firouzeh a écrit :
L'histoire qu'une Masterbuilt, les autres à côté, sont anémiques, personnellement, je m'en suis jamais aperçu.
Je pense que ce n'est pas une vérité, mais dire qu'une Masterbuilt est supérieure, à mon avis, c'est une déclaration de foi, ça relève de la croyance.
Non, une croyance ça c'est de l'irrationnel, : jouer sur une puis sur l'autre et donner son jugement , c'est une vérité !
SA vérité, soit, mais une vérité quand même !!!
firouzeh a écrit :
Cependant, le droit de croire est parfaitement légal et non contraire à la constitution mais colporter cette assertion sur les forums avec assurance peut induire le lecteur dans l'erreur.
... je suis pas inquiét : je sais pertinement que les potes ici sont matures ... et que la plupart en connaisse plus que moi en guitares et à plus fortes raisons en strato, donc je ne risque pas
de les induire en erreurs.
T'inquiètes, ils sont capables de se faire leur propres jugements !!!
firouzeh a écrit :
quel intérêt de mettre 5000 euros dans une guitare, qui connait un guitariste dont on reconnait le son grâce à sa guitare, au fait qu'elle soit une masterbuilt ?
Moi, j'en connais aucun.
Oui, bien sur, parce que les strat de Clapton, de Beck, de John Mayer, elles sont "de série" et viennent juste d'être décrochées du présentoir d'un magasin
( Paul Waller a fait les strats et Tele de Keith Richar, Ron Wood, Buddy Guy,Nile Rodgers , ...
Jason Smith celles de Michael Landau, Flea, Josh Klinghoffer, Geddy Lee, Steve Harris, Reggie Hamilton, Linkin Park, Kenny Wayne Shepherd, ...
Dennis Galuszka celles de Paul McCartney, Andy Summers, Sting , ....
Greg Fessler celles de Joe Bonnamasa, Jeff Healey, Hank Marvin, John Mayer, Rhonda Smith, Neil Schon , ...
... ... voilà, je suis SUR que tu connais un guitariste qui a une MasterBuilt et dont tu reconnais le son
Que ça te foute les boules qu'une guitare a 5000e ( cette masterBluit ! je ne prend pas le risque de généraliser mon propos.) sonnent mieux que mes strats à entre 1000 et 2000e
je peux comprendre : moi aussi, ça arrangerait mon compte bancaire .
( qui ne souhaites pas avoir la guitare qui sonne le mieux possible pour le moins cher posssible ! )
Mais c'est comme cela
... et c'est une expérience vécue ... et pas une "croyance" ( je ne me serai pas permis de mettre cela sur le topic SI ce n'était pas MOI-MEME qui avait fait l'expérience. )
... et, d'ailleurs, le premier que cette constatation a fait chier ... c'est moi : car ça a salement
"relativiser" le niveau de mes strats et m'a obligé -oui, je n'étais pas "croyant"
- à reconnaitre qu'il y a des MasterBuilder qui sonnent méchamment!
après tu penses, TOI, ce que tu veux : mais n'ait pas l'air de dire que je "colporte" des mensonges
Encore une fois (je n'en reparlerai plus ! ) et pour finir ( mon post c'était de l'INFO et PAS pour relancer ce vieux débat ! ) : Il n'est PAS INDISPENSABLE d'avoir une MasterBuilt pour sonner et se faire plaisir ( et tant mieux pour moi et pas mal d'autres qui n'ont pas 5000 boules à consacrer à cela ! )
MAIS on peut tomber sur une MasterBuilt qui sonne méchamment, c'est ce qui m'est arrivé et c'est ce que j'ai rapporté, sans parti pris particulier , ni en faisant le marketing de fender en disant : " si à 50 ans tu n'as pas ta MasterBuilt, tu as raté ta vie " !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...