La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Maxcreed a écrit :
Gonefull a écrit :
Apres lecture des dernieres pages du topic, j'ai rangé ma stratocaster dans son étui et je suis passe à LP Gibson

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu peux ressortir la strat !

Kandide
Oghkhood a écrit :
Le bassiste par contre ......

C'est bien connu: les bassistes sont des guitaristes qui n'ont pas réussi...

Je plaisante
Oghkhood
Suis je donc le seul a l'entendre jouer faux ? meme le fait d'etre fretless sur sa contrebasse n'est pas une excuse tellement il est loin.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Heu, non, il ne m'a pas semblé en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
j0k, si tu aimes Jane Zhang, tu devrais adorer ceci :

C'est le haut du panier, qu'il s'agisse du compositeur (Richard Strauss), des compositions/de l'orchestration (les sublimes « Quatre derniers lieder »), de l'enregistrement (Szell/DSO) ou de l'interprète (E. Schwarzkopf).

Je n'ai écouté ces airs qu'un million de fois en quelques décennies, je pense... Et je suis particulièrement fou du troisième (Beim Schlafengehen) et de son envolée violon/voix...

Citation:
"Which 'Four Last Songs' do you like? Schwarzkopf or Schwarzkopf?"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :
j0k, si tu aimes Jane Zhang, tu devrais adorer ceci :

C'est le haut du panier, qu'il s'agisse du compositeur (Richard Strauss), des compositions/de l'orchestration (les sublimes « Quatre derniers lieder »), de l'enregistrement (Szell/DSO) ou de l'interprète (E. Schwarzkopf).

Je n'ai écouté ces airs qu'un million de fois en quelques décennies, je pense... Et je suis particulièrement fou du troisième (Beim Schlafengehen) et de son envolée violon/voix...

Citation:
"Which 'Four Last Songs' do you like? Schwarzkopf or Schwarzkopf?"

il est un peu tard : donc j'écoute cela demain

Merci de persister dans mon "éducation/sensibilisation" à la musique classique !

(bien que, comme je l'avais expliqué, des "écoutes sélectives" et des "explications de texte" j'en ai eu )

mais qui sait ! ( ce serait encore une autre fenêtre musicale qui s'ouvrirait à moi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
MrClean a écrit :
Maxcreed a écrit :
Fé vrai.

Je dois l'ouvrir bientôt pour changer le pot de volume. Je regarderai à ce moment là !

Tu mets quoi toi ?

En principe, tone à 10 le condo n'a quasi pas d'influence si ?

Si si demande à jok
Moi du pio .047 .100

Le condo on y revient....

... j'avais anticipé que l'on ne me raterai pas sur les condos ... mais je l'ai bien cherché

pour les valeurs , je suis d'accord sur la plage ( mais on peut tester d'autres valeurs : cela dépend aussi des micros. CM Daugherty, qui semble avoir fermé boutique ?, m'a bobiné des -très bons- 69 et il m'a conseillé des condos "tropical fish" !!!

.047uF est la valeur politiquement correcte, mais dans son cas, si le potar de 500k ne suffisait pas -mais j'en doute-, il pourrait mettre du .022uF comme sur les doubles. (même du 0.01 comme des doubles en position neck )

pour finir avec les condos : un ampli Dumble, c'est son poids en condos !!! Il met des "mini-filtres" partout, oriente TOUT ses condos, met des valeurs improbables ( qui sont introuvables "de série" et qui faut obtenir avec des combinaisons série/parallèle)
et, le pire, c'est qu'avec les tolérances médiocres des condos, bah c'est pas du Hype, il faut vraiment être prêt de la valeur qu'il a indiqué ... sinon ça ne sonne plus !

... pas étonnant que sa dernière commande/fabrication ait duré ... 4 ans !!!
Vous imaginez : laisser une caution de 20 ou 30k$ et attendre 4 ans !!!

... un petit génie ... mais un gros excentrique aussi

Pas étonnant que Robben Ford et Larry Carlton en ait eu marre et joue le plus souvent sur des copies conformes Bludotone !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Redstein
C'est le fan de Schwarzkopf en moi qui a fait t!lt quand il t'a lu

(Et c'est une musique qui est parfaite pour la nuit...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :

j'écoute un peu (en écrivant, désolé) : oui, la voix c'est impressionnant ! Certainement autant que Jane

dommage qu'il n'y ai pas le passage avec ... la basse et la batterie ( je te chahute )

J'écouterai cela plus calmement demain et sur les enceintes
j0k3335
j0k3335 a écrit :

.047uF est la valeur politiquement correcte, mais dans son cas, si le potar de 500k ne suffisait pas -mais j'en doute-, il pourrait mettre du .022uF comme sur les doubles. (même du 0.01 comme des doubles en position neck )

tiens justement, un cablage 50' avec du 0.022uF ( je ne sais pas si c'est systématique dans ces cas-là ? )

cablage
Maxcreed
0.022 sur des simples ne semblent pas suffisants ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

puisque l'on dérive simple curiosité, personne qui a regardé Don Carlos sur Arte?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
j0k3335 a écrit :

tiens justement, un cablage 50' avec du 0.022uF ( je ne sais pas si c'est systématique dans ces cas-là ? )

cablage

Ça c'est pour pas perdre d'aigus quand tu baisses le volume.... Pas pour avoir plus d'aigus
Maxcreed
Oui j'avais compris !

Mais je ne vois pas pourquoi 0.022 au lieu de 0.047.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...