La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Deluxe et Elite c'est plus moderne, je comprends.
Mais le manche est très bon.

La CP60 je l'ai eue au moins un mois à côté de l'autre donc j'ai bien pu comparer, avant de la vendre.
Et je ne la regrette pas.
Mais c'était quand même une guitare sympa, même si pour moi le trussrod côté corps c'est très chiant (j'avais la technique sans retirer les cordes ).
casseoreille
Une Mex peut te plaire, mais si tu as les mêmes défauts que la plupart d'entre nous, tu regretteras à tort ou à raison de ne pas avoir attendu plus longtemps pour économiser et t'offrir une US!
Another Man
Une US est accessible. Mais là plupart de mes potes qui font dates jouent sur des Mex. Mais ça doit être un monde particulier. Hors personnes aisées. Et pourtant ils pourraient connaissant leur situation ! Après ce sont des mex upgradées ou dans le haut de gamme.. les plus anciens jouent sur des 62/64 et admettent que l'ampli le toucher enfin un ensemble y jouent pour beaucoup.. Mais effectivement à choisir une US milieu de gamme est un choix sûr.
infra blues
concernant la strat et dieu sait si il y a foules de modeles et tous sont bien différents
perso j'ai une un US ANNIVERSAIRE de 96, magnifique guitare mais sans ame sans caractere comme quoi.....j'ai eu une mex standard bonne guitare bien finie mais micros totalement anémiques, une qui m'a seduite dans tous les sens du terme et qui tient la dragee haute a certains modeles bien plus couteux c'est la classic vibe 60. de squier
apres je n'ai pas eu de cp 60 ou50 ni de higway, mais en conclusion ma meilleure strat a ete une lonestar de luxe mex les anciens modeles(2011) modele auquel je n'ai trouve rien a redire et pourtant a l'achat prix inferieur a 1000 euros
bombao
  • Special Total utilisateur
J'ai le temps de changer d'avis, car je ne sais également pas si je prendrai uns SSS ou HSS, sachant que mon actuel est en HSS.

J'aime la sonorité du micro chevalet dans cette config donc j'aurai peur d'être déçu si j'avais pas cette option.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Déjà posté sur le fil des bonnes affaires...
Vu les spécifications, le prix est vraiment bas.

RFM a écrit :
Une Seymour Duncan Traditional Series DS-100 à 500 euros frais de port inclus.

j0k3335
... bon, je ne veux pas vous écœurer après ces propos sur des classic vibe, des mex, ...

( hey, je ne snobe pas, c'est juste que je suis comme un gamin devant le sapin de Noël ! )

donc la MasterBuilder John Cruz qu'avait mon acheteur de la Ceriatone est celle de gauche :

John Cruz

et, celle de droite, histoire de bien nous écœurer ... et bien c'est la 65 de ... Neal Schon
je précise que l'humbucker en bridge est ... un vrai PAF

Et bien pour la (grosse !) différence de prix, il n'a pas vu une grosse différence et a revendu la 65 pour l'aspect financier !

Je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétaire de poster cette photo, donc je n'irai pas plus loin MAIS j'ai pu écouter des enregistrements de comparaison qu'il a effectués ... et il a vraiment raison ! impossible de vraiment les distinguer, impossible -même avec le "mojo"- de mettre la 65 en avant ! Non, jeu égal !

... l'heureux homme je pense qu'il a fait une belle pioche

( mes 5 strats, donc certaines que je trouvais "excellentes" ... ont apparu TRES anémiques, très tristes , un peu molles, à coté de cette John Cruz ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Another Man
j0k3335 a écrit :
... bon, je ne veux pas vous écœurer après ces propos sur des classic vibe, des mex, ...

( hey, je ne snobe pas, c'est juste que je suis comme un gamin devant le sapin de Noël ! )

donc la MasterBuilder John Cruz qu'avait mon acheteur de la Ceriatone est celle de gauche :

John Cruz

et, celle de droite, histoire de bien nous écœurer ... et bien c'est la 65 de ... Neal Schon
je précise que l'humbucker en bridge est ... un vrai PAF

Et bien pour la (grosse !) différence de prix, il n'a pas vu une grosse différence et a revendu la 65 pour l'aspect financier !

Je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétaire de poster cette photo, donc je n'irai pas plus loin MAIS j'ai pu écouter des enregistrements de comparaison qu'il a effectués ... et il a vraiment raison ! impossible de vraiment les distinguer, impossible -même avec le "mojo"- de mettre la 65 en avant ! Non, jeu égal !

... l'heureux homme je pense qu'il a fait une belle pioche

( mes 5 strats, donc certaines que je trouvais "excellentes" ... ont apparu TRES anémiques, très tristes , un peu molles, à coté de cette John Cruz ... )

Les 2 meilleurs guitaristes que j'ai entendu parmi mes relations un joue sur une 63 Sunburst et l'autre sur une Mex de 98 Sunburst aussi et se l'interchangent régulièrement... comme quoi!
Toine68
RFM a écrit :
Déjà posté sur le fil des bonnes affaires...
Vu les spécifications, le prix est vraiment bas.

