La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares, et aussi les photos de mes chaises, de mon intérieur, préservation de vie privée.

( embrouille close )
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tu ne la joues pas?
Vous battez pas, je vous aime tous
edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares, de mon intérieur.

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
Biosmog
jojolapinggg a écrit :
En revanche je joue beaucoup ma Road worn, parce qu'elle a des frettes hautes, sur le modèle 50' :

7ender Road Worn 50'

( oui, je montre autant que possible les photos de mes guitares, vu les procès en mythomanie que je subis, comme si dans un forum de guitares il était anormal d'en posséder, encore je préfère qu'on me demande des photos que carrément les guitares ou du pognon, c'est dingue d'en arriver là ... )

Je ne sais pas si c'est de mythomanie dont tu souffres, mais en tout cas on te voit plus souvent poster des photos de guitares absolument neuves, que de toi en train de les jouer.
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :
En revanche je joue beaucoup ma Road worn, parce qu'elle a des frettes hautes, sur le modèle 50' :

7ender Road Worn 50'

( oui, je montre autant que possible les photos de mes guitares, vu les procès en mythomanie que je subis, comme si dans un forum de guitares il était anormal d'en posséder, encore je préfère qu'on me demande des photos que carrément les guitares ou du pognon, c'est dingue d'en arriver là ... )

Je ne sais pas si c'est de mythomanie dont tu souffres, mais en tout cas on te voit plus souvent poster des photos de guitares absolument neuves, que de toi en train de les jouer.

tu es gentil, bises !!
Biosmog
jojolapinggg a écrit :
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :

7ender Road Worn 50'

tu es gentil, bises !!

Pas de quoi. Par ici, à force de côtoyer les mêmes personnes, de lire les mots qu'elles choisissent, la façon dont elles parlent de la guitare, on entre un peu dans leur univers. Je crois avoir compris, en toute modestie, où se trouvaient approximativement mikka, gzii, mrclean, rhum66, slowhand, easyrom, infrablues, redstein, et même cassoreille, etc.. j'en rate des dizaines, ils ne m'en voudront pas. Je ne parle pas de technique, on s'en fout de la technique, mais je parle juste de la relation avec la guitare et de la musique en général. T'arrive à voir quel genre de gars c'est, s'il couche avec sa guitare en écoutant des artistes utilisant le même modèle, s'il utilise du polish et de la crème pour les mains, s'il l'a tape sur ses meubles de salon en mimant Angus Young ou si la guitare pleine de fils mal branchés pue la vieille bière et la transpiration de concerts à répétition.
Et bien toi, tu parles de la guitare comme si elle avait une très grande importance dans ta vie, (tu joues extrêmement bien, t'en possèdes des wagons) je n'arrive pas à me faire une image de quelle personne tu es. Alors tu es peut-être timide, ou tu as d'autres raisons. Mais quand tu parles de guitare, j'ai l'impression de lire un catalogue Fender. Et je pense que ce sentiment est plus ou moins partagé par de nombreuses personnes par ici.

Maintenant, je m'en bats les &&&%%&... je voulais juste savoir pourquoi la guitare que tu as mis en photo juste avant, paraît absolument neuve, alors qu'elle est supposée dater d'il y a 3-4 ans.
MrClean a écrit :
J'avoue mettre de la crème en ce début de saison froide car ma peau est fragile

Dis moi ta marque, parce que j'en ai vraiment besoin.

@Biosmog,

Moi je trouve que tu te préoccupes beaucoup de ce que moi je montre, guitares,
mais toi, tes photos, jusqu'à présent, j'en ai pas vu, peut être j'ai loupé, mais bon.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Elle est très jolie, ta 60th Anniversary.
Pour les frettes fines, vintage, je pense que c'est une question d'habitude. On s'y fait, mais faut vouloir s'y faire aussi. Je veux dire, il faut passer du temps, voire pas mal de temps sur la guitare en question.
C'est marrant, mais j'ai l'impression que le guitariste d'aujourd'hui veut trouver la guitare de sa vie au bout de 5 mn de jeu seulement...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Pour la taille des frettes, en plus des considérations de confort qui vont changer d’un joueur à l’autre, il y a le son aussi, des médiums jumbo vont avoir tendance à donner un Gros son
Avec un côté claquant plus métallique, alors que les frettes vintage laisse le bois du manche faire un peu le son, c’est plus boisé et moins mordant je trouve.
Au point que je connais des guitaristes première génération (nées autour de 40) qui ne supportent pas l’idée de mettre autre chose que de la frette fine sur leur stratocaster.
Yann, le boss de guitare garage m’avait Traité gentiment d’inculte quand j’avais voulu refretter une ri 62 em médium, idem pour “Narbé “ “expérience musique” qui reprochait à la Mark Knopfler sign. Je cite, “d’avoir Des frettes énorme comme des rails de chemin de fer”...
Venant de types comme eux, cela m’avait fait réfléchir sur le bien fondé de ma démarche...
Au point que j’avais renoncé au refrettage , encore aujourd’hui j’hésite à trahir cette 62 avec des rails de chemins de fer.
Moi, j’aime bien les rails de chemin de fer sur mes stratocasters, je trouve que le son est plus profond.
Par exemple, j’aime bien les heavy relic 56 (ou cinquante quelque chose...), montée en médium jumbo, ces modéles défoncés tout sur leur passage côté “gros son”.
On perd un peu le boisé, c’est un fait.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhino
Aujourd’hui l’offre est large, il y en a pour tous les goûts.
Autrefois, il n’y avait que de la frette fine, et les gens s’en accommodaient, ça n’allait pas les empêcher de jouer.
Alors, je ne sais pas pour les autres, mais j’ai besoin de temps pour m’approprier une guitare, qu’elle soit montée en frettes vintage ou medium jumbo. J’ai mis plusieurs mois à m’approprier ma 1ère 63 qui avait ses frettes d’origine et presque inexistantes, genre "Fretless Wonder" de chez Gibson, car elles avaient dû être planifiées plusieurs fois ; Après plusieurs mois à la jouer, à chercher et peaufiner les réglages, cette guitare était devenue le prolongement de mon bras. En fait, les frettes vintage demandent une action basse, très basse, voire la plus basse possible. Et ça, c’est sûr, ça ne va pas convenir à tous les styles de jeu.
Si je tombais sur une guitare semblable aujourd’hui, j’essaierais de la jouer telle quelle avant de penser à la faire refretter. J’ai vu quelques belles pre-CBS partir au refrettage alors que d’après moi, elles n’en avaient pas besoin. Leurs propriétaires avaient juste besoin de passer du temps dessus pour se les approprier.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois finalement que je refretterai ma 62 en Vintage, pour des questions de revente et aussi pour en garder une en frettage vintage.
Comme j’ai gardé une touche érable au milieu de mes nombreuses touches palissandres; pour avoir l’autre option.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhino
Euh, si tu veux la revendre, la frette vintage n'est pas particulièrement attractif pour la majorité des gens.
Et puis, peut-être vaut-il mieux laisser le nouveau propriétaire s'occuper du refrettage; choix des frettes et du luthier.
Ce n'est que mon avis, pour ce qu'il vaut.
Oghkhood
rhino a écrit :
C'est marrant, mais j'ai l'impression que le guitariste d'aujourd'hui veut trouver la guitare de sa vie au bout de 5 mn de jeu seulement...

Encore une excellente definition de la notion de "produit de consommation"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...