"Agent_Gibs" ma classique Alhambra Luthier Rio, achetée en septembre 2006, a exactement la même hauteur entre la corde et la 12 ème touche, 4,5 mm, je précise la touche pas le haut de la frette.
Avec une telle hauteur de corde il est difficile d'éprouver du plaisir à jouer après la 12ème touche, surtout lorsque l'on a une Strat à côté de soi réglée à 2mm!
L'idée d'une touche ébène sur de belles strats est très logique, on se demande pourquoi Fender n'utilise pas cette essence de bois, que je trouve agréable à jouer, et qui donne de la classe à une guitare. Sûrement pour des raisons financières, gagner plus d'argent encore et encore!
Pour contrarier amicalement "Gzii" je dirais que je crains les veines du palissandre et que ce dernier ne parvient pas à donner le sentiment d'être devant une belle lutherie, au contraire (je vais m'attirer les foudres!) il donne l'impression d'un bois très ordinaire. Heureusement, dans ton cas c'est le modèle Pro et c'est plus flatteur et beau à lire que Standard!
J'espère qu'avec cette dernière phrase il sera moins fâché!
"Gzii" je n'aime pas que tu dises que la Strat est une bonne planche, cette guitare si génialement dessinée mérite mieux que çà! Plus de soixante années après sa création, elle n'a pas vieilli un poil, elle garde même une forme moderne, et cette guitare je l'ai dans la peau. Dès que je vois un groupe, je recherche les Strats. Tu remarqueras que je mets toujours une majuscule à ce modèle de guitare tant elle m'inspire admiration et respect!