La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes

C'est moi , ou le son de cette video est completement pourrave ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
Edit
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
Brigido a écrit :
Edit

dommage
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Je vais être "méchant" mais le jour où une Popovic écrira des morceaux, de vrais chansons comme une Joanne Shaw Taylor ou une Samantha Fish, je m'y intéresserai. C'est évidemment la raison pour laquelle les grands du blues sont des grands du blues: ils écrivaient des putains de bons morceaux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
bullfrog a écrit :
Brigido a écrit :
Edit

dommage

C'était trop violent. Je me suis auto censuré.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
Je vais être "méchant" mais le jour où une Popovic écrira des morceaux, de vrais chansons comme une Joanne Shaw Taylor ou une Samantha Fish, je m'y intéresserai. C'est évidemment la raison pour laquelle les grands du blues sont des grands du blues: ils écrivaient des putains de bons morceaux!

Voilà, je suis bien d'accord !

Je n'ai pas la prétention d'avoir un talent fou mais je m'efforce de composer plutôt que de reprendre ce qui a déjà été fait et c'est pour moi une démarche importante. Lorsque je reprends des titres de quelqu'un d'autre ce qui évidemment m'arrive aussi souvent, je m'efforce d'y apporter quelque chose.

Gales, c'est un très bon guitariste je le reconnais sans peine mais je ne vois pas ce qu'il apporte de neuf ou de frais ?
C'est super bien joué mais ça sonne très réchauffé tout ça.

Je ne suis pas contre et j'admire ses qualités techniques et sa connaissance du Blues-Rock mais ça ne me fait pas vibrer. J'y peux rien, c'est ainsi ! Je recherche des choses plus poussées harmoniquement et rythmiquement. John Scofield, Robben Ford ou Matt Schofield par exemple, me transportent plus. Ils composent et ont une personnalité bien plus marquée, je trouve, même quand ils font des covers ! Oui c'est vrai, ça n'est plus du Blues aux yeux de certains, qu'importe, c'est le Blues que j'aime ... Histoire de goût, hein, on ne va pas refaire le topo en fait !

Désolé !

bullfrog
Brigido a écrit :
bullfrog a écrit :
Brigido a écrit :
Edit

dommage

C'était trop violent. Je me suis auto censuré.

dommage
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ne le prends pas mal Doc, mais je ne sais pas ce que tu as avec cette Samantha. Je n'ai pas trop écouté la Taylor ou Popovic, mais tu m'as intrigué il y a déjà quelque temps avec Samantha Fish. Et chaque fois j'ai écouté les vidéo que tu postais et chaque fois... ben ouais, c'est pas mauvais...
Pour moi c'est vraiment une personne qui singe tous les clichés rock sans beaucoup de personnalité. Elle a juste ce qu'il faut de culture blues, de technique, de démesure, de jupette et que sais-je... mais c'est quoi son truc à elle, qui la distingue de tout le reste?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Doc Loco a écrit :

Voilà, je suis bien d'accord !

Je n'ai pas la prétention d'avoir un talent fou mais je m'efforce de composer plutôt que de reprendre ce qui a déjà été fait et c'est pour moi une démarche importante. Lorsque je reprends des titres de quelqu'un d'autre ce qui évidemment m'arrive aussi souvent, je m'efforce d'y apporter quelque chose.

Gales, c'est un très bon guitariste je le reconnais sans peine mais je ne vois pas ce qu'il apporte de neuf ou de frais ?
C'est super bien joué mais ça sonne très réchauffé tout ça.

Je ne suis pas contre et j'admire ses qualités techniques et sa connaissance du Blues-Rock mais ça ne me fait pas vibrer. J'y peux rien, c'est ainsi ! Je recherche des choses plus poussées harmoniquement et rythmiquement. John Scofield, Robben Ford ou Matt Schofield par exemple, me transportent plus. Ils composent et ont une personnalité bien plus marquée, je trouve, même quand ils font des covers ! Oui c'est vrai, ça n'est plus du Blues aux yeux de certains, qu'importe, c'est le Blues que j'aime ... Histoire de goût, hein, on ne va pas refaire le topo en fait !

Désolé !

Déjà, j'aime la démarche ( "je m'efforce de composer ..." ) de ne pas reprendre pour la 150 000 fois ( ) le même blues :

oui, j'y reviens mais ç'est ça mon propos : on peut quand même essayer d'apporter notre petite pierre à l'édifice, si humble soit-elle.

Et c'est quand même, pour moi, le plus exaltant : de mettre au point un morceau, composer ses différentes parties, ambiances, d'y mettre son groove. Alors, voilà, reprendre un Blues, si formidable soit-il, ne m'apporte pas la même satisfaction.

D'autre part, justement, même en restant dans un "esprit Blues", on peut quand même essayer d'y mettre sa patte, de "transgresser" un peu le genre ( c'est pas une religion non plus ) et donc je crois que je cite assez souvent aussi Robben, Matt ou John ( et quelques autres évidemment ) et, maintenant, au même titre que leurs grands prédécesseurs et maitres,
bah au bout de quelques notes, on sait que ce sont eux !

Pour Eric Gale, je pense que c'est mon admiration pour Hendrix qui m'influence et me faire voir en lui, le successeur le plus fou-furieux. Et j'apprécie quand même "cette" technique de guitare ( et aussi son placement du chant , un peu à la Hendrix comme je le disais ) .

Comme quoi, si, si, je peux aimer certaines formes de "blues" ( ce n'en est évidemment pas pour les puristes ! -+- Brigido, si tu fais une réponse : ne la censures pas ),

et que l'on n'est pas toujours obligé de regarder derrière : avec des gus pareils, le présent et le futur ne se présente pas si mal finalement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bullfrog

gobo
  • Special Supra utilisateur
Bon, pour réveiller tout ça... Une strat et un ampli transistor...

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...