La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Earxtacy a écrit :
ah ca vous en tenez une couche

Ca faisait trop épais, j’ai donc édité
cortmgm
salut!

je cherche un bloc vibrato pour ma squier CV 50's; des suggestions pour un modèle adapté aux cotes squier CV?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Doc Loco
Blow Up a écrit :
La prochaine fois essaye en mode blind test, quand on a pas l'influence psychologique du prix de la guitare et du modèle, on a parfois de sacrées surprises.

Y'a un autre élément qui joue: les Squier CV (TOUTES celles que j'ai joué) ont des cordes abominables au départ; les Fender mex et US ont en général des cordes Fender décentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earxtacy
Pour reparler sérieusement de mon essai, les texas special sur l'americaine doivent beaucoup jouer sur le claquant du son face a la mex...
mais ca aurait été abusé de faire interchanger les pickguard 😁
j0k3335
Blow Up a écrit :
Ce vendeur allemand sur ebay en propose, il faut vérifier les cotes ou lui poser la question, mais vu le prix et les frais de ports pas trop élevés comparés aux vendeurs US, c'est un bon plan.

https://www.ebay.de/usr/hower66

https://www.ebay.de/itm/Messin(...)UcJcU

ah, effectivement ses prix sont sympas !

Dommage qu'il ne propose que des blocs : j'aimerai bien voir des accastillages complets avec des prix aussi corrects !!!
( en plus: Allemagne == pas de TVA, douane et délai infernal avec les US ... et puis, j'ai plus envie de faire gagner de l'argent à Trump ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... Fender n'a pas grand chose à craindre MEME pour ses CS à 5000 boules :

== $4999

... ma première réaction a été de me demander si c'était un gag ...

voir l'article complet : il y a de plus "belles couleurs"

https://reverb.com/news/gibson(...)ce=FB
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
MrClean a écrit :
C'est quoi un prix correct pour toi?
Complet avec méca,cube jack,pickguard etc....?

bah, disons, qu'en comparaison, j'ai vu des chevalets RI complets sur eBay USA à 100-150 $ ...
et, là , il y a le fait que c'est en Allemagne, donc pas de douanes, tva ... ( pas toujours évident de trouver de la pièce détachée spécifique en Europe ? Parfois en UK ? )

ça te donne une idée ?
Another Man
j0k3335 a écrit :
... Fender n'a pas grand chose à craindre MEME pour ses CS à 5000 boules :

== $4999

... ma première réaction a été de me demander si c'était un gag ...

voir l'article complet : il y a de plus "belles couleurs"

https://reverb.com/news/gibson(...)ce=FB

On dirait qu'ils abordent l'aspect marketing et esthétique comme si il s'agissait de voitures de course (la couleur me fait penser à ça)...
slowhand73
Il faut être américain pour comprendre (et adhérer).

Et oui, c'est inspiré des shagin vans des années 70 (cf l'article en lien).

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Ce qui est allucinant c'est qu'ils proposent ça sur des CS à 5000$ (amha).
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :

bah, disons, qu'en comparaison, j'ai vu des chevalets RI complets sur eBay USA à 100-150 $ ...
et, là , il y a le fait que c'est en Allemagne, donc pas de douanes, tva ... ( pas toujours évident de trouver de la pièce détachée spécifique en Europe ? Parfois en UK ? )

ça te donne une idée ?

Jte suis pas,j'comprend rien )
j0k3335
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :

ça te donne une idée ?

Jte suis pas,j'comprend rien )

je veux dire que :

ce n'est pas toujours évident de trouver le bloc seul , sauf en allant chez Callaham, ... , mais ce n'est pas le même prix ! et donc 27 euros en EUROPE c'est correct .

( je mettais en comparaison ces vibratos SEULS complets à 100$-150$ donc avec le shipping et la TVA/Douane ( 27%) ... ça peut te faire 200 euros !!!

Alors le bloc seul, à quel prix serait-il , si on en trouvait ?

bon Ok, j'ai pas regardé sur eBay china ...

et, fait gaffe , TRUMP va augmenter les taxes sur les métaux ... ...
Blow Up
Another Man a écrit :

On dirait qu'ils abordent l'aspect marketing et esthétique comme si il s'agissait de voitures de course (la couleur me fait penser à ça)...

Oui c'est plutôt des décos de vans des années 70

Les voitures de courses, c'était plutôt Fender qui faisait ça, et c'était plus réussi

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Joli Blow Up

J'aime bien le style "Michel Vaillant", voiture de course vintage. Mais la Gibson, je la trouve moyennement réussie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango

la corvette.... Je la trouve presque belle !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...