cliclac a écrit :
djudjubanton a écrit :
cliclac a écrit :
j'ai eu une guitar traveler avec touche pau ferro plutot sombre et bois très fin au toucher
celles que posent 10:15 sont superbes et pas maronnasses comme certains palissandres de qualité plus que moyenne, encore une fois pas de généralités et il vaut mieux ça que le richlite a l'évolution incertaine.
Ouais mais 10:15 il fait pas des Fender Mex...
certes mais il préfère le pau ferro au palissandre bas de gamme
Tain mais on peut pas comparer les grattes 10:15 avec du Fender Mex! Sérieux...
Y a des essences de bonne et de mauvaise qualité ça on le sait tous.
10:15 choisira certainement du pau ferro de meilleure qualité ou du moins de qualité plus constante que Fender et ses séries mexicaines. On parle d'une production gigantesque là, c'est pas 10:15 qui prendra certainement plus de temps avec son client pour faire les bons choix. Chez Fender Mex et certainement chez Fender US, je pense pas qu'ils se prennent autant la tête pour le choix de la touche.
Plus on descend en gamme et plus c'est la loterie et globalement les Fender Mex c'est le ventre mou du peloton.
Je suis pas contre les Mex hein, j'en ai 3.
Mais parfois on a du cul!
Voici des tofs de la touche de ma Squier Mustang (désolé je suis pas doué pour ça):
![]()
![]()
![]()
Alors oui, dans ces gammes-là c'était la loterie pour le palissandre et ce sera sûrement la même pour le pau ferro.
J'espère me tromper parce qu'un beau pau ferro c'est clair que c'est pas dégueu.
Et l'héritage Fender qu'on pensait pouvoir toucher avec les Mex alors?... Quel monde de merde...