Gzii a écrit :
Je trouve que plus on monte en tarif, plus ça se joue sur des détails.
Par exemple certaines harmoniques qui ressortent avec moins d'efforts, certaines nuances plus efficaces, un peu plus de confort pour un truc.
Globalement pour moi c'est quand même un peu une question d'efforts, même si une strat peut encaisser qu'on lui rentre dedans elle ne réagit pas forcément bien aux touchers plus subtils, ou plus globalement à mon jeu. Certaines jouent avec moi et amplifient ce que je fais, certaines font le contraire et me paraissent "mortes".
Mais avec un jeu différent ça ne sera pas forcément pareil pour quelqu'un d'autre.
C'est pas toujours une question de prix non plus, il faut aussi trouver un modèle qui nous correspond à nous, et là les différences varient bien plus d'un guitariste à l'autre.
Ca devient idiot de vouloir dire que c'est mieux ou moins bien quand c'est juste différent.
Mon bon son est peut-être le mauvais son d'un autre.
Je suis tout à fait d'accord, mais toutes ces choses, tu l'as déjà avec une American Pro ou une Elite.
Sur ces modèles, la qualité de fabrication est top, le niveau de finitions est parfait, enfin je parle du manche, le frettage, etc..
Que t'apporteraient une Masterbuilt ?
Une finition relic, ok
et peut être, un kit micros qui va plus te plaire.
Pour ces deux choses, mettre 3000 ou 4000 euros de plus, rien que pour ça, c'est trop.
Mais après tout, je comprends qu'on puisse investir une telle somme, si on est friand de la finition relic, bon ok, les gammes à moins de 2000 euros, il y a rien.