La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
djouby a écrit :
Le Danois lui est surprenant de précision, de "propreté" dans le phrasé
de belles envolées, j'avais le premier album, il semble tourner en Trio actuellement

Une de ces vidéos est vraiment prenante... (City Lights)
je ne me lasse pas de la regarder

Aujourd'hui c'est le Trio
Steffen Schackinger
(pour les personnes ayant travaillés dans l'urbanisme et le logement collectif, évitez de cliquer...)

Ouais, c'est pas mal non plus, beau jeu et belle maîtrise ... un peu moins touché par l'esthétisme et le son de guitare, peut-être le fait du double bobinage en position bridge !?

Merci pour le partage.

lo-fi reup
Apres des annees a jouer sur du profil C, je me demande si c'est vraiment ce que je prefere

Y'a quoi comme bons modeles chez fender avec un profil de type soft V ou meme V??
slowhand73
La signature Clapton a un V adoucis très agréable.
Redstein
bullfrog a écrit :
Allez une petite MIL à 250 boules

Tout en retenue et en subtilité - j'adore ce mec. On y revient toujours, à ce concert, pas vrai ?

Mikka Grytviken a écrit :
djouby a écrit :
Aujourd'hui c'est le Trio
Steffen Schackinger
(pour les personnes ayant travaillés dans l'urbanisme et le logement collectif, évitez de cliquer...)

Ouais, c'est pas mal non plus, beau jeu et belle maîtrise ... un peu moins touché par l'esthétisme et le son de guitare, peut-être le fait du double bobinage en position bridge !?

Merci pour le partage.

Un peu le contraire du précédent... C'est excellent dans un genre plus rock et 'in your face' - le gros son va forcément en rebuter certains
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
djouby a écrit :

j0k3335
assez incroyable :

alors que mes Daphne Blue nitro virent au Surf Green,

je trouve ce corps SURF GREEN ... qui, pour moi, à quand même franchement viré au ... Daphne Blue !!!

???

qu'en pensez-vous ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ouais, en photo ça fait vraiment daphné blue.....
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
ou pourquoi les biscuits secs deviennent mous, et les biscuits mous deviennent sec avec le temps?
j0k3335
fmu a écrit :
ou pourquoi les biscuits secs deviennent mous, et les biscuits mous deviennent sec avec le temps?

analogie intéressante ...
ou pas ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Pirloutt
Salut à vous, les Strato fans.

Je mets un pieds dans votre grande famille, après des années de Jackson, Epiphone, Gibson, ESP...

J'avais un budget limité et voulais juste une planche pour étudier le maître SRV, avec pour commencer Little wing.

J'ai acquis une Squier d'occase, une Affinity.
Je n'attendais pas un son de rêve, je ne suis pas déçu pour le coup.

Il me semble que le 1er point faible de cette planche, c'est le vibrato.
Le manche serait la meilleure partie, ou la moins pire.
Le corps est noir opaque, je ne sais pas en combien de morceaux il est fait.

Je n'ai même pas testé les micros. Je joue unplugged pour apprendre.

Mais je pense qu'ils ne doivent pas être non plus le point fort.

J'ai découvert un site de pièces détachées pour Fender. C'est génial de pouvoir customiser sa gratte ainsi.

Un vibrato Gotoh/Fender est commandé.

Le prochain achat sera soit un manche, un corps ou un set micros SSS, comme Vaughan.
Petit à petit, j'espère me faire une Strat de bonne qualité.
Qu'en pensez vous ?
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
achète ne autre strat si tu pense changer le corps, le manche, les micros, le chevalet, les mécas....
Pirloutt
Le truc c'est de jouer de suite sur Strat, avec un p'tit budget. Pour finir avec une gratte à 1000 euros d'ici quelques mois, avec le plaisir de personnaliser.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tu n'arriveras probablement pas au niveau avec les upgrades.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'idée est casse-gueule mais si tu gardes
précieusement toutes les pièces d'origine tu pourras revendre ta squier remontée ... plus loin.
Il y a de quoi se faire une excellente strat en piochant des pièces de qualité à gauche et à droite (demande à MrClean). La difficulté est de bien choisir du premier coup.

(Warmoth est pas mal pour la lutherie, Häussel pour les micros, callaham pour le vibrato: avec ça tu as une des meilleures strats possible, bien mieux qu'une standard)
Vous battez pas, je vous aime tous
Pirloutt
Pourquoi donc, avec un bon manche Fender de luxe road house à 380 €, un corps Fender Classic séries 60' à 300€, ça ne sonnerait pas?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...