La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Pourquoi donc, avec un bon manche Fender de luxe road house à 380 €, un corps Fender Classic séries 60' à 300€, ça ne sonnerait pas?
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Another Man
Pirloutt a écrit :
Pourquoi donc, avec un bon manche Fender de luxe road house à 380 €, un corps Fender Classic séries 60' à 300€, ça ne sonnerait pas?

Autant acheter une US directement, non ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Faut voir. Déjà les dimensions peuvent varier un peu. Ensuite en général on en a pour plus cher avec des pièces séparées et sans aucune garantie que ça sonne comme on veut à l'arrivée.
Et il y a pas mal de choses à changer.

Alors que des strats on peut en tester plein pour choisir.
casseoreille
L'affinity, c'est comme une 2 cv, tu n'en feras jamais une Ferrari!....
Tu aurais mieux fait de prendre une Classic Vibe qui ne coûte que le prix de ton Affinity plus quelques pièces comme un vibrato et des micros!
Pirloutt
Je l'ai eu à 120€ d'occase. Ce ne fut pas un gros risque. Elle est en très bon état.
Je suis conscient que c une planche.
C'est pour ça que je voudrais changer pièce par pièce, petit à petit.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pirloutt a écrit :

J'ai donné des exemples pour avoir une guitare de la mort. Ce ne sont que des exemples et ils ne coûtent pas nécessairement plus chers que ceux que tu donnes.

A mon avis, si tu essaies laborieusement de te monter une guitare à la mort-de-faim, tu t'emmerderas et si tu n'es pas déjà un peu expert tu te planteras forcément deux ou trois fois et tu perdras de l'argent par rapport à un modèle déjà monté (classic vibe, mim ou mij). En plus elle ne vaudra rien à la revente, si l'expérience te lasse.

Si c'est pour retomber sur du Fender, tu a 100x intérêt à prendre une ... Fender déjà montée.

Si tu choisis le haut du panier, que t'es patient, tu peux te constituer une guitare véritablement 3 crans au dessus pour un prix imbattable. Dans ton scénario, je privilégierai cette option. Après, cela dépend de ton budget, de tes compétences et de ta patience. Mais pour grailler du moyen de gamme, tu perdras ton temps et ton argent en voulant la monter toi-même. C'est mon avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Gzii a écrit :
Faut voir. Déjà les dimensions peuvent varier un peu. Ensuite en général on en a pour plus cher avec des pièces séparées et sans aucune garantie que ça sonne comme on veut à l'arrivée.
Et il y a pas mal de choses à changer.

Alors que des strats on peut en tester plein pour choisir.

ben non (on choisit les bonnes dimensions), non (avec du non-fender on en a pour moins cher) et .. oui (une guitare montée, elle a une cohérence micro-corps-manche, alors qu'en piochant au hasard, c'est moins sûr et on ne peut pas essayer)

Pirloutt
Merci pour vos réponses.
Bon, je vais me limiter à changer le vibrato. Et peut être les micros.
Mikka Grytviken
J'ai une basse Squier achetée il y a environs 10 ans ... peut-être même un peu plus ... 350€ neuves ... j'ai été très surpris du rapport qualité prix.

J'ai juste viré le vernis d'origine et mis des micros Tonerider dessus avec de meilleures potards.

Je m'en suis servi sur scène et pour maquetter.

Mon bassiste actuel et d'autre avant ont pu la jouer et la trouver plutôt bonnes - pas exceptionnelle mais très bien pour le prix. Elle est jouable et sonne globalement ce qu'il faut.

Donc Squier pas si mal que ça en fait.

Pour le reste de ton projet ... au final lorsque tu auras change toutes les pièces, tu auras d'un côté une partcaster de qualité et de l'autre ta Squier que tu pourras toujours revendre ou garder en souvenir et gratte de voyage etc ...

casseoreille
Si malgré tes investissements en pièces de meilleures qualités ta strat ne sonne pas comme tu l'espères, tu ne pourras pas récupérer l'argent investi dans tes améliorations!

Revends là et achètes un meilleur instrument genre Classic Vibe 50 ou 60's, là tu ne devrais pas être déçu!
Pirloutt
Sur cette Affinity, je vais améliorer les deux points les plus faibles : vibrato et micros.
Je ne compte pas la revendre.
Mais je me prépare un budget pour une bonne bonne stratocaster qui sonne. Et je sais ce que c'est, un pote en a deux très bonnes, qui semblent vivantes quand on les gratte.
J'ai (eu) aussi qq bonnes grattes sous la main, dans ma courte vie de guitariste. Je sais faire la différence entre une gratte en bois d'cagette et un bois ''noble''.
Selon vous, en neuf, une bonne stratocaster vaut combien?
Pour moi, en général, une bonne gratte commence à 700 euros environ.

Il me manque des notions de lutherie, que je compte combler. Si vous avez de bons bouquins à me conseiller. Ou un bon site...
Le travail du bois me plait beaucoup.
Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Biosmog
Pirloutt a écrit :
Sur cette Affinity, je vais améliorer les deux points les plus faibles : vibrato et micros.
Je ne compte pas la revendre.
Mais je me prépare un budget pour une bonne bonne stratocaster qui sonne. Et je sais ce que c'est, un pote en a deux très bonnes, qui semblent vivantes quand on les gratte.
J'ai (eu) aussi qq bonnes grattes sous la main, dans ma courte vie de guitariste. Je sais faire la différence entre une gratte en bois d'cagette et un bois ''noble''.
Selon vous, en neuf, une bonne stratocaster vaut combien?
Pour moi, en général, une bonne gratte commence à 700 euros environ.

Il n'y a pas de début, (et surtout) pas de fin. Une bonne guitare, c'est d'abord une guitare qui te botte, que t'auras envie de jouer sans cesse pour la dompter. Car aucune guitare ne sonne toute seule! Comme disait Casse-oreille, de façon assez unanime, les Classic Vibe autour de 400 euros, constituent la première gamme des strats sympathiques recommandables. A partir de là, c'est à toi d'essayer. Car je ne crois pas qu'il y a de palier, c'est plutôt un long continuum vers le graal et la ruine

Mais en matière de prix de la guitare, je ne sais pas combien t'en as et combien d'heures par jour tu joues. Mais quand je calcule le "prix de l'heure de jeu" de mes 3 guitares, c'est rien. Je crois qu'elles me coûtent aussi cher en électricité
Matthieuc06
Bonjour,

Quelles sont les solutions connues au changement intempestif de configuration micro a cause du selecteur trop pres de la main ?

Merci
Fandango
Travailler le positionnement de la main droite.... sinon je ne vois pas trop hormis une nouvelle plaque avec un sélecteur rotatif
we gonna groooooove
Colonel Blues
Et encore… il y a aussi ce fichu potar de volume qu'on baisse sans s'en rendre compte…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...