La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On va peut etre reussir a te decoller Hank Marvin, tout compte fait

Si ce type de son t'interesse, ben cherche l'album "Texas Flood" de Stevie Ray Vaughan. Tu as deja la guitare et l'ampli qu'il faut pour sonner comme ça. Ajoutes juste une Tube Screamer (la petite pedale verte) entre les deux. Tes doigts feront le reste.

C'est une TS au bout du compte. Une bonne TS, mais il y en a deja pas mal sur le marché.

Ou bien j'ai raté quelque chose ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui il suffit de lire la description pour voir que le circuit est inspiré de la screamer.

Mais une screamer à trois tones, c'est pas standard.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Oui il suffit de lire la description pour voir que le circuit est inspiré de la screamer.

Mais une screamer à trois tones, c'est pas standard.

tu as bien résumé : l'idée c'était cela, faire une TS de très bonne qualité ET en élargissant les
possibilités en ajoutant les potars de tonalité.

Moi qui n'ait pas de TS, j'ai un peu de GAS pour cette pédale MAIS comme elle
est très récente : pas d'occcase intéressante ... et pour l'instant, je ne veux/peux pas
l'acheter neuve.

... donc dans la wishlist

Sinon, oui ce sont les sons classiques SRV , ..., mais dans ce style un peu Crunch, gras, rageur :
je ne m'en lasse pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Citation:
je ne m'en lasse pas

Si tu cherches une TS, les clones sont legion, et beaucoup sont tout a fait correctes pour des prix bas.
Commences par faire un filtrage sur les overdrives sur le site de Thomann et check les appreciations, tu auras pas de mal a te faire une idée.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Oghkhood a écrit :
Citation:
je ne m'en lasse pas

Si tu cherches une TS, les clones sont legion, et beaucoup sont tout a fait correctes pour des prix bas.
Commences par faire un filtrage sur les overdrives sur le site de Thomann et check les appreciations, tu auras pas de mal a te faire une idée.

Merci de l'info

MAIS je me demande si je n'ai pas un ampli qui, finalement ne prend pas si bien les pédales :
c'est un clone de Dumble - un Fuchs ODS- et j'en ai déjà essayé plusieurs et ça ne le fait pas ?

Ces amplis ( hormis les TWO ROCK qui semblent de formidables plateformes pour pédales !? )
ont une bosse dans les médiums assez particulière !

J'ai d'ailleurs essayé une quantité INDUSTRIELLE de pédales boutique ... et finalement je n'en
ai retenu que PEU qui collaient avec cet ampli ( deux Weehbo, la plexidrive et la DumbleDore,
une Lovepedal Amp Eleven -une copie de la TIM/Timmy et une Bob Burt AH1 ) .

les habitués de Zikinf ont vu défilé toutes les autres ... bradées Donc maintenant je me méfie.

Celle-là, avec ces potars de tonalité pourrait -peut-être- détourner un peu le problème.

( dans les 'cheap', j'ai une Joyo Vintage overdrive ... et ça ne le fait VRAIMENT pas )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
je trouve surtout que les ts like sonnent bien dans un ampli typé fender

sur mon classic 30, c'était une catastrophe à mes oreilles

apres les gouts et les couleurs...
megatiep
arsenelapin
J'ai un overtone de chez Ceriatone, je confirme cette bosse dans les médium, ce qui doit en faire un excellent ampli de mix, mais moins charmeur pour jouer seul.

J'ai beaucoup atténué cet effet en changeant le haut parleur, un Jensen alnico maintenant.
Côté TS, je ne suis pas hyper fan, j'ai bien aimé la mad prof, mais pour moi la meilleure qu'il m'ait été donné de jouer reste l'AC Booster qui récupère de bonnes basses là ou les TS les mangent littéralement. (raison pour laquelle je ne suis pas in love avec les TS d'ailleurs).

La bonne prise des effets reste assez subjectif parfois et selon les goûts, je n'aime pas la saturation sur cet ampli, pourtant un bon ami a moi en est hyper fan.. Comme quoi..
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
Inverse les poles

... et à qui je dis merci

Mais de rien

J'étais TS addict fût un temps (ts9 ts9mod ts808 maxon808 etc...)
J'avais mm un pb avec 5 TS

Ensuite j'suis passé à l'Od transparente...

Et la j'ai remis une ts9 MAIS seulement avec la klon activé en clean boost....
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Citation:
je ne m'en lasse pas

Merci de l'info

MAIS je me demande si je n'ai pas un ampli qui, finalement ne prend pas si bien les pédales :
c'est un clone de Dumble - un Fuchs ODS- et j'en ai déjà essayé plusieurs et ça ne le fait pas ?

Ces amplis ( hormis les TWO ROCK qui semblent de formidables plateformes pour pédales !? )
ont une bosse dans les médiums assez particulière !

