du coup au Michel Musique j'ai pu testé:
- squier classic vibe 50 a 449
- mex standard a 530 euros
- americaine speciall HSS a 1050
bon effectivement sans toucher au réglage de l'ampli, j'ai bien entendu la différence
quand le vendeur m'a montré .
Pendant mon essai je confirme
la squier: manche très correct, mais cela sonne "fin", fluet, cela me rappelle une squier
que j'avais acheté, ca donnait envie de jouer du eric jonhson, du son doux...car
inconsciemment ca manque d'attaque
La mexicaine: le son est plus massif, plus de middle (le bois ?)
déjà la, les 100 euros de différences se sentent, s'entendent, le son est plus dynamique, profond et percussif
L'américaine: encore un peu plus des mêmes qualités que la mex, mais avec une meilleure retransmission du touché, du clinquant, de la dynamique..
Voilà mon avis sincère, la grosse différence je l'a trouve entre la squier et la mex
et l'americaine tout est un peu mieux.
En dessous de 1000 euros on sent vraiment des différences notables dans la gamme, c'est plus difficile de les voir au dessus de ce prix pour un guitariste comme moi...
Comme certaines guitares haut de gammes on n'a pas X fois plus cher, c'est X fois mieux
mais plein de détails bien mieux réalisés.
D'ailleurs j'ai trop mal joué dans le magasin
sur ce tabouret pour petite personne
Pour conclure: je pensais prendre une petite guitare de week end mais j'ai peur de vite ne pas trop avoir envie de jouer sur la squier et mon ancienne je l'avais déja donné à un pôte.
Rien n'a changé sur mon ressemti
Donc j'hésite plus à prendre une américaine pour jouer en groupe et bénéficier d'un plus de
retransmission de touché et de plaisir et amener ma mexicaine pour gratouiller le week end.
a moins que je tente une bacchus