais voyant qu'il a plaqué le trémolo contre le corps, il a du compenser avec les hauteurs des pontets . Les vis sortent au point où tu te déchires la peau.

C'est l'inverse ! Si tu plaque le vib sur la table, tu l'abaisse ! Donc pontets moins haut.. pour "compenser" il faudra les remonter et donc y aura moins de hauteur de vis qui sort !

Citation:
Mr le luthier aurait oublié les harmoniques?

Quand tu regarde les annonces et le nombre de guitares réglées par un "luthier" c'est presque comme si y avait autant de luthiers en france que de guitares
la guitare c'est de la merde !
j0k3335
MrClean a écrit :

Tu peux mettre des pontets de meilleurs qualité oui

ça apporte vraiment quelque chose ( par rapport à un chevalet RI62 par exemple ) ces pontets
callaham ou ces pontets titanium, ... ???

... ou faut encore avoir une oreille biosonic ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Pascal2430
MrClean a écrit :
Bah le "luthier" a du le faire!!!!

je savais des le début qu'il y a pas de luthier dans l'affaire !

Après tout s'il suffit d'un bon réglage ce n'est pas si grave que ça ,
je vais tout reprendre à zéro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...