Mikka Grytviken a écrit :
Avec un ampli comme ça, c'est logique.
Le canal OD est sensé faire le le job parfaitement et donc l'ampli se suffire à lui même, c'est la politique Dumble et je pense qu'on adore ou on déteste.
... ...
Encore une fois Mikka, tu as bien résumé
... je pense d'ailleurs qu'effectivement ,les concepteurs de pédales font leurs mises au point ... sur la base d'amplis Fender
Pour mon clone Dumble, c'est vrai que l'OD est ... plaisante
( MAIS n'a pas ce son Fender+TS que je recherche pour mes Strats
C'est "autre chose" ... pas déplaisant non plus
Je n'ai donc gardé QUE des pédales qui :
. SOIT m'apporte des compléments : comme la Weehbo Dumble dore. Comme son nom l'indique, elle reprend les sons d'un ... Dumble et avec ses deux canaux empilables va plus loin que l'OD de mon ampli ( que j'aime bien réglé assez légère et chantante )
et donc cela me fait TROIS presets de sons Dumble OD
. SOIT font sonner mon ampli comme un autre : ma Weehbo Plexidrive donne VRAIMENT une
couleur Plexi à mon Fuchs !!! Et là ça marche
. SOIT me donne des OD beaucoup plus extrêmes que me permettent cet ampli : la
Bob Burt Allen Hinds a un petit coté "fuzz" et peu atteindre des niveaux plus intenses. Ajoutant à cela les harmoniques qui fusent quasiment toutes seules ( j'en ai essayé des tonnes dans le
genre ( RockBox Baby Blue, et Boiling Point, Hermida Audio Unimos ,Analogman Prince of Tone,
Jetter double barrel,Rockett Flexdrive,Fulltone OCD,WeehBo JCM/JTM custom order ...)
et non seulement c'est la seule qui fait cela MAIS c'est aussi ( malheureusement ) la seule qui
passe vraiment bien avec cet ampli ! ( parmi les autres, certaines avaient des qualités EVIDENTES mais étaient mal exploités sur cet ampli
)
... je pense que je vais pas tarder à changer d'ampli ...
c'est aussi pour cela que j'ai ressorti mon Fender Princeton II ( mon Concert II étant en panne
et je sèche dessus ?!
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...