Pirloutt a écrit :
Sur cette Affinity, je vais améliorer les deux points les plus faibles : vibrato et micros.
Je ne compte pas la revendre.
Mais je me prépare un budget pour une bonne bonne stratocaster qui sonne. Et je sais ce que c'est, un pote en a deux très bonnes, qui semblent vivantes quand on les gratte.
J'ai (eu) aussi qq bonnes grattes sous la main, dans ma courte vie de guitariste. Je sais faire la différence entre une gratte en bois d'cagette et un bois ''noble''.
Selon vous, en neuf, une bonne stratocaster vaut combien?
Pour moi, en général, une bonne gratte commence à 700 euros environ.
Il n'y a pas de début, (et surtout) pas de fin. Une bonne guitare, c'est d'abord une guitare qui te botte, que t'auras envie de jouer sans cesse pour la dompter. Car aucune guitare ne sonne toute seule! Comme disait Casse-oreille, de façon assez unanime, les Classic Vibe autour de 400 euros, constituent la première gamme des strats sympathiques recommandables. A partir de là, c'est à toi d'essayer. Car je ne crois pas qu'il y a de palier, c'est plutôt un long continuum vers le graal et la ruine
Mais en matière de prix de la guitare, je ne sais pas combien t'en as et combien d'heures par jour tu joues. Mais quand je calcule le "prix de l'heure de jeu" de mes 3 guitares, c'est rien. Je crois qu'elles me coûtent aussi cher en électricité
Vous battez pas, je vous aime tous