La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est choquant comme photo. Le vibrato est franchement d'un goût douteux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
El Phaco a écrit :
Callipyge ?

Se risquera-t-on à traduire à l’œil le noble mot de Καλλίπυγος, ici, dans notre faubourg, afin de joindre justement la parole au regard ?

Car, parfois, «dans la moiteur torride de sa croupe d'airain, on pouvait voir éclore des renoncules par-derrière et, par devant, un conifère»...

...Me rappelait un air jamaïcain

Quel texte !
Il arrive à nous faire penser que "les décharges publiques sont des Atlantides"...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
El Phaco
C'est vraiment pour ces superbes digressions que j'aime tant ce topic...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
ma préféré c'est "flash forward" sur l'homme à la tête de chou :

Un soir qu'à l'improviste chtac
Je frappe à ma porte toc toc
Sans réponse je pousse le loqu
Et j’écoute gémir le hamac
Grincer les ressorts du paddock
J'avance dans le black
Out et mon Kodak
Impressionne sur les plaques
Sensibles de mon cerveau une vision de claque
Je sens mon rythme cardiaque
Qui passe brusquement à mach
Deux tic tac tic tac
Comme sous un électrochoc
Elle était entre deux macaques
Du genre festival à Woodstock
Et semblait une guitare rock
À deux jacks
L'un à son trou d'obus l'autre à son trou de balle
Crac
Eh doc... Qui moi paranoïaque ?
Demandez donc un peu au vioque
Qui est portier de nuit au Rox-
Y Hôtel si je débloque
C'est à jamais sur le bloc-
Notes de ma mémoire black
Sur white et quoi que
Je fasse ça me reviendra en flash back
Bordel jusqu'à ce que j'en claque
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
El Phaco a écrit :
Ces rimes de malade...

Qui se terminent toutes par le son "k" en utilisant des césures improbables qui préservent le sens de la phrase....
J'ai oublié le nom de cette figure de style qu'on retrouve avec le son ex dans "Comment te dire adieu".
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
DonatRayI

C'est pas son emblématique N°254 Laquée Bronze, mais ça sonne presque pareil ?

Si l'envie vous séduit:

"Fender Custom Shop Limited Edition Robbie Roberston Last Waltz Stratocaster".

Mais bon ! Allez voir votre banquier avant !
Fandango
Bon, moi je voulais savoir, je suis revenu à une presque strat.... Est ce que ça compte ?

we gonna groooooove
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
Qui se terminent toutes par le son "k" en utilisant des césures improbables qui préservent le sens de la phrase....
J'ai oublié le nom de cette figure de style qu'on retrouve avec le son ex dans "Comment te dire adieu".

Une homéotéleute, pour faire court...

Mais, il aurait fallu du bla-bla, pour montrer comment cette figure se distingue d’autres isomorphies / isophonies qui jouent aussi sur les assonances et les allitérations, comme l’homéoptote (surtout) et la paronomase, par exemple...Pas très intéressant, en somme.
j0k3335
rapideyemove a écrit :

Une homéotéleute, pour faire court...

Mais, il aurait fallu du bla-bla, pour montrer comment cette figure se distingue d’autres isomorphies / isophonies qui jouent aussi sur les assonances et les allitérations, comme l’homéoptote (surtout) et la paronomase, par exemple...Pas très intéressant, en somme.[/hs]

P*tain, j'ai bien fait de faire informaticien plutôt que littéraire : les algorithmes et les langages de programmation me paraissent plus digestes que cette "homéotéleute"
( ... je lirai ce genre de truc à dose homéo ... pathique )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335

allez, un petit coup de Dumble : il y avait longtemps ...

Je vous ai donc parlé de ma tête Ceriatone Bluesmaster : Clone Dumble "dernière tendance" à savoir des cleans style Blackface et une OD , brute de fonderie, style vieux Marshall.

Je vous avais parlé que cette OD et quelques détails ne me plaisaient pas et que j'allais modifier cela ( avec l'aide des gurus de AmpGarage ). J'avais déjà acheté les composants, un Kleinulator ( l'équivalent du Dumbulator pour rendre active la boucle d'effets ) et des lampes NOS.

Et puis, je viens d'apprendre que mes problèmes avec mes yeux vont trainer en longueur .

Je vous raconte ma vie :
. j'ai fait une déchirure rétinienne à un œil soignée, sans trop de problèmes par laser.
. MAIS : plus de sport ... et j'étais sur le point de devenir Initiateur (F.E.K.M) en ... Krav Maga !!!

J'ai trouvé un chirurgien/expert à paris qui se targuaient d'avoir même soigné des boxeurs et qu'ils avaient pu reprendre la compétition !!!???
J'ai donc dépensé une fortune pour d'autres séances de laser ... qui se sont soldées, à l'arrivée
par une ... Hémorragie !!! Expert/Escroc en fait ... ....

Adieu définitif au sport mais aussi, maintenant complication pour me faire opérer d'une simple cataracte :pleurs:
DONC je ne veux plus rien de près et cela va s'étaler sur plusieurs mois entre l'opération, la stabilisation de ma vue et, enfin, des lunettes adaptées pour voir de près ... alors que de loin, j'ai une vue de lynx

Donc, modifier un ampli : il y aurait fallu que je puisse lire les valeurs des composants , que je puisse voir mes soudures , ...

... et puis, hier, j'ai fait une transaction : je voulais revendre une de mes deux Hollowbody PRS pour me prendre une solidbody ... et j'ai eu une proposition pour ....
une tête FUCHS TRIPLEDRIVE 100W et quelques $ !!!
et, moi l'amoureux des Fuchs et des Dumble, j'ai craqué !

en gros c'est un Dumble MAIS avec un TROISIEME CANAL séparé style ... Blackface !!!
Donc, ce que je voulais obtenir avec ma Ceriatone : des cleans plus Fender et une OD Dumble bien classique !!!

...donc , du coup, je ne patienterai pas plusieurs mois à cause de mes yeux pour modifier ma ceriatone ... et passerait plus de temps à jouer de la guitare plutôt que du fer à souder !!!

Je vais donc revendre à un prix doux ma Ceriatone avec le Kleinulator, les composants et les lampes NOS à un musicien/technicien qui se fera , lui, un truc sur mesure : OU probable qu'à un niveau "club/groupe", les sons actuels lui plairont tel quel ?!

... dès que j'arrêterai de jouer , je vous communique mes impressions avec des strats !!!

... bon, j'y vais de ce pas ... ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gau thier
La nouvelle PRS JM testé par nos amis de chez Chicago music exchange!
La prise de son chez CME est toujours propre!

DonatRayI a écrit :

Oh cool!
Blow Up
Je ne pense pas qu'il vont en vendre beaucoup, mais en tout cas ça leur fait une très bonne campagne de pub gratuite. Tout le monde en parle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...