La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Et encore… il y a aussi ce fichu potar de volume qu'on baisse sans s'en rendre compte…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slowhand73
J'ai du avoir ce genre de désagréments pendant mes premiers mois de strats, mais avec quelques ajustements dans la façon de jouer, ça passe.
bombao
  • Special Total utilisateur
le potar de volume a pris la place d'un tone que j'ai viré. Du coup plus de problème.

Je te conseille de faire de même si comme moi tu trouves ces potars inutiles.

Par contre ça fait une pickgard avec un trou vide mais tu peux acheter une pickgard custom avec que 2 trous pour les potar restant.
Matthieuc06
Bonne idée, j'ai pensé aussi a inverser le cablage du selecteur, pour mettre le micro neck actif quand le selecteur est en bas, car c'est ce micro qui m'incite a "gratter large". Le bridge se retrouverait en haut mais comme c'est un double, j'ai tendance a "essayer de" jouer plus précis car plus gros son et donc moins d'amplitude.

Le volume pres des cordes peut etre utile pour faire des effets "violon" (j'avais vu Popa Chubby beaucoup utiliser ca) mais perso il me sert juste a couper le buzz quand je veux dire un truc aux autres membres du groupe
bombao
  • Special Total utilisateur
oui le volume est peut être le seul bouton utile entre les 3. Les tone je cherche encore leur application.
Matthieuc06
bombao a écrit :
oui le volume est peut être le seul bouton utile entre les 3. Les tone je cherche encore leur application.

Surtout qu'on peut tres bien laisser qu'un seul tone qui sera actif quelle que soit la config de micros.
slowhand73
bombao a écrit :

Par contre ça fait une pickgard avec un trou vide mais tu peux acheter une pickgard custom avec que 2 trous pour les potar restant.

On en a parlé récemment. Tu laisses le tone non utilisé avec son knob à la place du volume, non câblé. Comme ça, pas de trou.
Redstein
Ou tu montes un killswitch ou 60 hz hum switch (bon, d'accord, sur une Strat ce dernier ferait un peu double emploi )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Toi aussi t'as un killbill sur ta Strat ?

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je profite des vacances pour ressortir certaines de mes vielles stratocaster du placard.
Ci-après, une Chris Réa de 1999.
C’est une classic série avec la signature de Chris Réa, ni plus ni moins, mais tirée à 500 exemplaires pour l’Europe exclusivement.
La couleur est sympa ; une fiesta red faded qui tire sur un vermillon façon coquelicot
Poussiéreux qui lui confère un gros mojo visuellement.
Je l’avais récupéré d’occasion, sans les goodies et avec quelques pets.
C’est une player, les micros sont des 57/62, les micros d’origines manquaient de peps.
Son caractère est assez twangy en chevalet mais trés boisé/fluté sur le manche.
Le micro central est très droit parfait pour le rock old school.
Bref, une belle palette vintage très correcte à défaut d’être renversante.
Pour le plaisir des yeux.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
C'est une teinte qui lui va très bien en effet

david2marseille
Sympa c'est gratte j en ai cherché une un moment puis laissé tombé faute d'annonces
C'est pas des Texas Spécial dessus a l'origine? me souviens plus … Je confond peut etre avec la Knopfler
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Non c’était Des micros mex. moues du genoux.
C’est bien la MK qui est pourvue de TS spécial.
J’aimerais choper une Robert Cray Mex en finition « violet » d’occasion.
Je l’avais essayé neuve et elle m’avait marqué...
Ça me ferait une hard tail dans la petite collection.
Il y a aussi la Jimmie Ray Vaughan Mex., une belle petite stratocaster bien rootsy.
Les Mex. Signature c’est pas cher et elles sont parfaites pour les bidouiller et upgrad En tous genre.
Dernièrement, les Hendrix m’avaient déçue ; les versions Maple blanche et noires.

En revanche, les récentes Monterey m’ont scotché gravement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
Je suis toujours étonné que certains d'entre nous aillent jusqu'à toucher un potard ou le sélecteur, alors que nous devons jouer avec précision, chaque corde, chaque frette!

Il me semble qu'en faisant attention on doit pouvoir corriger ce défaut! A moins que l'on joue de la musique qui déménage comme le Métal par exemple!
slowhand73
Du rock, du punk, du funk etc. ça marche aussi.

Mais je suis assez d'accord avec toi, ça fait parti de la maîtrise de l'instrument.
Tout les pianos ont la même taille de touches pourtant il y a autant de pianistes à petites ou grandes mains que de guitaristes.

Pas encore lu sur pianiste.com des discussions sur le radius de leurs claviers

En ce moment sur guitare électrique et Fender...