La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
jojolapinggg a écrit :
J'avais acheté la 56 en 2013 ( cette gamme a déjà 5 ans ), je l'avais beaucoup apprécié, il n'est pas dit que j'y revienne pas, en tout cas, ça donne envie, ceci dit ma "vintage" avec micros Benedetti est vraiment pas mal et semble ne pas avoir le défaut chronique de Fender, les frettes en nougat. Je me suis souvent séparé de mes Fender, un peu désespéré de voir les frettes s'aplanir en quelques semaines d'utilisation.

Je te comprends , possédant pas mal de Fender je vois ça moi aussi , il pourrait monter de la frette SS quand même
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Faut les garder et refretter avec du plus dur quand ça sera le moment.
TimeBomb
mogojojo a écrit :
TimeBomb a écrit :
Excellent choix... en shell pink c'eut été parfait

J avoue qu en rose elle est magnifique mais elle ne se fait plus , en plus la mienne est en Frêne et non en Aulne , la différence est perceptible , un pote en a une en noir donc en Aulne , la mienne est plus raisonnante sans la brancher, j ai aimé la clarté qu elle produit , juste une affaire de gout

Je disais surtout ca parce que je possède son homologue rose (photo sur le topic American Vintage). C'est vrai j'avais oublié la différence de bois du corps. De toute façon je la voulais en Shell Pink un point c'est tout . Super strat en tout cas, pleine de caractère. Mais le gros manche soft v ne plaira pas à tout le monde.

Par contre je pige pas cette critique constante sur ce forum à propos des frettes. J'ai deux strat et une tele Fender, deux ont pas loin de quinze ans, et les frettes sont à peine marquées
mogojojo
TimeBomb a écrit :
mogojojo a écrit :
TimeBomb a écrit :
Excellent choix... en shell pink c'eut été parfait

J avoue qu en rose elle est magnifique mais elle ne se fait plus , en plus la mienne est en Frêne et non en Aulne , la différence est perceptible , un pote en a une en noir donc en Aulne , la mienne est plus raisonnante sans la brancher, j ai aimé la clarté qu elle produit , juste une affaire de gout

Je disais surtout ca parce que je possède son homologue rose (photo sur le topic American Vintage). C'est vrai j'avais oublié la différence de bois du corps. De toute façon je la voulais en Shell Pink un point c'est tout . Super strat en tout cas, pleine de caractère. Mais le gros manche soft v ne plaira pas à tout le monde.

Par contre je pige pas cette critique constante sur ce forum à propos des frettes. J'ai deux strat et une tele Fender, deux ont pas loin de quinze ans, et les frettes sont à peine marquées

C est vrai qu'en Shell Pink elle est magnifique , pour les frettes ça s'use trop vite à mon sens ma deluxe US de 2014 HsH est marquée à certains endroits ainsi que ma Tele 52 AVR de 2012 marquée elle aussi , ma EVH 2 fois moins chère ne bronche pas , aucunes marques
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
TimeBomb a écrit :

Ça doit dépendre de la façon de jouer, moi c'est déjà très marqué sur mon american pro qui date du 28 mars je crois.
Et ça me fait ça sur toutes les fender/squier.
Redstein

Tiens, infra blues :

C'est pas HS, c'est sur Strat... et dans le genre gratteux qui ne se pose pas de question existentielle sur la faillite d'une entreprise à la con ou d'une autre, qui n'a pas quarante-douze Chibson... mais qui connaît son instrument sur le bout des doigts parce qu'il ne s'est jamais contenté d'en jouer 20 minutes par semaine dans son salon... il se pose un peu là, le MacLeod
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ma Strat Eric Johnson en version plus "énervée", avec la Mad Professor Big Tweedy Drive (Rythmique). Pour le Lead, Big Tweedy stackée avec Wampler Velvet Fuzz et Wha Bonamassa en mode "cocked". Le thème est connu...et pas tout jeune !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
La EJ fait partie des grandes réussites des Fender faites dans les régles de l’art.
À chaque fois que j’en ai entendu une, c’était Toujours parfait.
En plus ici, c’est trés bien joué.
Idem pour la 56 un peu plus haut.
Le manche est trop gros pour moi.
Je suis plus sur les profils 62 fins.
C’est pas mal d’échanger Autour de vidéos faites maisons.
J’ai une trés bonne japonaise sous les doigts en ce moments avec un upgrade inconnu au niveaux des micros manches et chevalet,
Quand je l’ai racheté, j’ai viré le dernier japonais du milieu pour y mettre un 56/62.
C’est une stratocaster super dynamique et jouissive à jouer.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Tduke a écrit :
Ma Strat Eric Johnson en version plus "énervée", avec la Mad Professor Big Tweedy Drive (Rythmique). Pour le Lead, Big Tweedy stackée avec Wampler Velvet Fuzz et Wha Bonamassa en mode "cocked". Le thème est connu...et pas tout jeune !

Super !! thème certes pas tout jeune, mais il y a une version moins vieille

infra blues
Redstein a écrit :

Tiens, infra blues :

C'est pas HS, c'est sur Strat... et dans le genre gratteux qui ne se pose pas de question existentielle sur la faillite d'une entreprise à la con ou d'une autre, qui n'a pas quarante-douze Chibson... mais qui connaît son instrument sur le bout des doigts parce qu'il ne s'est jamais contenté d'en jouer 20 minutes par semaine dans son salon... il se pose un peu là, le MacLeod

salut et merci c'est sympa je croyais avoir vu toutes ou presque les videos de people mais .....pas celle ci dommage que l'enregistrement ne soit pas terrible mais je me suis regalé quand meme et apres certains diront que headpins c'est de la mer..e????
De toute facon chacun ses gouts et ca se respecte.

@plus
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
La EJ fait partie des grandes réussites des Fender faites dans les régles de l’art.
J’ai une trés bonne japonaise sous les doigts en ce moments avec un upgrade inconnu au niveaux des micros manches et chevalet,
Quand je l’ai racheté, j’ai viré le dernier japonais du milieu pour y mettre un 56/62.

Sympa ces petites tonalités "hors des clous" que tu vas chercher sur ce back track. Bon son et placement, calme et maitrisé, c'est bon ça. Sonne bien cette japan d'origine non contrôlée !
Perso je suis vraiment comblé par la Eric Johnson. Le manche un peu plus "fat" me convient bien, même si je suis assez peu difficile sur la question.
mogojojo
Tduke a écrit :

Vraiment bien joué , en plus j adore ce morceau , ca sonne bien
mogojojo
rhum66 a écrit :

Elle sonne bien cette jap en effet , on dirait une 62 en Surf Green , tu gères bien bravo
Madpeter
mogojojo a écrit :

Vraiment bien joué , en plus j adore ce morceau , ca sonne bien

oui c'est un beau son de Strat comme je l'aime, et c'est surtout bien interprété . Ça va me donner envie de ressortir la mienne...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...