La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove


Je n’avais pas saisi que le Sustainer, une fois bypassé, fonctionnait en conséquence en tant que neck simple.

En revanche, j’avais bien repéré le mode fondamentale / harmonique du Sustainer quand il est activé ; il paraît, par ailleurs, qu’en harmonique le Sustainer a tendance à distordre légèrement, de manière assez systématique.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
À l'usage, quelles différences, avantages/inconvénients par rapport à un e-bow ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas j'aime bien en regardant les vidéos.
Pas suffisamment pour prendre une guitare de plus, j'ai réduit à trois.
Mais c'est bien sympa.
slowhand73
ZePot a écrit :
À l'usage, quelles différences, avantages/inconvénients par rapport à un e-bow ?

Bah déjà tu as ta main droite complètement libre !
Et puis, c'est dit dans la vidéo de démo également, ça agit sur les 6 cordes simultanément, ce que tu ne peux pas faire avec le eBow.

Et le eBow a plusieurs modes de fonctionnement comme le Sustainer ou n'agit que sur la fondamentale ?
Thimmy
ZePot a écrit :
À l'usage, quelles différences, avantages/inconvénients par rapport à un e-bow ?


Plus pratique sur scène, suffit d'enclencher un switch et hop
Le sustainer est plus crade que le sustainiac pour avoir les deux, l'Ebow est plus propre que les deux autres en général.
Biosmog
slowhand73 a écrit :
ZePot a écrit :
À l'usage, quelles différences, avantages/inconvénients par rapport à un e-bow ?

Bah déjà tu as ta main droite complètement libre !
Et puis, c'est dit dans la vidéo de démo également, ça agit sur les 6 cordes simultanément, ce que tu ne peux pas faire avec le eBow.

Et le eBow a plusieurs modes de fonctionnement comme le Sustainer ou n'agit que sur la fondamentale ?


L'ebow a deux modes de fonctionnement (avec aussi ce passage assez rapide à une sorte de distorsion). Sinon, je suis loin d'être sûr qu'il y ait la moindre différence de son entre les deux. Par contre j'ai un ebow depuis des ...décennies... et bien c'est un putain d'instrument difficile à maitriser. Alors je pense que le sustainer doit forcément être très différent, et sans doute (mais je n'ai jamais essayé) beaucoup plus facile.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
slowhand73 a écrit :
Et puis, c'est dit dans la vidéo de démo également, ça agit sur les 6 cordes simultanément, ce que tu ne peux pas faire avec le eBow.

Ah oui, effectivement ca change tout...
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Alors je pense que le sustainer doit forcément être très différent, et sans doute (mais je n'ai jamais essayé) beaucoup plus facile.


Je n'ai jamais essayé de e-bow mais j'ai effectivement la nette impression que le sustainer est infiniment plus commode à utiliser.

Quelques remarques:

- il est TRES sensible à la hauteur des micros (le micro sustainer ET le micro bridge): réglés trop bas l'effet est insuffisant, réglés trop hauts l'attaque est trop forte; rien de rédhibitoire mais il faut passer 10-15 minutes à bien les ajuster
- le sustainer est assez sensible à l'attaque, en général il faut privilégier une attaque pas trop brute pour un résultat optimal
- plus embêtant: si la pile est morte, plus de son! en actif ET en "passif" (qui n'est donc pas si passif que ça ); il vaudra mieux avoir toujours une pile de rechange avec soi

En tout cas, ce gros manche est hyper confortable: je viens de passer presque trois heures à la jouer sans aucune fatigue .

Autre point très important: le potard volume est parfait! Juste la bonne résistance, pas de perte d'aigues, très progressif. Tout cela est parfait pour le violoning, parfait complément du sustainer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
A partir de 2mn 28s ... ou comment y revenir envers et contre tout !



C'est moi ou il a des doubles format simple en position central et chevalet ?

La vidéo doit dater de 1986 époque où il a joué avec Miles ... très beau phrasé au passage !

A cette époque, ça pouvait être quoi comme modèle de micro ?
rhum66
c'était peut-être simplement des FS-1 de chez Di marzio ou des SSL-3, qui gouachent bien et peuvent presque imiter des doubles...
J'ai pas plus d'idée que ça.

sinon je suis tombé sur une photo de la Stratocaster de bob Dylan; celle de Newport:



Vous devez savoir qu'il l'avait oublié dans un avion et qu'il ne l'a jamais réclamé, c'est le pilote qui l' a récupéré et finalement remise en vente (965 000 dollars)

voilà, c'était juste parce que je suis un fan de Dylan et que sa strat est évidemment mythique (surtout celle de Newport qui a du être jouée par Mike Bloomfield au passage).
D'ailleurs, il en eut d'autre, une black/rosewood à l'époque reborn christian, une sunburst maple pendant le thunder review...etc...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
Il a régulièrement dit qu'il s'en fichait des guitares et qu'il ne s'agissait que d'outils pour lui. A cette époque je pense qu'il pouvait s'en payer un bon paquet de strats. Voir c'était son label ou son producteur qui devait les lui payer.
Easyrom
Sympa cette vidéo !
Les Hot Rails de Duncan existaient-ils en 86 ?
Ce mec a un phrasé bien à lui. On le reconnaît entre mille, quelle que soit la guitare.
Au début de son solo, je trouve une couleur genre Dynacomp assez marquée, pas vous ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
La couleur Dynacomp ... c'est le côté Dumble ... il joue dessus depuis 1984 et je sais que pour la tourné avec Miles en 86, il l'utilisait.

Les Hot Rail je ne sais pas mais quand on y regarde bien c'est possible que ça en soit ou le Cool Rail éventuellement ...



Edit :

Sur cette vidéo, toujours avec Miles, on voit son Dumble assez clairement derrière lui !



rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
La couleur Dynacomp ... c'est le côté Dumble ... il joue dessus depuis 1984 et je sais que pour la tourné avec Miles en 86, il l'utilisait.

Les Hot Rail je ne sais pas mais quand on y regarde bien c'est possible que ça en soit ou le Cool Rail éventuellement ...



Edit :

Sur cette vidéo, toujours avec Miles, on voit son Dumble assez clairement derrière lui !





Différencier à l’œil, de loin, et même de près, des SD Hot rails ou Cool rails (plus facile avec des Vintage rails), ça doit être coton.

Excellents micros au demeurant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...