La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
les micros de la johnson je m'en suis un peu lassé en fin de compte, c'est trés bien mais un peu lisses je trouve, il manquent un brin de quelque chose, certainement de caractère, pas vraiment "vintages", pas vraiment "modernes". personnellement je les trouvent bien plus intéressants avec une OD qu'en son clair. j'ai fini par les virer sur la mienne, ainsi que le manche, bon, du coup ce n'est plus une johnson
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
pourquoi la vendre? avec quelques aménagements, j'ai la strat que je souhaitais.

et non, pas une 57, le manche d'origine n'as rien a voir et le nouveau non plus. les micros sont également différents, j'y ai collé des micros plutot typés 60's

le corps est trés bon, puis j'y suis trop habitué pour m'en séparer. de plus j'aime beaucoup le candy apple red
Lohik
  • Custom Total utilisateur
La strat ej a un manche radius 12, plutôt une 57 hotrod.

Je me suis aussi lassé des micros mais ils m'ont intéressé plusieurs annėes et il m'arrive de les regretter pour le funk notamment.
Lohik
Oui c'est vraiment le son strat hyper classique et typique. Sublime en sons clair et comme le dit fmu extrêmement efficace en crunch même musclé notamment sur le micro bridge qui est surbobiné. Il ne m'a jamais donné envie de le remplacer par un double, le tone est actif dessus donc on peut l'épaissir.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Lohik a écrit :
La strat ej a un manche radius 12, plutôt une 57 hotrod.

Je me suis aussi lassé des micros mais ils m'ont intéressé plusieurs annėes et il m'arrive de les regretter pour le funk notamment.

comme quoi une fois de plus, les gouts et les couleurs...
moi qui joue presque exclusivement de la funk, jazz/funk ... je préfère des micros plus typés 50's au son plus "cru" ou "sauvage" j'ai envie de dire , peut etre plus difficile a maitriser au début mais qui une fois domptés ont je trouve plus de présence. il faut dire aussi que je n'utilise pas du tout les positions 2&4.

ensuite, je trouve que ce sont des micros qui ont une qualité de rendu vraiment différente selon l'ampli qu'il y a derrière, le résultat est parfois heureux, d'autres moins, donc a chacun son expérience.

puis façon je faits ce que je veux! na
Lohik
Savais-tu que sur la EJ, le micro milieu n'est pas relié au tone justement pour faire claquer les positions intermédiaires ? Le bridge + middle est redoutable pour le funk sur cette gratte

Mais tu fais bien comme tu veux je te l'accorde.
The Graduate
Bonjour amis Stratophiles,

Quel profil de manche se rapproche le plus du 50's rounded de chez Gibson ? V ou U ?

Merci !
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate a écrit :
Bonjour amis Stratophiles,

Après des années de Strat je l'ai finalement délaissée, au profit de la Les Paul dont je suis a présent un fervent amateur, mais je prend pleinement la mesure du proverbe cité ici même : "La Stratocaster, on y revient finalement"

A la quête d'une nouvelle petite Strat sympa, je m'en vais essayer une Squier CV 50, et une Fender Am STD, mais je trouve les manches beaucoup trop fins et plats, je ne m'y sens plus a l'aise !

Existe t'il un profil de manche qui se rapproche des profils 50's rounded de chez Gibson, et si oui, sur quels modèles ?

Merci !

Ma récente stratocaster Masterbuilt Yuri Shishkov est comme ça, avec un manche comme tu veux.
The Graduate
Salut merci de ta réponse !

Désolé j'ai édité mon message, mais d'après mes recherches, les profils V et U semblent correspondre, mais pour la plupart ce sont des touches en érable et je voulais du palissandre.
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate a écrit :
Salut merci de ta réponse !

Désolé j'ai édité mon message, mais d'après mes recherches, les profils V et U semblent correspondre, mais pour la plupart ce sont des touches en érable et je voulais du palissandre.

Ma Shishkov, sur le papier, c'est un Mid '60s Oval “C”, je sais pas si on peut vraiment se fier à Fender, mais pour moi, ce profil est celui qui me rappelle le plus les bon gros manches Gibs.
El Phaco
Tu peux te tourner vers un assembleur comme CSB qui est sur ce forum. Cela te permettra de choisir tes specs tout en restant dans des tarifs proches des guitares de série. En tout cas ce sera nettement moins cher qu'une MB, et même probablement moins qu'une CS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Tu peux te tourner vers un assembleur comme CSB qui est sur ce forum. Cela te permettra de choisir tes specs tout en restant dans des tarifs proches des guitares de série. En tout cas ce sera nettement moins cher qu'une MB, et même probablement moins qu'une CS.

Oui mais sans rêver non plus, c'est pas la même came, j'ai une strato par un luthier d'une immense réputation en France, qui pourtant n'a peu à voir, loin derrière ma Shishkov.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...