Ben.oît a écrit :
Ca y est j'ai une strat.
Initialement, je voulais absolument prendre une strat à Cédric. Ceux qui sont intéressés par la strat, allez voir son site, ceux qui le connaissent me comprennent.
On voit tout de suite que le garçon n'a pas capté le métier sur un tuto YouTube et que s'il en est là, c'est qu'il en a testé des assemblages, des pièces, des composants... et s'il a choisi ceux là, c'est pas parce qu'il fricote avec la dame à la caisse mais bel et bien parce que ça vient nourrir le projet réfléchi qu'il a dans la tête ou parce que le client en question lui a présenté ses attentes.
Bref, pour toute une série de mauvaises décisions, de choix à la con et d'une implication de merde dans un truc vraiment moche, me voilà sans un rond. Je ne suis pas à plaindre et vous vous en battez les couilles donc on revient sur CSB.
https://www.facebook.com/csbgu(...)ef=ts
http://csbguitars.com
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je précise que Cédric et moi ne couchons pas ensemble, qu'il n'est pas mon cousin, ni mon beauf et qu'il vit en Allemagne. Oui je sais c'est le 57, mais vu de Toulouse, c'est pareil.
J'ai donc revu mon budget à la baisse mais toujours avec cette putain d'envie de caresser une strat. Ayant une Edwards Les Paul, je connais la qualité des bestioles et le prix relativement abordable avec une qualité de fabrication relativement constante et de bonne facture.
Bien sûr ça n'a rien à voir avec une CSB. Là, on est sur de la série industrielle et je n'ai rien choisi.
Mais quand on a des doigts en carton, une oreille de sourd et surtout la musique n'est pas mon job et bien pour la première fois de ma vie... j'ai fait une concession. Ca fait bizarre.
Voilà donc ma strat.
Quelques surprises :
Le manche est vernis mais ça passe facilement.
Le poids : je n'en sais rien.
La couleur et les finitions : sexy
Les potars et les caches microns sont jaunasses vieux mais tout le reste est ultra neuf. Ca fait un léger contraste un peu étrange.
La tête à un impact mais bon... tant pis
Les micros sont des micros d'origines sauf le chevalet qui est un Antiquity Custom Bridge.
Duncan Custom Bridge Antiquity
Les positions intermédiaires sont très agréables mais le manche manque clairement de personnalité. Il lui manque du coffre, des mids, de la patate. Mais mon niveau en papier mâché peut s'en contenter pour l'instant et surtout tant que ma situation sentira des pieds, je ne vais pas pouvoir le changer. Surtout si c'est pour y coller un Antiquity qui coute vraiment une blinde.
Le vibrato tient plutôt bien. Il est assez dur mais ça sonne bien même en lui en mettant bien dans la gueule.
Sons :
Sur mon petit Slash 5w elle sonne bien mais le chevalet est brouillon. Oui oui un Duncan Antiquity qui sonne moyennement et que je n'utilise pas sur cet ampli. Cependant sur les autres positions ça passe très bien. Je joue souvent le soir ou la nuit et à très bas volume ça passe bien.
Sur mon Mesa Mark IV : Le chevalet Antiquity est juste merveilleux. Il a une perso de fou. Il est au delà de ce que je pouvais imaginer pour un micro chevalet simple. Je n'ai pas la prose de
Mikka pour parler micro mais clairement c'est du très très lourd.
Justement sur cet ampli on retrouve encore plus la faiblesse des autres et le manque d'équilibre de cette config.
En résumé : satisfait de mon achat parce que je ne pouvais pas acheter une CSB (du moins pour l'instant). Une guitare agréable à jouer qui peut être facilement améliorée juste avec un petit changement de micros.
Bonne journée,
Sons à venir plus tard.
C'est quoi la couleur? On dirait Torino ou Dakota red.
Le body (la découpe) est identique à celui de ma Tokai, peut être les mêmes usines.