Oghkhood a écrit :
Citation:
Si globalement la qualité des instruments est monté d'un cran, le risque de payer trop cher un produit que ne le vaut pas, a monté lui aussi d'un cran.
BRAVO !
Dans le mille !
Je dirais que la generalisation de la cnc et des methodes industrielles a beaucoup fait pour l'amelioration de la qualité des bas de gamme, et plus encore pour sa constance.....en plus de faire chuter les temps unitaires de fabrication de façon vertigineuse
Le revers de la medaille, c'est que les les grandes marques en ont profité pour continuer a vendre au prix du haut de gamme des guitares fabriquées en grande série avec les memes methodes, et dont seules la selection des materiaux - avec un suivi et une sincerité a geometrie variables - et quelques details de finition les different du bas de gamme.
Donc il n'est en rien étonant qu'on en vienne a douter ....
Non, dans le " deux mille" !
ce que tu avances est encore plus vrai !
... et de rajouter que justement avec ce doute sur "la selection des matériaux" que je mettrai aussi dans la rubrique " à géométrie variable" , bah certains prix semblent injustifiés !
Après avoir essayer des Custom Shop, inspecter les bois , les réglages et les finitions et après avoir comparer avec ma RI62 qui a 26 ans ... bah j'ai vraiment des doutes !!!
( entre 2000 et 5 000 euros de difference de prix
)
... et je garde ma RI62 ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...