La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Salut à tous,

Avez-vous remarqué que sur pas mal de modèles de Strat, notamment les classic 60 mex, la touche palissandre a été remplacée par du pau ferro ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Ça avait été annoncé oui.
C'est pas gênant, juste la couleur qui change un peu, plus rouge.
Maxcreed
MrClean a écrit :
Maxcreed a écrit :
Oui j'avais compris !

Mais je ne vois pas pourquoi 0.022 au lieu de 0.047.

plus tu augmentes ta capa plus tu filtres les aigus

Tout à fait ! Raison pour laquelle j'aime rester en 0.022. Ca permet un filtrage plus fin.

Donc, comme pour une Les Paul, 0.022 ou 0.047, ça reste une histoire de goût.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
The Graduate a écrit :
Salut à tous,

Avez-vous remarqué que sur pas mal de modèles de Strat, notamment les classic 60 mex, la touche palissandre a été remplacée par du pau ferro ?

Et c est plutôt cool je trouve car avant il fallait s'acheter la signature SRV pour y avoir droit...mais de toute façon qu 'importe si c'est du pau ferro du rosewood ou de l'ébène l essentiel c'est la qualité du bois ...perso esthetiquement j'adore le pau ferro surtout si il est bien veiné ou bien tres rougeâtre. Pour le son j'ignore, j'ai du voir ça sur une ibanez des 90's la Reb Beach il me semble mais bon...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
10:15 prefere le pau fero plutot que le palissandre, et il n'est pas connu pour faire des concessions sur la qualité sonore de ses instruments
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Gzii a écrit :
The Graduate a écrit :
Salut à tous,

Bonjour,

Ça avait été annoncé oui.
C'est pas gênant, juste la couleur qui change un peu, plus rouge.

Moi je trouve que c'est assez gênant.
Tant mieux pour l'environnement mais bon, je sens qu'on va avoir droit à des annonces en occase plus chères pour les mêmes modèles à touche palissandre qui ont maintenant en magasin des touches en Pau Ferro. D'autant plus que chez Fender le palissandre est maintenant réservé aux modèles US.
Et paradoxalement c'est toujours du palissandre sur les Squier!... Pour combien de temps, je sais pas mais ça risque fort de ne pas durer.
D'autre part, esthétiquement je trouve le Pao Ferro assez moche. J'ai pas vu des masses de touches rougeâtres sur des Fender Mex mais plutôt une sorte de marronasse qui me rappelle les plus moches touches en palissandre.
Pour moi il n'y a de toute façon pas photo entre un beau palissandre et un beau pau ferro.
Bref, je trouve que ça a mis un coup aux séries Mex cette affaire.

Pour le son, on s'en fout non?
Plus sérieusement, ça s'approche du palissandre en un poil plus brillant parait-il. Ok...
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Je me doute que les occases en palissandre vont prendre leur prix, certains sont très bons en marketing pour ça
djudjubanton
@Oghkhood : Vachement constructif ton ...

Exprimes toi. Je n'ai fait que donner mon avis.
C'est pas une vérité absolue, ce n'est encore une fois que mon avis.
Gzii
Moi aussi je préfère les veines du palissandre visuellement (enfin ça dépend lesquels).
Au toucher en revanche je préfère le pau ferro.
Et pour le son je ne sais pas.
djudjubanton
Merci Gzii pour tes réponses. Je vois que je suis pas le seul à penser ça.
Toi aussi tu mérites ton "".............

Pour le toucher et le son je peux pas juger, j'ai jamais joué une gratte avec touche en pau ferro. Je donne mon avis sur l'esthétique de ce bois sur les Fender Mex que j'ai pu voir.
cliclac
j'ai eu une guitar traveler avec touche pau ferro plutot sombre et bois très fin au toucher
celles que posent 10:15 sont superbes et pas maronnasses comme certains palissandres de qualité plus que moyenne, encore une fois pas de généralités et il vaut mieux ça que le richlite a l'évolution incertaine.
Oghkhood
bof, ca fait des années maintenant que Vigier vend grattes au manche sans truss rod et avec une touche en plastique : des specs de jouet de super marché au prix des R8

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
cliclac a écrit :
j'ai eu une guitar traveler avec touche pau ferro plutot sombre et bois très fin au toucher
celles que posent 10:15 sont superbes et pas maronnasses comme certains palissandres de qualité plus que moyenne, encore une fois pas de généralités et il vaut mieux ça que le richlite a l'évolution incertaine.

Ouais mais 10:15 il fait pas des Fender Mex...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...