racoune a écrit :
Bon finalement, changement de plan...
Je suis tombé sur une autre annonce proposant une Classic Player 50 à 470€, et au vu de la qualité des micros, ça fait tout de suite réfléchir...
Le soucis c'est que je n'en ai jamais essayé, et que je vois le vendeur en début de semaine prochaine
J'ai du coup quelques doutes en ce qui concerne le manche.
Moi aussi j'ai tendance à avoir le pouce qui passe par dessus (j'ai des doigts plutôt longs et fins), du coup ça me rassure un peu. Mais c'est plutôt l'épaisseur qui m'inquiète, est ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer une photo du manche de sa CP50 (prise de côté) ? Ça serait super sympa
Tu te prends un peu la tête là.
Ta morphologie de main/doigts est plutôt pas mal si je t'ai bien lu, donc ça devrait aller, pouce en dessus ou pas...
Ces manches sont dessinés pour le grand public et "vont" à pas mal de gens.
Seuls les guitariste a petites mains/doigts courts (comme moi), doivent faire très gaffe dans leur choix, et encore plus je joue, plus je m'adapte à tout, même aux bûches et battes de base ball Vintage, je joue autrement selon...
Ca me m'empêche pas de préférer les profils en C fins.
à part quelques profils connus comme étant vraiment "balèzes", comme par exemple, le profil custom shop Telecaster "NOCASTER" , le Gibson LP 58, le GIBSON 335 / 59 ou encore le 54 CS stratocaster, tu as peu de chances de tomber sur un profil vraiment gros.
Comme tu as de grandes mains, c'est plutôt à l'inverse que tu dois faire gaffe; les manches fins peuvent t'emmerder autant si ce n'est bien plus que les gros manches; difficultés de placement en position 1 accords ouverts notamment, et également en accords complexes de quatre sons.
c'est le temps (et les heures de jeu...) qui te diront si tu préfères le V sur le C, le radius plat (12) ou courbe (7.25) et finalement le rosewood sur le Maple.
De même pour le jeu "pouce dessus"; les truc à la Hendrix / SRV nécessitent ce type de techniques, d'autres registres, au contraire, seront très mal servis pas ce type de position (jazz avec les accords de quatre sons, le shred métal etc...).
Faut savoir jouer dans les deux positions.
Faut laisser faire les choses.