Mikka Grytviken a écrit :
Miles adorait Hendrix mais il n'a jamais demandait aux autres de jouer autrement que comme ils savaient le faire naturellement ... il suffit de relire sa biographie que j'ai et que j'ai du lire une centaine de fois pour le savoir.
Je ne renie pas le talent de Eric Gale mais je n'ai jamais accroché et pourtant j'adore le Jazz-Fusion autant que le Blues-Rock et pratique les deux... mais je ne dirais pas que Gale est Fusion et je ne vois pas le lien avec Hendrix ni avec Miles Davis hors mis quelques plans Hendrixiens très fadement téléphonés.
Oui Eric Gale n'est pas fusion . MAIS oui Eric Gale est TRES Hendrixien, c'est assez flagrant ...
et revendiqué .
quand à Miles/Hendrix :
. Hendrix se tournait de plus en plus vers le début de la fusion .
Il a même fait une Jam session avec John McLaughlin !
http://jimihendrix.forumactif.(...)-1969
puis il y a eu ça !!!
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html
et cette session :
"The two met in 1969 and jammed together. Said Davis: “Jimi Hendrix came from the blues, like me. We understood each other right away because of that. He was a great blues guitarist.” Plans to record together were made but never came to fruition, apparently because the money side couldn’t be worked out."
Je pense que j'ai dû entendre une partie de cette session il y a longtemps mais c'était une version pirate forcément et c'était inaudible :pleurs:
et ça, indiqué par Jack DeJohnette :
"At that time the line between jazz and rock was pretty blurred. Miles Davis, in whose band DeJohnette then played, was talking seriously about recording an album with Jimi Hendrix, a venture thwarted by the guitarist's untimely death."
cela fait pas mal de suppositions ?
... mais on ne saura jamais, je te l'accorde ( et en plus ça ne répond pas vraiment à ton post
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...