fenderjeff a écrit :
fredyshred a écrit :
Il y en a parmis vous ont testé le duncan ssl-1 ? Je l'ai commandé car je pensais que c'était le son strat que j'aime mais j'ai bien peur de m'y perdre..
J'ai!
C'est effectivement un bon micro strat. Je l'ai en position manche sur ma strat, pour remplacer un Fender 57/62 défectueux (un set "en parfait état" que j'avais racheté à un membre du forum
).
Le grain est sympa, agréable mais comme je dis, très proche d'un Fender 57/62.
L'idée c'est d'avoir un micro manche très brillant pour n'être joué qu'en clean. Je l'ai commandé car j'ai cru que c'était ce qu'il me fallait mais j'ai un doute. Je souhaite avec un micro neck moins "chaud", qui sonne plus métallique, .. En bref, plus Nile Rodgers (cf la Hitmaker)
J'ai pris comme référence ceci :
m39s
J'ai cette guitare et j'adore ces micros Wilkinson ! J'ai cherché pour en trouver mais malheureusement leur référence n'existe plus.. Mais en cherchant, il est fait mention d'aimants en Alnico V. Hors, si je me base sur l'affirmation qu'un micro à l'impédance plus élevée sonne plus chaud, je suppose qu'on est en dessous de 6KOhms pour ce micro neck.
Ce son est très cristallin et en drive, c'est pas très joli. C'est vraiment le son clair qui est le point fort. J'ai qualifié ce son de "ciselé" un moment..
Ca serait pour être monté sur une Squier Stratocaster 50ème anniversaire Coréenne avec un corps massif en aulne, manche et touche érable.