La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
fredyshred a écrit :
Il y en a parmis vous ont testé le duncan ssl-1 ? Je l'ai commandé car je pensais que c'était le son strat que j'aime mais j'ai bien peur de m'y perdre..

Le SSL1 c'est un son strat typé vintage 50's, cristallin mais assez chaud, assez dynamique et pas trop puissant.
Plutôt "Bell like" comme disent les ricains.
C'est assez standard comme micro, tu pourras tout faire avec sans briller dans un style particulier.
En clair et crunch c'est bien, en saturation ça manque de définition.
Aujourd'hui, avec toutes les références qui existent, on trouvera sans doute mieux dans le style mais bon ça fera bien le job quand même.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le SSL-1 est le micro stratocaster, selon Seymour Duncan.
C'est un classique indémodable; brillant et dynamique, avec une voie claire et ciselée et des positions intermédiaires bien perlées et twangy.
Depuis, on a fabriqué beaucoup de micros typés "sombres " (Texas and co), des noiseless ( Lace co), des alnicos 2 et 3, des plots non étagés, avec "baseplate ou non", des set actifs (Gilmour & l'excellent Vince Gil chez EMG), mais le ssl-1 reste le "grand frangin", la copie du micro 60 par un des plus grands facteur de micros boutique du monde.(Seymour avait fourni à Hendrix un set avant de monter sa boîte).
Si tu veux voir comment cela sonne, regarde le DVD des 80 ans de john Mayall en live (dispo sur YT, avec Clapton et Mick Taylor en invités), dans lequel son guitariste, buddy Whittington joue des SSL-1 sur une RI 57 (via une tête Carmen già Dr Z quand même...); le son est juste à tomber, un de mes préférés.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fredyshred
Ca me rassure dans mon choix alors.. Si le test est concluant j'en mettrais sur toutes mes strat'.

C'est, comme je l'ai écris plus haut, pour une utilisation quasi' exclusive du son clair pour du funk à la Chic. Pas d'Hendrix, Malmsteen, .. en vue. Du son clair, des cocottes
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les custom 69 sont assez aigus et très adaptés au funk je trouve.
Mais après pour le reste ils manquent un peu de moelleux et de basses.
Je les ai changés.
slowhand73
Le SSL-1, c'est un classique de chez classique. J'ai l'impression que c'est une des plus vieilles références de micro strat fabriqué hors Fender.
fredyshred
Wurli84 a écrit :
Fender a sorti un modèle Custom Shop de la "Hit Maker" de Nile Rodgers.
Tu peux regarder les spécifications au niveau des micros...

Il semblerait que ce soit des Fender Custom Shop 1969.
Ils sont disponibles et adaptés par d'autres marques genre Tornade.

Pas sûr que ça t'aide beaucoup, peut-être que tu le sais déjà ou on t'en a déjà parlé je n'ai pas suivit tout le post.

J'ai vu, et le truc c'est que selon le site il est marqué que c'est une série de CS69 ou de micros Custom.. 2 infos donc mais laquelle est vraie ? Je me suis penché sur ces CS69 et malheureusement je ne suis pas parvenu à trouver juste un micro manche. Et quitte à mettre ce prix pour des micros je préférerais me tourner vers du sp custom ou un truc du genre

Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le set Eric Johnson est particulièrement délicieux, chez Fender c'est de loin mon préféré. Les positions intermédiaire sont hyper claquantes et amha vraiment dans la lignée Rogers.
TimeBomb
Pour nettement moins cher, le set Pure Vintage 56 (j'imagine que c'est celui qui est monté sur l'AV56) est pas mal aussi dans les sets à faible niveau de sortie.
fredyshred
je viens de voir que le neck est entre 5.8k et 6k donc ..

Si le ssl1 me convient mais que j'ai la chance de tester le set johnson, pourquoi pas .. Je me vois bien monter un pickguard relic avec ce set !

Larry Carton
slowhand73 a écrit :
Le SSL-1, c'est un classique de chez classique. J'ai l'impression que c'est une des plus vieilles références de micro strat fabriqué hors Fender.

Oui ils font les SSL1 depuis 1976 chez SD, peut-être pour pallier les faiblesses des micros Fender de la période.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...