tiep a écrit :
Hahaha le prends pas mal
J'assume la pauvreté de mon jeu
ha, non, je t'assure, non seulement ce n'était pas personnel MAIS ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre !!!
c'est l'humilité (et la versatilité ) de ce type qui va faire une séance de studio pop dans un coin, puis fais un concert avec du Hendrix alors que c'est un type très en pointe dans le jazz !
... et comme là, il jouait sur une strat ... j'en ai profité pour lancer le débat ( un peu polémique soit ... mais c'est plus marrant quand on se "chamaille" un peu, non ?
)
... sinon, je suis sûr que, techniquement , je suis probablement plus à chier que toi, t'inquiètes va
... et c'est justement ces "fausses notes" que je n'arrive pas à jouer ( même pas à trouver ! ) :
je n'ai AUCUNE formation musicale, théorie musicale, rien ,même jamais un pote qui m'aurait montrer le moindre truc !
Alors t'imagines !!! oh, bien sur après un paquet d'années , mes doigts bougent bien sur le manche ... mais si vous voulez du chiant bah, là ça sera réussi
PS : tout a démarré avec ces notes Jazz que des types comme Robben Ford, Matt Scofields, Larry Carlton, ..., introduisent dans leur jeu ...
J'en ai parlé à un pote qui est super pro : et il a commencé à me parler de gammes diminuées, ... : moi qui ne connait même pas les notes sur mon manche ( si, si quand même, je sais m'accorder et l'oreille! Même si je n'ai pas l' Oreille Absolue quand même !!! )
... donc, je suis un peu dans une phase où j'écoute beaucoup de ces guitareux de Jazz qui maitrisent parfaitement ce langage, ce vocabulaire ... en espérant m'imprégner (?).
... et donc je vous fais chier avec ça
PS2 : oui, je sais , des leçons seraient plus efficaces ... mais des problèmes de santé limitent mes déplacements
... MAIS j'y pense ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...