RFM a écrit :
Une Seymour Duncan Traditional Series DS-100 à 500 euros frais de port inclus.

Arrête de la poster partout bordel, je vais finir par craquer.
j0k3335
Another Man a écrit :

Les 2 meilleurs guitaristes que j'ai entendu parmi mes relations un jouaient sur une 63 Sunburst et l'autre sur une Mex de 98 Sunburst aussi et se l'interchangeaient régulièrement... comme quoi!

oh, je n'ai pas dit qu'il fallait une Cruz ou une 65 pour se faire plaisir ou même avoir le son !

... tout compte fait, je me satisfais de mes strats ( même comme elles sont ! )

je voulais juste mettre en avant que finalement du masterbuilder ( à plus forte raison peut être, du John Cruz ) ce n'est pas que du Hype

== ce que même moi, j'avais tendance à penser : depuis j'ai pris une bonne claque , c'est tout

... maintenant, je n'ai pas trop envie de mettre 7-8000 euros dans une strat ... même d'ailleurs maintenant pour une guitare en général !
( pour situer les choses, je me contente d'un véhicule qui coûte la moitié )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
MrClean a écrit :
Cette 65 en a vu du monde dis donc

que veux-tu dire ? tu l'aurais vu entre d'autres mains ?

... en tout cas pas du tout le genre de guitare dans ma catégorie de prix !!!
L'histoire qu'une Masterbuilt, les autres à côté, sont anémiques, personnellement, je m'en suis jamais aperçu.
Je pense que ce n'est pas une vérité, mais dire qu'une Masterbuilt est supérieure, à mon avis, c'est une déclaration de foi, ça relève de la croyance.
Cependant, le droit de croire est parfaitement légal et non contraire à la constitution mais colporter cette assertion sur les forums avec assurance peut induire le lecteur dans l'erreur.
J'ai joué l'autre jour une guitare à 500 balles avec des micros Hepcat, elle enrhumait méchamment toutes les Masterbuilt que j'ai connu, je suis sincère mais j'avoue que là aussi c'est une profession de foi, il en demeure pas moins vrai que lorsqu'on a ce propos, quel intérêt de mettre 5000 euros dans une guitare, qui connait un guitariste dont on reconnait le son grâce à sa guitare, au fait qu'elle soit une masterbuilt ?
Moi, j'en connais aucun.
Gzii
Avec ce que tu dis on prendrait tous une classic vibe ou une mex.
Et croire qu'elles sont identiques c'est aussi une croyance

Mais si tu trouves une gratte à 500 qui te correspond à toi c'est tant mieux.
La classic player m'allait (avec micros changés) jusqu'à ce que je me pose la question et compare.
Peut-être que si je n'avais pas eu le fric de changer, elle me plairait toujours, c'est même probable. Et c'est tant mieux aussi au moins je me concentre plus sur le jeu que la recherche de l'instrument et je ne me sentirais pas mal si je ne pouvais avoir qu'une gratte à pas cher.
Gzii a écrit :
Avec ce que tu dis on prendrait tous une classic vibe ou une mex.
Et croire qu'elles sont identiques c'est aussi une croyance

Oui c'est une affaire de foi, on fait foi à un produit parce qu'on y a investi financièrement et mentalement, plus c'est cher, mieux c'est, c'est un axiome commercial qui veut que pour donner l'illusion de la qualité, il faut avant tout hausser le prix.
C'est un artifice qui a été très et trop largement exploité par les marques comme Fender et Gibson, jusqu'au délire de faire croire à la rareté du produit en déversant sur le marché des séries limitées, des Factory spécial run, enfin tout le merdier marketing. Je trouve dommage qu'on donne du crédit à des gens qui prennent l'argent dans la poche.
En tout cas, eux, c'est leur métier, vendre le plus cher possible, là ou je trouve triste, c'est de se faire le complice de ça. En tout cas, par un drôle de hasard, dans le milieu "classique" de petits pros de la guitare, si j'ai été parfois et souvent bluffé par des mecs qui ont du petit matos, j'avoue que les sortes de geek de la guitare qui déboulent avec leurs matos à 10 000 brouzoufs , souvent j'ai été déçu. D'ailleurs, c'est qu'un constat, j'ai noté que le plus souvent, derrière la quête du graal en terme matériel se cachait des insuffisances dans la l'approche instrumentale.
Gzii
Je trouve que tu as un avis aussi tranché que certaines personnes dans l'autre sens.
Pour moi la vérité est entre les deux.

Acheter plein de guitares à pas cher c'est un travers aussi.

Et il faut essayer longtemps AVANT de l'avoir, comparer.
Une fois qu'on a la gratte ça n'est plus le moment, il faut la jouer (et regretter que les frettes ne soient pas plus durables )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...