La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
megatiep
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais pas si cette vidéo a déjà été posté ici...
J’aime bien l’ambiance.
Ça été filmé par un touriste devant Beaubourg.
La Stratocaster dans la rue qui fait la manche

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
infra blues
stratato a écrit :
Le premier couillon venu joue comme ça.

encore une fois il faut respecter le musicien quel qu'il soit, lui au moins n'a pas peur de jouer seul au vu de tous, beaucoup n'auront pas les coui... s de le faire
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Il faut avoir déjà jouer dans la rue...
La foule, les gens, les défoncés et les ivrognes.
Tout un truc, t’as intérêt á ouvrir l’oeil Et faire ton truc rapide et bien.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bombao
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, j'ai une question.

J'aimerai bien upgrade ma Squier Bullet strat. La lutherie est excellente pour le prix mais les micros sont vraiment foireux.

Que me conseillez vous comme upgrade de micro sans débourser trop ?

Merci à tous.
infra blues
Tu sais la bullet est le 1er modèle d entree de gamme de squier vaut il le coup de lui coller de meilleurs micros surtout que même micros pas terribles en up grade tu vas très vite te rapprocher du prix de la guitare sans pour cela y trouver une différence notablé sinon regarde chez gfs. . Iron gear. .wilkinson. tone rider mais bon...... par contre si t'es moyens te le permettent trouve toi une classic vibe d occase la tu n auras rien à changer mais garde ta bullet bien entendu tout ceci n'est est que mon humble avis
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense aussi, elle est sans doute confortable, mais si elle a des defauts à partir d'un certain niveau de micros ça peut ressortir.
(rien de sûr non plus, si ça se trouve elle sonnera très bien, le prix ne fait pas le son non plus).
Mais les améliorations coûtent cher, et l'une peut entraîner l'autre, alors la question d'une guitare un peu plus haut de gamme (bien essayer avant) peut se poser.
bombao
  • Special Total utilisateur
Je réfléchissais également aussi à mettre de l'argent dans une meilleure guitare mais je ne serai pas quoi prendre sachant que je me dirigerai plus sur du fender mex ou us. Je ne sais pas si la différence est si grande entre une mex et une us
Gzii
D'après toutes celles que j'ai testé oui il y a une différence quand on monte en gamme (en moyenne, il y a toujours des aléas c'est aussi pour ça qu'il faut tester).
Mais plus on monte plus on paie pour des choses qui sont de plus en plus des détails aussi (à l'appréciation de chacun).

Après tu peux rester économique en te disant que tu as le temps de voir, ou savoir que de toute façon tu la joueras beaucoup et mettre un certain prix.
Surtout reste libre et autorise-toi à changer d'avis.
Another Man
Après entre une Classic Player et une entrée de gamme US comme une Classic Vibe et une entrée mex la différence est mince à mon humble avis...
DonatRayI

Grand joueur de Strats , à sa sauce souvent !
Il est surtout connu pour :

Reprises nombreuses !
Gzii
Another Man a écrit :
Après entre une Classic Player et une entrée de gamme US comme une Classic Vibe et une entrée mex la différence est mince à mon humble avis...

Elle est surtout mince pour celui qui écoute.
Encore que, beaucoup de mes amis me disent qu'ils entendent la différence entre mon ex classic player 60 + micros sp custom et l'actuelle professional.
(Mais c'est aussi peut-être mes progrès ?)
Moi en tout cas je l'entends sinon je n'aurais pas changé, le son est plus velouté et facile à nuancer et pourtant passe bien dans le mix.
Mais bon c'est pas le jour et la nuit, c'est une strat.
C'est pour ça que c'est à l'appréciation de chacun, j'ai vu des pros sur classic vibe et ils la faisaient sonner.
Toine68
Perso je crois que je regrette plus ma CP60 et ses kinman que ma US deluxe.
Gzii
Deluxe et Elite c'est plus moderne, je comprends.
Mais le manche est très bon.

La CP60 je l'ai eue au moins un mois à côté de l'autre donc j'ai bien pu comparer, avant de la vendre.
Et je ne la regrette pas.
Mais c'était quand même une guitare sympa, même si pour moi le trussrod côté corps c'est très chiant (j'avais la technique sans retirer les cordes ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...