J'ai d'ailleurs essayé une quantité INDUSTRIELLE de pédales boutique ... et finalement je n'en
ai retenu que PEU qui collaient avec cet ampli ( deux Weehbo, la plexidrive et la DumbleDore,
une Lovepedal Amp Eleven -une copie de la TIM/Timmy et une Bob Burt AH1 ) .

les habitués de Zikinf ont vu défilé toutes les autres ... bradées Donc maintenant je me méfie.

Celle-là, avec ces potars de tonalité pourrait -peut-être- détourner un peu le problème.

( dans les 'cheap', j'ai une Joyo Vintage overdrive ... et ça ne le fait VRAIMENT pas )

Avec un ampli comme ça, c'est logique.
Le canal OD est sensé faire le le job parfaitement et donc l'ampli se suffire à lui même, c'est la politique Dumble et je pense qu'on adore ou on déteste.

Comme déjà suggéré, et je pense de même, les ampli Fender de type BF et SF sont parmi ce qu'on fait de mieux en plateforme à pédales.

Concernant l'esprit Dumble, il faut reconnaître que sur ces amplis, les bas du spectre - en dessous de 100Hz en gros est particulièrement tendu là où les Fender sont bien servis avec une bande passante qui plus est descend jusqu'à 40Hz environs. Fender faisait des ampli qui devaient pouvoir servir à la fois aux guitaristes mais aussi aux Bassistes ou même aux claviéristes de l'époque qui jouaient sur Rhodes et sur Orgues de type Hammond et pas mal de pédales ont été mises au point pour sonner sur ce type d'ampli. Nos oreilles ont elles aussi été éduquées avec ce type de son. Dumble c'est un peu plus ressent et c'est un peu une autre approche beaucoup plus guitaristique et custom aussi, car chaque commanditaire demande un son propre à son style sur la base du concept Dumble.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Avec un ampli comme ça, c'est logique.
Le canal OD est sensé faire le le job parfaitement et donc l'ampli se suffire à lui même, c'est la politique Dumble et je pense qu'on adore ou on déteste.

... ...

Encore une fois Mikka, tu as bien résumé

... je pense d'ailleurs qu'effectivement ,les concepteurs de pédales font leurs mises au point ... sur la base d'amplis Fender

Pour mon clone Dumble, c'est vrai que l'OD est ... plaisante ( MAIS n'a pas ce son Fender+TS que je recherche pour mes Strats C'est "autre chose" ... pas déplaisant non plus

Je n'ai donc gardé QUE des pédales qui :
. SOIT m'apporte des compléments : comme la Weehbo Dumble dore. Comme son nom l'indique, elle reprend les sons d'un ... Dumble et avec ses deux canaux empilables va plus loin que l'OD de mon ampli ( que j'aime bien réglé assez légère et chantante )
et donc cela me fait TROIS presets de sons Dumble OD

. SOIT font sonner mon ampli comme un autre : ma Weehbo Plexidrive donne VRAIMENT une
couleur Plexi à mon Fuchs !!! Et là ça marche

. SOIT me donne des OD beaucoup plus extrêmes que me permettent cet ampli : la
Bob Burt Allen Hinds a un petit coté "fuzz" et peu atteindre des niveaux plus intenses. Ajoutant à cela les harmoniques qui fusent quasiment toutes seules ( j'en ai essayé des tonnes dans le
genre ( RockBox Baby Blue, et Boiling Point, Hermida Audio Unimos ,Analogman Prince of Tone,
Jetter double barrel,Rockett Flexdrive,Fulltone OCD,WeehBo JCM/JTM custom order ...)

et non seulement c'est la seule qui fait cela MAIS c'est aussi ( malheureusement ) la seule qui
passe vraiment bien avec cet ampli ! ( parmi les autres, certaines avaient des qualités EVIDENTES mais étaient mal exploités sur cet ampli )

... je pense que je vais pas tarder à changer d'ampli ...

c'est aussi pour cela que j'ai ressorti mon Fender Princeton II ( mon Concert II étant en panne
et je sèche dessus ?! )
Pascal2430
J'ai acheté pour compléter une commande un chiffon carré : DUNLOP MICRO FINE, ( Fret polishing cloth ), pour polir un peu les frettes .

C'est de la toile d'un coté et sur l'autre on dirait du caoutchouc.
Je n'ai jamais utilisé ce genre de toile ( 8000) et je me demande quel est le coté qui doit être en contact avec les frettes .(toile ou caoutchouc ?)
Si quelqu'un connait ?....
tiep
C'est la partie grise

Tu verras ça se salit très vite

Je préfère pour ma part la Laine d'acier ça décrasse mieux
megatiep
tiep
edit
megatiep
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Vous avez vraiment des problèmes particulier dis donc, mais bon, une bonne strat dans un 1959 la TS c'est la cerise sur le gâteau, je dis ça, je dis rien
Oghkhood
Tu le jures sur la tete de ta reum ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Oghkhood a écrit :
Tu le jures sur la tete de ta reum ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...