La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Demitri a écrit :
Moi j'ai une stratocaster et je l'adore!!!


tu t'es trompé de topic : nous ici, tous, on déteste !




joke
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fandango
DonatRayI a écrit :


C'est t'y pas beau çà !


Redstein
Vi, c'est un poisson caritatif
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
Un poisson qu'a rit.... (t'a Tif) quoi de plus naturel un 1 Avril ?
Dark Schneider
Dites, j'ai voulu changer les pontets de ma strat, les cordes ont creusé des rainures et du coup vu la dernière casse de corde que j'ai eu je suppose ça joue sur la durabilité des cordes. Ma strat est une US standard de 2009 ou 2010, donc avec des pontets vintage. J'ai donc commandé des pontets de ce type, des fender. Manque de bol ! Ces pontets sont légèrement plus large que les anciens, ce qui est forcément très gênant, autre différence : les petites vis pour régler la hauteur des cordes sont nettement plus longues que les anciennes. J'ai monté les cordes mais sans les accorder ni régler la hauteur et l'intonation : inutile car je vois bien que ça ne va pas le faire...

Je présume que les pontets que j'ai acheté ne sont fait que pour les vibratos à 6 points de fixations, le mien n'en a que 2... mais je pensais que c'était exactement les mêmes pontets. Et impossible d'en trouver d'autres types de pontet en vente chez Fender, y'a que cela !! Donc je vais me résoudre à nettoyer les anciens pontets, les poncer légèrement et tout... Mais ça m'énerve !!!
abelus
Dark Schneider a écrit :
Dites, j'ai voulu changer les pontets de ma strat, les cordes ont creusé des rainures et du coup vu la dernière casse de corde que j'ai eu je suppose ça joue sur la durabilité des cordes. Ma strat est une US standard de 2009 ou 2010, donc avec des pontets vintage. J'ai donc commandé des pontets de ce type, des fender. Manque de bol ! Ces pontets sont légèrement plus large que les anciens, ce qui est forcément très gênant, autre différence : les petites vis pour régler la hauteur des cordes sont nettement plus longues que les anciennes. J'ai monté les cordes mais sans les accorder ni régler la hauteur et l'intonation : inutile car je vois bien que ça ne va pas le faire...

Je présume que les pontets que j'ai acheté ne sont fait que pour les vibratos à 6 points de fixations, le mien n'en a que 2... mais je pensais que c'était exactement les mêmes pontets. Et impossible d'en trouver d'autres types de pontet en vente chez Fender, y'a que cela !! Donc je vais me résoudre à nettoyer les anciens pontets, les poncer légèrement et tout... Mais ça m'énerve !!!


On dirait plutot une Mex standard !! ce qui compte c'est l'écartement des cordes 52, 54 ou 56 mm 56 le plus large c'est Fender US en pricipe
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ca dépend, je crois que c'est plus large sur les vintages
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je viens de regarder j'ai 52mm sur la mienne (US 2016, 2 points)
j0k3335
Dark Schneider a écrit :

Donc je vais me résoudre à nettoyer les anciens pontets, les poncer légèrement et tout... Mais ça m'énerve !!!


ne sois pas choqué par cela par contre : j'ai vu une vidéo où un master Builder (Art Esparza ? , Jason Smith ??? ), ponçait les pontets avec une de ces mini-perceuses puis les polissaient sur une strat qu'il restaurait !

Donc tu seras, un court instant, un master builder
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tiep
Dr boost faisait ca avec un dremmel
Ca avait l'air efficace...
megatiep
j0k3335
tiep a écrit :
Dr boost faisait ca avec un dremmel
Ca avait l'air efficace...


oui, c'est ce que j'appelai "mini-perceuse" (moi, jeune Jedi, mon chemin va être long jusqu'à MasterBuilder, si je ne connais même pas le nom des outils )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tiep
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...