La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
bjeje
rhum66 a écrit :
C’est clair que c’est aussi bien!
Que du bon son!

Peut être une reissue '70...plus tard
De retour !
slowhand73
rhum66 a écrit :
Je bois mon café en écoutant JD Simo tester pour Carter music (Nashville ), une 54 originale...
Retour aux sources... à l’origine du trip.
C’est le genre de truc qui me fait saisir ma stratocaster quelques minutes avant d’aller bosser, histoire de partir avec de bonnes vibes.

Une bonne référence pour ceux qui ont l'impression que leur strat à 170€ (ou 1700€ d'ailleurs) sonne (j'dis pas que c'est pas le cas, mais dans le lot il y en a de bonnes et de moins bonnes).

Bah, là, ça beau être un 1 piece maple neck , un corps en frêne, et bien ça sonne plein. Même en position chevalet, c'est gorgé de medium (tout est relatif bien sur).

En comparaison, la plupart des notres font "cling cling" à coté.
Colonel Blues
slowhand73 a écrit :

Naan, celle de bjeje par exemple, sa RI 57 Surf Green, je la connais trèèèès bien, elle sonne même sur le micro chevalet, je vous promets !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slowhand73
Colonel Blues a écrit :
slowhand73 a écrit :

Naan, celle de bjeje par exemple, sa RI 57 Surf Green, je la connais trèèèès bien, elle sonne même sur le micro chevalet, je vous promets !

et heureusement. Sinon nous serions voué aux abîmes et la quête serait vaine
Doc Loco
slowhand73 a écrit :

En comparaison, la plupart d'entre nous font "cling cling" à côté ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dj_fly_05
Doc Loco a écrit :

En comparaison, la plupart d'entre nous font "cling cling" à côté ...

complètement ....!
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Hélas, nos doigts de gorets ne peuvent prétendre à de telles récréations musicales [/quote]
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bjeje
On parle de moi ?
De retour !
slash2808
Je voudrais préciser avant de poser ma question que la fonction recherché a donné 603 réponses donc je vais vous la poser directement

L'électronique sur une mexicaine est-elle à changer ?
Robzy
  • Special Top utilisateur
slash2808 a écrit :
Je voudrais préciser avant de poser ma question que la fonction recherché a donné 603 réponses donc je vais vous la poser directement

L'électronique sur une mexicaine est-elle à changer ?

Perso j'ai changé l'électronique de ma Classic Player 60s pour du CTS / Switchcraft (Strat Wiring Kit + meilleurs condos).
Franchement, la différence se fait surtout sur le bouton de volume. Il est plus exploitable sur toute la course, c'est vraiment plus plaisant.
Pour ce qui est des micros, vraiment ça dépend de toi. Il est bon d'expérimenter, si tu as l'occasion, pour vraiment voir les différences et essayer de te rapprocher du son que t'as en tête.
slash2808
justement sur la Mex je vais partir sur des Bare Knuckle Apache car c'est ce modèle qui m'attire le plus alors à défaut de suivre mes oreilles je vais suivre mon coup de cœur , Là j'ai remarqué que je zieute souvent les HB et les Classic Vibe's pour justement un peu expérimenté , bricoler etc etc

Tiens tant qu'on y est ? les mécas et le chevalet sur la strat ?? aussi à changer ??

Là je vais me commander 4 harnesses donc c p-e le moment de commander un peu tout ce qui est électronique et hardware .

Mais ma mex j'ai vraiment besoin de la travailler un peu , je la trouve repoussante pourtant à vide je trouve qu'elle sonne mais cette histoire de micro je crois que ça casse tout ...
slowhand73
slash2808 a écrit :
Je voudrais préciser avant de poser ma question que la fonction recherché a donné 603 réponses

T'es pas obligé de lire les 603 réponses non plus
Recherche forum ou google ?

La bonne réponse ? ça dépend ! Ça convient à certains, pas à d'autres. Et de quelle mexicaine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...