La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je ne pense pas qu'il vont en vendre beaucoup, mais en tout cas ça leur fait une très bonne campagne de pub gratuite. Tout le monde en parle.
Fandango
Blow Up a écrit :
Je ne pense pas qu'il vont en vendre beaucoup, mais en tout cas ça leur fait une très bonne campagne de pub gratuite. Tout le monde en parle.

Oui tout le monde en parle mais de ce que j'ai lu des conversations, tous le monde se moque un peu.... C'est de la pub, mais pas forcement "rentable"
djudjubanton
Salut les Mayophiles...

je me demandais s'il existait une Strat avec une cavité à l'arrière pour accéder à l'électronique (pas les micros hein, juste les potards et le sélecteur) sans devoir enlever les cordes pour retirer ce putain de pickguard... Je parle pas d'une Ibanez ou une Jackson mais d'une vraie forme de Strat.
J'ai l'habitude des Strats classiques, j'en ai trois, mais je me dis que pour la prochaine j'aimerais bien changer un peu. Je souhaiterais rester chez Fender si possible et en hardtail pourquoi pas. Une partscaster pourquoi pas aussi.
Blow Up
Il y avait la showmaster SSS, mais c'était plus une superstrat avec manche 24 cases radius plat.

Et quelques séries spéciales.

http://guitarsandeffects.com/f(...).html

Mais bon, c'est moche une strat sans pickguard
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Blow Up a écrit :
Il y avait la showmaster SSS, mais c'était plus une superstrat avec manche 24 cases radius plat.

Et quelques séries spéciales.

http://guitarsandeffects.com/f(...).html

Mais bon, c'est moche une strat sans pickguard

moi je trouve ça plutôt joli, surtout avec un double et un simple comme vu sur une vidéo postée juste au dessus! même plus beau qu'avec un pickguard dans cette configuration micros, les Charvel par exemple sont belles, si on fait abstraction du floyd
Gau thier
Mikka Grytviken a écrit :
Idem, je ne trouve pas ça inesthétique.

D'ailleurs à une époque j'aurai pu craquer pour ce genre de guitare.

J’ai un ami qui a une valley arts... c’est franchement une super gratte!
Super agréable à jouer et le son est bon
slowhand73
Pour en revenir à la Silver Sky. Celle de Mayer, :

J'aime beaucoup le premier petit solo.
casseoreille
Article dans le journal Le Progrès de ce vendredi:

Hendrix: un troisième album posthume

Un morceau inédit, des raretés, des titres connus mais dans de nouvelles versions: Jimi Hendrix a encore quelques surprises à offrir à ses fans, 47 ans après sa mort, dans un troisième album posthume *Both Sides of the Sky* à paraître demain. Les treize chansons de cette collection ont été toutes enregistrées en studio entre 1968 et 1970.
djudjubanton
Merci les gars.
La Special Edition Red Sparkle est pas mal.
Même si je préfère moi aussi avec pickguard et pas avec ce rouge. Y a la sortie jack sur la tranche qui me plaît moyen aussi. Que 2 potards par contre je trouve ça bien.
Showmaster ou Valley Arts c'est pas ma came par contre. Je vois des Ibanez....
Sinon, effectivement Warmoth ou du sur mesure par un luthier. Ça doit pas coûter bien cher, surtout en hardtail.
Une Shell Pink ou Surf Green me plairait bien...
j0k3335
Gau thier a écrit :

J’ai un ami qui a une valley arts... c’est franchement une super gratte!
Super agréable à jouer et le son est bon

absolument : j'avais eu la chance dans les années 80 de passer à leur magasin vers Universal studio et pu voir l'attention qu'ils apportaient aux bois, aux finitions, aux accessoires !

Et ça pouvait sonner TRES fender ! Evidemment, si le client demandait un set d'EMG avec un boost, etc... , ça commençait à s'éloigner un peu

D'ailleurs, à l'époque, un grand nombre de musiciens de studio passaient par eux tellement ils bossaient bien ! ( Carlton, Ritenour, Lukather, ... )

Un peu le MrClean californien quoi

... je ne parle pas ensuite, quand ils ont été rachetés par Gibson ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Dites les strateux, est-ce que quelqu'un a déjà eu une ESP 400 series dans les mains? C'est valable?
ESP_400_series
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, très bonne guitare !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...