La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon j'ai trouvé une annonce proposant une Classic Player 50's Gold à 600€, et la guitare est comme neuve. Vous pensez que ça vaut vraiment le coup de rajouter 100€ de plus sachant que je ne suis qu'amateur ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
On lit souvent des messages qui "dénient" un peu les Made in mexico (MIM), soit la Stratocaster standard version MEX.
Si cette gamme a eut du mal à se mettre en place autour de 1990, depuis la qualité des usines mexicaine et le cahier des charges lui-même de la standard mex., a fortement progressé vers le haut; je pense notamment, et à titre d'exemple, au blocs vibrato "allégés", qui ont disparus pour laisser la place à des blocs désormais standard .
j'ai eu l'année dernière une mexicaine standard HH, c'était une superbe guitare du point de vue de la lutherie générale; un manche satiné sublime notamment très proche des manches US, avec un frettage extrêmement bien soigné, des mécaniques fiables, des guides cordes aux bon endroits etc...
L'assemblage corps/manche était parfait.
L'action du vibrato était souple et précis et le desaccordage était presque nul.

Bref, il n'y avait vraiment pas grand chose à reprocher à cette guitare et cela m'a fait changer d'avis sur la soi-disante "entrée de gamme" Mexicaine que j'avais laissé autour de la fin des année 90 avec une appréciation du genre "à revoir / peu mieux faire" .
Ce qui reste perfectible, concerne les micros céramiques, qui, s'ils sont correctes, reste le "poste" à revoir.
il faut dire que si Fender montait cette gamme avec des Fat 50' (et un treeble bleed soyons fou!), à mon avis, les ventes de standards US en prendrait un grand coup.
d'où le maintien des micros céramiques; il faut bien un point négatif pour maintenir la gamme dans sa hiérachie actuelle...