La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui il y a une évolution quand on monte en gamme, après ça ne fait pas de celles en dessous de mauvaises guitares. Et ce sont de plus en plus des "détails".
Le Q/P est à l'avantage de la classic player comparé aux US, mais ça ne veut pas dire que la CP est meilleure.
Après il peut aussi y avoir une question de goûts, je trouvais les micros de certaines strat us plus anciennes fades et j'en ai testé qui me parlaient moins que la CP.
Robzy
  • Special Top utilisateur
Gzii a écrit :
Oui il y a une évolution quand on monte en gamme, après ça ne fait pas de celles en dessous de mauvaises guitares. Et ce sont de plus en plus des "détails".
Le Q/P est à l'avantage de la classic player comparé aux US, mais ça ne veut pas dire que la CP est meilleure.
Après il peut aussi y avoir une question de goûts, je trouvais les micros de certaines strat us plus anciennes fades et j'en ai testé qui me parlaient moins que la CP.

+1.
Honnêtement j'ai acheté ma CP 450€ d'occasion, je vois pas ce que j'aurais pu trouver de mieux en terme de rapport Q/P.
D'autant plus que c'est une des premières séries 2006, ce qui alimente les débats au niveau des micros signés "AY" etc Mais ne relançons pas ce débat
Gau thier
Gzii a écrit :

La CV : la raison
Les MIM : rapport Q/P
Les AM : Le plaisir
Another Man
Franchement j'envisage de me prendre une US mais juste pour le plaisir ou par snobisme car la CP me comble amplement. 😁

Édit: grosse différence entre MIM de base et CP en ce qui me concerne.
Gau thier
Whouaw!! Merci du partage!
On est servit niveau Strat
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
DonatRayI a écrit :

il assure grave le Sonny Landreth! ça fait plaisir d’écouter ce genre de musicien! l'autre j'aime moins, malgré les efforts de coiffure
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Gau thier a écrit :

PRS Vs Suhr Vs Fender

la couleur de la fender, ça et un manche érable c'est ce qu'il y a de plus beau pour moi. je veux!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'avais vu une couleur approchante (autumn blaze metallic je crois) sur les Elite.
Mikka Grytviken
Gau thier a écrit :

PRS Vs Suhr Vs Fender

Pour moi dans l'ordre, Suhr, Fender, PRS ... je parle du son ici pas de l'esthétisme.

La PRS sonne quand même à chaque un peu nasillarde j'ai trouvé comparée aux deux autres alors que la Suhr a ce petit truc de pus chaleureux dans les médiums que les deux autres n'ont pas.

Ca reste de l'ordre du détail évidemment, les trois semblent être de bonnes guitares.
Carlo Von LP
Mikka Grytviken a écrit :
Gau thier a écrit :

PRS Vs Suhr Vs Fender

Pour moi dans l'ordre, Suhr, Fender, PRS ... je parle du son ici pas de l'esthétisme.

La PRS sonne quand même à chaque un peu nasillarde j'ai trouvé comparée aux deux autres alors que la Suhr a ce petit truc de pus chaleureux dans les médiums que les deux autres n'ont pas.

Ca reste de l'ordre du détail évidemment, les trois semblent être de bonnes guitares.

Ah tiens, moi c'est carrément l'inverse = PRS, Fender, Suhr.

J'ai écouté par deux fois, la première écoute plus distraitement (les différences sont minimes si on ne regarde pas et qu'on fait autre chose en même temps) puis plus attentivement et là la Suhr me laisse sur ma faim

PRS/Fender je suis partagé. Les sons au neck et neck/mid de la Fender me plaisent beaucoup plus, mais la PRS me plaît plus pour le son au bridge et pour le côté "boomy" et plus "plein" du son général.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Blow Up
Tout le contraire je trouve que c'est la Suhr la moins dynamique et la moins chaleureuse, limite harsh désagréable dans les aigus.
La PRS au contraire est la plus chaleureuse avec un son flatteur dans les graves et avec sans doute des micros un peu plus hot (ce qui correspond au jeu de Mayer d'ailleurs)
Et la Strat est clairement la plus dynamique et la plus équilibrée, avec des bonnes basses et des aigus bien claquants, c'est flagrant sur le jeu en accords clean.

Comme quoi les oreilles et les goûts.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Gau thier a écrit :

PRS Vs Suhr Vs Fender

évidemment, le son reste le juge de paix, puis d'un exemplaire a l'autre...
mais cette finition.... je la kiffe grave! si j'avais le choix entre ces trois je n'aurais même pas hésité une seconde! c'est important la satisfaction visuelle aussi, l’oreille évidemment, sinon pour le reste, je caresse mes guitares mais j'en ai jamais croqué une, donc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...