allez, un petit coup de Dumble : il y avait longtemps ...
Je vous ai donc parlé de ma tête Ceriatone Bluesmaster : Clone Dumble "dernière tendance" à savoir des cleans style Blackface et une OD , brute de fonderie, style vieux Marshall.
Je vous avais parlé que cette OD et quelques détails ne me plaisaient pas et que j'allais modifier cela ( avec l'aide des gurus de AmpGarage ). J'avais déjà acheté les composants, un Kleinulator ( l'équivalent du Dumbulator pour rendre active la boucle d'effets ) et des lampes NOS.
Et puis, je viens d'apprendre que mes problèmes avec mes yeux vont trainer en longueur .
Je vous raconte ma vie :
. j'ai fait une déchirure rétinienne à un œil soignée, sans trop de problèmes par laser.
. MAIS : plus de sport ... et j'étais sur le point de devenir Initiateur (F.E.K.M) en ... Krav Maga !!!
J'ai trouvé un chirurgien/expert à paris qui se targuaient d'avoir même soigné des boxeurs et qu'ils avaient pu reprendre la compétition !!!???
J'ai donc dépensé une fortune pour d'autres séances de laser ... qui se sont soldées, à l'arrivée
par une ... Hémorragie !!! Expert/Escroc en fait ... ....
Adieu définitif au sport mais aussi, maintenant complication pour me faire opérer d'une simple cataracte :pleurs:
DONC je ne veux plus rien de près et cela va s'étaler sur plusieurs mois entre l'opération, la stabilisation de ma vue et, enfin, des lunettes adaptées pour voir de près ... alors que de loin, j'ai une vue de lynx
Donc, modifier un ampli : il y aurait fallu que je puisse lire les valeurs des composants , que je puisse voir mes soudures , ...
... et puis, hier, j'ai fait une transaction : je voulais revendre une de mes deux Hollowbody PRS pour me prendre une solidbody ... et j'ai eu une proposition pour ....
une tête FUCHS TRIPLEDRIVE 100W et quelques $ !!!
et, moi l'amoureux des Fuchs et des Dumble, j'ai craqué !
en gros c'est un Dumble MAIS avec un TROISIEME CANAL séparé style ... Blackface !!!
Donc, ce que je voulais obtenir avec ma Ceriatone : des cleans plus Fender et une OD Dumble bien classique !!!
...donc , du coup, je ne patienterai pas plusieurs mois à cause de mes yeux pour modifier ma ceriatone ... et passerait plus de temps à jouer de la guitare plutôt que du fer à souder !!!
Je vais donc revendre à un prix doux ma Ceriatone avec le Kleinulator, les composants et les lampes NOS à un musicien/technicien qui se fera , lui, un truc sur mesure : OU probable qu'à un niveau "club/groupe", les sons actuels lui plairont tel quel ?!
... dès que j'arrêterai de jouer , je vous communique mes impressions avec des strats !!!
... bon, j'y vais de ce pas ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...