La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Concernant le grand Albert, je me suis réécouté l'autre jour toute sa période TOMATO (Tomato years), soit la période de :

1976 : Albert, Tomato Records
1976 : Truckload Of Lovin' , Tomato Records
1977 : I'll Play the Blues For You, Tomato Records (avec John Lee Hooker)
1977 : King Albert, Tomato Records
1979 : New Orleans Heat, Tomato Records

des Albums surement moins "géniaux" que ceux de la fin des sixties, mais en même temps plus "fun", plein de funk blues crapuleux à la johnny Guitar Watson mais sans le coté mielleux et disco de ce dernier.

Les deux albums qui sortent du lot :

"Truckload of lovin'"
"New orleans heat"
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Redstein a écrit :
...paS trop... (nan ?)

oops OUI, désolé : erreur de frappe
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :

Autre groupe scandinave génial : Änglagård (Epilog est un chef-d'oeuvre). Je ne sais pas quelles grattes ils utilisent, par contre.

Yep et bien barré - soporifique ? - aussi !

Rien que le nom du groupe "ange du jardin" ça en dit long !

Redstein
J'adore Uncle Albert (pardon), mais on ne peut pas écouter que du blues, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
En ce qui me concerne, ne jamais en écouter ne me dérange pas plus que ça !
we gonna groooooove
Redstein

Merci pour la traduction, Mikka
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Excellent !!!
J'aime beaucoup ce genre de Rock Progressif !

Elles sont quand même vraiment bien c'est Music Man !

Dans le même ligné et toujours sur l'idée de la base d'une Strato d'hérétique, le scandinave qui sommeil en moi ne peut s'empêcher de poster ceci !

Roine Stolt ... un de mes héros !

Quel plaisir, les Flower Kings... j'ai justement découvert avec Garden of Dreams ! Çà fait quelques années que je n'ai pas réécouté d'ailleurs, suite à une "overdose"... quand je vois la pile de CD des Flowers que j'ai, et encore, je n'ai probablement pas toute la discographie... Stolt est un boulimique de musique !

Pour rester dans le sujet, j'avais posté cet été mon acquisition d'une strat mexique classic série 50's, en surf green.
Petit retour donc. D'abord réglage des micros qui étaient trop bas, que j'ai toutefois laissé assez bas pour garder de la dynamique. Je suis vraiment ravi de cette guitare, et je me suis fait très vite au manche et à son radius. Je n'ai rien retouché niveau action et autres.

J'ai surtout joué de la surf music, et des Red Hot, que je réécoute beaucoup en ce moment. C'est un plaisir à jouer avec !

Niveau micros, je suis surpris, je m'en sort bien avec mes réglages (amateur dans sa chambre, hein !), même avec le micro chevalet sans tonalité. Donc pour l'instant je les garde pour approfondir, je garde en tête aussi le conseil de Rhum66 de mettre des 57/62. C'est assez drôle de détourner cette strat avec des distos assez grosses d'ailleurs (certains riff des Red Hot), je vais essayer des choses plus psyché avec de la fuzz.

Alors la strat on y revient ? Je suis toujours aussi fan de mes superstrat Jackson, mais j'ai du coup une corde de plus à mon arc, et quelle corde !

PS : pas de blues avec, mais du p***n de Rock n' Roll à la Buddy Holly, oui !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Invité
Ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'une Fender Stratocaster AVRI 65.
J'ai pas eu vraiment le temps de l'essayer, mais elle est très belle et je la trouve plus légère que mon American Vintage 70's.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Cool
megatiep
Invité
Je testerai les deux pour voir et entendre leurs différences.
Ramble-on
Privilège de 15 ans d'ancienneté
jugejackson
Je me remets un peu à la strat avec une Bacchus BST54 que j'ai ressorti du fond d'un placard et une autre petite strat '62 sans trop de prétention mais qui fait le job.

Et dire que j'ai débuté sur strat.
Fandango
dohoa220 a écrit :
juste pour le fun!

Concept interessant mais perso, je n'aime pas du tout le son ....
Mikka Grytviken
Trop de fondamentale tue la fondamentale ... j'ai trouvé le son étriqué et acide ... comme quoi je préfère quand ça balance dans tous les sens !

Le sustain a l'air llllllllllllllllllllllllllllllloooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...