La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Oghkhood a écrit :
Tu le jures sur la tete de ta reum ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ben.oît
Ca y est j'ai une strat.

Initialement, je voulais absolument prendre une strat à Cédric. Ceux qui sont intéressés par la strat, allez voir son site, ceux qui le connaissent me comprennent.
On voit tout de suite que le garçon n'a pas capté le métier sur un tuto YouTube et que s'il en est là, c'est qu'il en a testé des assemblages, des pièces, des composants... et s'il a choisi ceux là, c'est pas parce qu'il fricote avec la dame à la caisse mais bel et bien parce que ça vient nourrir le projet réfléchi qu'il a dans la tête ou parce que le client en question lui a présenté ses attentes.

Bref, pour toute une série de mauvaises décisions, de choix à la con et d'une implication de merde dans un truc vraiment moche, me voilà sans un rond. Je ne suis pas à plaindre et vous vous en battez les couilles donc on revient sur CSB.

https://www.facebook.com/csbgu(...)ef=ts
http://csbguitars.com
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je précise que Cédric et moi ne couchons pas ensemble, qu'il n'est pas mon cousin, ni mon beauf et qu'il vit en Allemagne. Oui je sais c'est le 57, mais vu de Toulouse, c'est pareil.

J'ai donc revu mon budget à la baisse mais toujours avec cette putain d'envie de caresser une strat. Ayant une Edwards Les Paul, je connais la qualité des bestioles et le prix relativement abordable avec une qualité de fabrication relativement constante et de bonne facture.
Bien sûr ça n'a rien à voir avec une CSB. Là, on est sur de la série industrielle et je n'ai rien choisi.

Mais quand on a des doigts en carton, une oreille de sourd et surtout la musique n'est pas mon job et bien pour la première fois de ma vie... j'ai fait une concession. Ca fait bizarre.

Voilà donc ma strat.

Quelques surprises :
Le manche est vernis mais ça passe facilement.
Le poids : je n'en sais rien.
La couleur et les finitions : sexy
Les potars et les caches microns sont jaunasses vieux mais tout le reste est ultra neuf. Ca fait un léger contraste un peu étrange.
La tête à un impact mais bon... tant pis
Les micros sont des micros d'origines sauf le chevalet qui est un Antiquity Custom Bridge.
Duncan Custom Bridge Antiquity
Les positions intermédiaires sont très agréables mais le manche manque clairement de personnalité. Il lui manque du coffre, des mids, de la patate. Mais mon niveau en papier mâché peut s'en contenter pour l'instant et surtout tant que ma situation sentira des pieds, je ne vais pas pouvoir le changer. Surtout si c'est pour y coller un Antiquity qui coute vraiment une blinde.

Le vibrato tient plutôt bien. Il est assez dur mais ça sonne bien même en lui en mettant bien dans la gueule.

Sons :
Sur mon petit Slash 5w elle sonne bien mais le chevalet est brouillon. Oui oui un Duncan Antiquity qui sonne moyennement et que je n'utilise pas sur cet ampli. Cependant sur les autres positions ça passe très bien. Je joue souvent le soir ou la nuit et à très bas volume ça passe bien.

Sur mon Mesa Mark IV : Le chevalet Antiquity est juste merveilleux. Il a une perso de fou. Il est au delà de ce que je pouvais imaginer pour un micro chevalet simple. Je n'ai pas la prose de Mikka pour parler micro mais clairement c'est du très très lourd.
Justement sur cet ampli on retrouve encore plus la faiblesse des autres et le manque d'équilibre de cette config.

En résumé : satisfait de mon achat parce que je ne pouvais pas acheter une CSB (du moins pour l'instant). Une guitare agréable à jouer qui peut être facilement améliorée juste avec un petit changement de micros.

Bonne journée,

Sons à venir plus tard.
Es könnte auch anders sein
Leozinho
Super review, belle guitare et esprit vraiment top...

Félicitations pour cette belle acquisition !
Ben.oît
MrClean a écrit :
Citation:

Je précise que Cédric et moi ne couchons pas ensemble, qu'il n'est pas mon cousin, ni mon beauf et qu'il vit en Allemagne. Oui je sais c'est le 57, mais vu de Toulouse, c'est pareil.

Pu**in jerry

Te vla stratifié!!!! Bravo

Mouhais un peu comme un mec qui tarde à conclure avec sa première cible, qui la voit rentrer dans la bagnole d'un autre et qui se jète sur le deuxième choix parce qu'elle ne dit pas souvent non.

M'enfin elle sonne. Juste ce déséquilibre énorme en micro manche.

Ma première Edwards c'était ce genre de Strat :

Vu de dedans :

Micros Duncan antiquité aussi. Mais d'origine là dessus.
Geordie boy
Hello, un conseil pour changement d'un micro manche. Je cherche un truc avec des basses claires, tranchantes et des aigus bien définis ?
Oghkhood
Je dirais Alnico 2 ou 4

Ou bien Van Zandt True Vintage J'en ai un set monté sur une Jimmie Vaughan, et j'en reviens toujours pas de sa richesse dans le bas du spectre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Geordie boy
Oghkhood a écrit :
Je dirais Alnico 2 ou 4

Ou bien Van Zandt True Vintage J'en ai un set monté sur une Jimmie Vaughan, et j'en reviens toujours pas de sa richesse dans le bas du spectre.

Thanks
Oghkhood
Test des TV par un Lapin bien connu du forum :

http://www.blog.guitarnblues.c(...)tage/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
Oghkhood a écrit :
Test des TV par un Lapin bien connu du forum :

http://www.blog.guitarnblues.c(...)tage/

De super micros, très granuleux et littéralement vivants
Dans un style plus neutre mais tout aussi fabuleux j'ai beaucoup apprécié les Sheptone. Mais pas ce caractère typique Van Zandt.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Petite question pour vous, on me propose une Fender Strat plus US de 2002 en échange de ma JEM (dans ma signature).
Quand je fais des recherches j'ai l'impression que ces modèles sont plutôt des 90's.
Vous en pensez quoi?

Et l'échange vous parait équitable?

Perso elle m’intéresse mais je ne veux pas me faire avoir car je ne connais pas ce modèle.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
le Prosecutor
Ben.oît a écrit :
Ca y est j'ai une strat.

Initialement, je voulais absolument prendre une strat à Cédric. Ceux qui sont intéressés par la strat, allez voir son site, ceux qui le connaissent me comprennent.
On voit tout de suite que le garçon n'a pas capté le métier sur un tuto YouTube et que s'il en est là, c'est qu'il en a testé des assemblages, des pièces, des composants... et s'il a choisi ceux là, c'est pas parce qu'il fricote avec la dame à la caisse mais bel et bien parce que ça vient nourrir le projet réfléchi qu'il a dans la tête ou parce que le client en question lui a présenté ses attentes.

Bref, pour toute une série de mauvaises décisions, de choix à la con et d'une implication de merde dans un truc vraiment moche, me voilà sans un rond. Je ne suis pas à plaindre et vous vous en battez les couilles donc on revient sur CSB.

https://www.facebook.com/csbgu(...)ef=ts
http://csbguitars.com
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai donc revu mon budget à la baisse mais toujours avec cette putain d'envie de caresser une strat. Ayant une Edwards Les Paul, je connais la qualité des bestioles et le prix relativement abordable avec une qualité de fabrication relativement constante et de bonne facture.
Bien sûr ça n'a rien à voir avec une CSB. Là, on est sur de la série industrielle et je n'ai rien choisi.

Mais quand on a des doigts en carton, une oreille de sourd et surtout la musique n'est pas mon job et bien pour la première fois de ma vie... j'ai fait une concession. Ca fait bizarre.

Voilà donc ma strat.

Quelques surprises :
Le manche est vernis mais ça passe facilement.
Le poids : je n'en sais rien.
La couleur et les finitions : sexy
Les potars et les caches microns sont jaunasses vieux mais tout le reste est ultra neuf. Ca fait un léger contraste un peu étrange.
La tête à un impact mais bon... tant pis
Les micros sont des micros d'origines sauf le chevalet qui est un Antiquity Custom Bridge.
Duncan Custom Bridge Antiquity
Les positions intermédiaires sont très agréables mais le manche manque clairement de personnalité. Il lui manque du coffre, des mids, de la patate. Mais mon niveau en papier mâché peut s'en contenter pour l'instant et surtout tant que ma situation sentira des pieds, je ne vais pas pouvoir le changer. Surtout si c'est pour y coller un Antiquity qui coute vraiment une blinde.

Le vibrato tient plutôt bien. Il est assez dur mais ça sonne bien même en lui en mettant bien dans la gueule.

Sons :
Sur mon petit Slash 5w elle sonne bien mais le chevalet est brouillon. Oui oui un Duncan Antiquity qui sonne moyennement et que je n'utilise pas sur cet ampli. Cependant sur les autres positions ça passe très bien. Je joue souvent le soir ou la nuit et à très bas volume ça passe bien.

Sur mon Mesa Mark IV : Le chevalet Antiquity est juste merveilleux. Il a une perso de fou. Il est au delà de ce que je pouvais imaginer pour un micro chevalet simple. Je n'ai pas la prose de Mikka pour parler micro mais clairement c'est du très très lourd.
Justement sur cet ampli on retrouve encore plus la faiblesse des autres et le manque d'équilibre de cette config.

En résumé : satisfait de mon achat parce que je ne pouvais pas acheter une CSB (du moins pour l'instant). Une guitare agréable à jouer qui peut être facilement améliorée juste avec un petit changement de micros.

Bonne journée,

Sons à venir plus tard.

Superbe
C'est quoi la couleur? On dirait Torino ou Dakota red.
Le body (la découpe) est identique à celui de ma Tokai, peut être les mêmes usines.
Ben.oît
Bonjour et merci messieurs.
Il s'agit d"un Torino Red et voici les specs de la guitare.

Juste un reproche à faire à la timidité du micro manche et au déséquilibre avec le chevalet.
Quand je retrouverai une situation financière normale, je me creuserai la tête : tout en Antiquity ou vendre le chevalet pour partir sur un ensemble moins onéreux (mais accordé).
Pascal2430
Suite au changement de Microssur la strat mex pour un set d'occas Strat US 92.

J'avais une panne introuvable , mais j'ai fini par touver , en 3 jours sans aller chez le luthier ( qui aurait certainement trouvé en 5 min)

j'ai simplement remis l'ancien micro du centre pour voir ...et ça marche .

Donc en toute logique c'est le micro du centre du set que je viens d'acheter qui déconne.

Résultat 2 micros US et un du centre Mex .

c'est franchement pas terrible lorsqu'on passe de la position centrale à une autre , il y a un désequilibre évident .
Je ne sais pas trop quoi faire , parce que retrouver le même micro ....avec juste une référence
( c'est le même n° sur les 3), ça va pas être évident.

sinon revendre 2 micros .....j'imagine que personne n'en veut .

Je me demande si je dois pas acheter un set neuf ....pour être certain.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...