Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je vais être "méchant" mais le jour où une Popovic écrira des morceaux, de vrais chansons comme une Joanne Shaw Taylor ou une Samantha Fish, je m'y intéresserai. C'est évidemment la raison pour laquelle les grands du blues sont des grands du blues: ils écrivaient des putains de bons morceaux!
Ne le prends pas mal Doc, mais je ne sais pas ce que tu as avec cette Samantha. Je n'ai pas trop écouté la Taylor ou Popovic, mais tu m'as intrigué il y a déjà quelque temps avec Samantha Fish. Et chaque fois j'ai écouté les vidéo que tu postais et chaque fois... ben ouais, c'est pas mauvais...
Pour moi c'est vraiment une personne qui singe tous les clichés rock sans beaucoup de personnalité. Elle a juste ce qu'il faut de culture blues, de technique, de démesure, de jupette et que sais-je... mais c'est quoi son truc à elle, qui la distingue de tout le reste?
Tu en es exactement là où j'en étais avec Samantha Fish il y'a encore un an, je pensais exactement la même chose!
Et puis j'ai écouté les albums et j'ai fondu car loin d'être les plaques habituelles avec deux morceaux-phares et du remplissage pour le reste, ce sont de "vrais" disques, avec un vrai univers bien plus varié que ses prestations scéniques (avec selon moi une explication simple: jusqu'à l'année passée, sa notoriété anecdotique faisait qu'elle se produisait la plupart du temps en trio; depuis une bonne année elle a les moyens d'étoffer son band - quand je l'ai vue elle avait une section de cuivres de la New Orleans et un claviériste, et le répertoire devenait tout de suite plus varié).
Surtout, c'est une artiste qui
avance et ne se répète pas d'albums en albums. Pour preuve de ce que j'avance, écoute ce que je considère ses trois albums phare et je pense que tu comprendras mieux pourquoi elle m'intéresse autant:
- Wild heart (le plus blues et rockblues)
- Chills & fever (le plus soul)
- Belle Of The West (le plus roots et acoustique)
(les deux derniers sortis la même année d'ailleurs!)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"