Mikka Grytviken a écrit :
Excellent !!!
J'aime beaucoup ce genre de Rock Progressif !
Elles sont quand même vraiment bien c'est Music Man !
Dans le même ligné et toujours sur l'idée de la base d'une Strato d'hérétique, le scandinave qui sommeil en moi ne peut s'empêcher de poster ceci !
Roine Stolt ... un de mes héros !
Quel plaisir, les Flower Kings... j'ai justement découvert avec Garden of Dreams ! Çà fait quelques années que je n'ai pas réécouté d'ailleurs, suite à une "overdose"... quand je vois la pile de CD des Flowers que j'ai, et encore, je n'ai probablement pas toute la discographie...
Stolt est un boulimique de musique !
Pour rester dans le sujet, j'avais posté cet été mon acquisition d'une strat mexique classic série 50's, en surf green.
Petit retour donc. D'abord réglage des micros qui étaient trop bas, que j'ai toutefois laissé assez bas pour garder de la dynamique. Je suis vraiment ravi de cette guitare, et je me suis fait très vite au manche et à son radius. Je n'ai rien retouché niveau action et autres.
J'ai surtout joué de la surf music, et des Red Hot, que je réécoute beaucoup en ce moment. C'est un plaisir à jouer avec !
Niveau micros, je suis surpris, je m'en sort bien avec mes réglages (amateur dans sa chambre, hein !), même avec le micro chevalet sans tonalité. Donc pour l'instant je les garde pour approfondir, je garde en tête aussi le conseil de Rhum66 de mettre des 57/62. C'est assez drôle de détourner cette strat avec des distos assez grosses d'ailleurs (certains riff des Red Hot), je vais essayer des choses plus psyché avec de la fuzz.
Alors la strat on y revient ? Je suis toujours aussi fan de mes superstrat Jackson, mais j'ai du coup une corde de plus à mon arc, et quelle corde !
PS : pas de blues avec, mais du p***n de Rock n' Roll à la Buddy Holly, oui !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !