La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
Bon, pour réveiller tout ça... Une strat et un ampli transistor...

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Redstein
gobo a écrit :
Bon, pour réveiller tout ça... Une strat et un ampli transistor...

Toujours aimé le son de Strat de Ty Tabor.

Si vous ne connaissez pas Faith Hope Love, vous ne savez pas ce que vous ratez...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je vais être "méchant" mais le jour où une Popovic écrira des morceaux, de vrais chansons comme une Joanne Shaw Taylor ou une Samantha Fish, je m'y intéresserai. C'est évidemment la raison pour laquelle les grands du blues sont des grands du blues: ils écrivaient des putains de bons morceaux!

Ne le prends pas mal Doc, mais je ne sais pas ce que tu as avec cette Samantha. Je n'ai pas trop écouté la Taylor ou Popovic, mais tu m'as intrigué il y a déjà quelque temps avec Samantha Fish. Et chaque fois j'ai écouté les vidéo que tu postais et chaque fois... ben ouais, c'est pas mauvais...
Pour moi c'est vraiment une personne qui singe tous les clichés rock sans beaucoup de personnalité. Elle a juste ce qu'il faut de culture blues, de technique, de démesure, de jupette et que sais-je... mais c'est quoi son truc à elle, qui la distingue de tout le reste?

Tu en es exactement là où j'en étais avec Samantha Fish il y'a encore un an, je pensais exactement la même chose!

Et puis j'ai écouté les albums et j'ai fondu car loin d'être les plaques habituelles avec deux morceaux-phares et du remplissage pour le reste, ce sont de "vrais" disques, avec un vrai univers bien plus varié que ses prestations scéniques (avec selon moi une explication simple: jusqu'à l'année passée, sa notoriété anecdotique faisait qu'elle se produisait la plupart du temps en trio; depuis une bonne année elle a les moyens d'étoffer son band - quand je l'ai vue elle avait une section de cuivres de la New Orleans et un claviériste, et le répertoire devenait tout de suite plus varié).

Surtout, c'est une artiste qui avance et ne se répète pas d'albums en albums. Pour preuve de ce que j'avance, écoute ce que je considère ses trois albums phare et je pense que tu comprendras mieux pourquoi elle m'intéresse autant:

- Wild heart (le plus blues et rockblues)
- Chills & fever (le plus soul)
- Belle Of The West (le plus roots et acoustique)

(les deux derniers sortis la même année d'ailleurs!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
(edit: rien à voir avec ta réponse Doc)
Sinon c'est moi, mais on ne parle jamais de Wayne Krantz ici?

Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
(edit: rien à voir avec ta réponse Doc)
Sinon c'est moi, mais on ne parle jamais de Wayne Krantz ici?

d'autant qu'il varie vraiment les projets :

là, un peu special et casse-gueule de reprendre avec des loopers sur scène, une version "peaufinée" de studio faite qu'avec des pointures !
( j'adore cette chanteuse mélange de Jazz/Brésil/Blues ! découverte à montreux en 1999 avec Georges Duke ! )

intéressant ce musicien !

ça c'est la "vraie" version studio !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
intéressant ce musicien !

Je l'adore, c'est mon maître
C'est marrant parce que je ne l'associais pas du tout à la strat. Il a fallu que je l'écoute complètement par hasard aujourd'hui après avoir posté ici pour me demander "mais bon sang c'est une strat!?!?" En fait, c'est une strat, c'est ... shur!

Si vous arrivez à écouter ça:

(j'ai l'album, mais rien à part ce lien invalide sur le net)
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Wayne Krantz je l'ai découvert il y a longtemps sur le premier album solo de Victor Bailey ... j'ai de suite adoré.

En fait je n'osais pas trop en parler ici car il est vraiment très fusion et souvent ça part en gros débat interminable !

En tous cas un must pour moi !!!

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

En fait je n'osais pas trop en parler ici car il est vraiment très fusion et souvent ça part en gros débat interminable !

Mais , non, tu vois ... j'ai parlé de fusion, et je ne suis même pas fait lyncher ...

... bon, bien fourbe, je me serai défilé : "non, non, c'est pas moi, c'est moi, c'est Biosmog " !

Nah, j'aurai assumé car c'est pas mal ce qu'il fait ce type, c'est varié et puis belle technique et bon feeling

c'est moi, ou je trouve le site très, très lent ? Si c'est moi, ça pourrait venir de mes DNS ?
( j'utilise ceux de Google )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
DonatRayI

Du blouze ! Moi j'aime bien les trucs que certains n'aiment plus parce qu'ils connaissent tout ( enfin qu'ils disent ) ! Et j'en redemande ! J'écoute de la musique depuis....plus de 60 ans ....je continue à me cultiver, j'ai encore de bonnes surprises . J'écoute même Judas Priest .
casseoreille
"Jok3335" tu trouves le site trop lent, normal, c'est le rythme du Blues pas celui du Rock!

Personnellement, je préfère nettement le Rock, c'est plus vivant, le Blues m'endort!

Tous les goûts sont dans la nature humaine et doivent être respectés, mais quand même, cela fait un bon nombre de pages consacrées à cette musique!
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
2 personnes qui sévissent sur Toulouse actuellement et que j'aime bien

Pépé Delgado (bon il joue pas sur strat)

et Fred Cruveiller

Je pense que Benoit les connait
Brigido
Des amis avec qui j'ai souvent fait des jams. Fred, c'est un peu le Clapton Toulousain, un jeu très clean, et une très bonne voix aussi. Pépé, c'est un musicien très éclectique, excellent, du blues au rock garage (avec son duo guitare voix et batterie, Mud Twins). Marrant de les voir cités ici.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Sergio70
Ceci n'est pas une strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...