La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
rhum66 a écrit :
600 Euros pour une RI japan, c'est un très bon prix.
super affaire

Tu penses qu’elle vaut davantage?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Combien selon toi?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
650 Euros me paraît être le juste prix.
Jusqu'à 750 Euros pour les modèles impeccables.
Au-délà tu chatouilles la côte basse des US, qui fait barrage et tu ne vends plus.

Ce qui est très con, car en fait la plupart de ces japonaises valent "soniquement" largement les US d'occaze.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
salut à tous , elle à l'air propre , super bois , à essayer avant un coup de coeur , le prix est honnête
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos réponses
Du coup je vais la laisser passer si le prix est honnête, mais pas une "super affaire".

Non pas que je cherche forcément à prendre au moins cher possible, c'est juste pas le bon moment pour mon budget. Mais si c'était un "super plan", vu que c'est à coté de chez moi j'aurai fait un effort et sacrifié un truc
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
rhum66 a écrit :
650 Euros me paraît être le juste prix.
Jusqu'à 750 Euros pour les modèles impeccables.
Au-délà tu chatouilles la côte basse des US, qui fait barrage et tu ne vends plus.

Ce qui est très con, car en fait la plupart de ces japonaises valent "soniquement" largement les US d'occaze.

Comme quoi tous les avis sont bons à prendre.
Pour moi on est déjà dans la fourchette haute pour une Collectible Series (équivalente à une ST62-53 marché intérieur : corps en basswood, micros MIJ, bloc en alliage) dont les micros n'ont pas été changés.
J'avais une '57 de la même année équipée de Van Zandt & d'un bloc Gotoh quand j'ai débuté l'intermittence, avant de découvrir les productions réservées au marché intérieur et d'acheter directement au Japon.
Et je pense qu'on peut - même si le marché des MIJ tend à devenir un immense bazar - trouver mieux sans difficulté, notamment du côté des modèles réservés au marché intérieur (et je ne parle pas des anciennes Greco ou ESP/Duncan Traditional qu'on trouve sur Zikinf et LBC à des prix encore moindres).
En conclusion le prix n'est pas délirant, mais il me semble un peu élevé du fait, notamment, des micros d'origine encore présents.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
L'upgrade de micro est toujours une douleur quand on vend; on met cents euros de plus au prix de l'instrument, soit le prix du set/2 en gros.
Mais les acheteurs en général s'en foutent (ou feignent de...), et continuent de demander des prix d'occasion toujours plus bas.

Au point que j'en suis arrivé à me dire de garder les micros d'origines pas terribles dans des boites pour les ressouder le jour où je revendrai certaines de mes strats mex et JAP.
car en plus, le prix des sets augmente, il faut garder les bons micros en stock pour expérimenter.
mais je suis d'accord que la plupart des micros japonais (sauf les séries équipés Texas étaient vraiment merdiques).
Après je m'y connais moins que toi sur les modèles "marché intérieur japon".
je le déplore, je ne connais pas non plus les fameuses Tokai "silver star" « gold star », « springy sound »et autres starlettes du début des 80', Greco mythique, connais pas

Moi j'ai une "craft in japan" de 97 qui est véritablement excellente, avec des Fender 57/62.

Cette guitare, dont je ne pourrais probablement pas obtenir plus de 650 Euros d'occasion, je ne la vendrai pas car elle est bien meilleure que la standard US d'occasion lambda et que son prix de revente me paraît trop bas du fait de son origine asiatique.
si je devais mettre un prix strictment par rapport à l'excellence de la guitare, je demanderais 900 Euros
de toute façon, le dilemme ne se pose pas, elle est super, je la garde.
Mais les Fender japonaises, je les place très haut dans la hiérarchie des Stratocasters, US comprise.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Crazy pumpkin
rhum66 a écrit :

Mais les Fender japonaises, je les place très haut dans la hiérarchie des Stratocasters, US comprise.

pas que les strat...

J'ai une Jaguar Jap, achetée en 2009 (il me semble) sur DV247 quand la £ivre s'était cassée la gueule, je l'ai touchée, neuve, à 490€... franchement une bombe.

Mon meilleur pote a acheté une Strat CP (mex) avec micro CS pour un prix délirant aussi.

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
rhum66 a écrit :
Moi j'ai une "craft in japan" de 97 qui est véritablement excellente, avec des Fender 57/62.

Cette guitare, dont je ne pourrais probablement pas obtenir plus de 650 Euros d'occasion, je ne la vendrai pas car elle est bien meilleure que la standard US d'occasion lambda et que son prix de revente me paraît trop bas du fait de son origine asiatique.
si je devais mettre un prix strictment par rapport à l'excellence de la guitare, je demanderais 900 Euros
de toute façon, le dilemme ne se pose pas, elle est super, je la garde.

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire... Mais une export '62 (ou une 62-53) à ce prix, ce n'est pas inratable. Il en passera d'autres.
casseoreille
Le vendeur de cette Strat signale que les frettes sont un peu usées. Si celles-ci sont à changer pour des frettes inox, par exemple, le prix total de cette guitare risque d'être élevé, c'est dommage car ce sont de bonnes guitares!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...