La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Miles adorait Hendrix mais il n'a jamais demandait aux autres de jouer autrement que comme ils savaient le faire naturellement ... il suffit de relire sa biographie que j'ai et que j'ai du lire une centaine de fois pour le savoir.

Je ne renie pas le talent de Eric Gale mais je n'ai jamais accroché et pourtant j'adore le Jazz-Fusion autant que le Blues-Rock et pratique les deux... mais je ne dirais pas que Gale est Fusion et je ne vois pas le lien avec Hendrix ni avec Miles Davis hors mis quelques plans Hendrixiens très fadement téléphonés.

Oui Eric Gale n'est pas fusion . MAIS oui Eric Gale est TRES Hendrixien, c'est assez flagrant ...
et revendiqué .

quand à Miles/Hendrix :

. Hendrix se tournait de plus en plus vers le début de la fusion .
Il a même fait une Jam session avec John McLaughlin !

http://jimihendrix.forumactif.(...)-1969

puis il y a eu ça !!!

https://www.huffingtonpost.fr/(...).html

et cette session :

"The two met in 1969 and jammed together. Said Davis: “Jimi Hendrix came from the blues, like me. We understood each other right away because of that. He was a great blues guitarist.” Plans to record together were made but never came to fruition, apparently because the money side couldn’t be worked out."

Je pense que j'ai dû entendre une partie de cette session il y a longtemps mais c'était une version pirate forcément et c'était inaudible :pleurs:

et ça, indiqué par Jack DeJohnette :

"At that time the line between jazz and rock was pretty blurred. Miles Davis, in whose band DeJohnette then played, was talking seriously about recording an album with Jimi Hendrix, a venture thwarted by the guitarist's untimely death."

cela fait pas mal de suppositions ?

... mais on ne saura jamais, je te l'accorde ( et en plus ça ne répond pas vraiment à ton post )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Et ça, c'est une Strat d'heretik ?

(Marrant, ils ont leur propre Chris Squire !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Excellent !!!
J'aime beaucoup ce genre de Rock Progressif !

Elles sont quand même vraiment bien c'est Music Man !

Dans le même ligné et toujours sur l'idée de la base d'une Strato d'hérétique, le scandinave qui sommeil en moi ne peut s'empêcher de poster ceci !

Roine Stolt ... un de mes héros !

Fandango

Roine Stolt ... un de mes héros !

Je ne connaissais pas et.... Je viens de me prendre une claque !!!!

Merci !
Fandango
MrClean a écrit :
Soporifique

Franchement j'aime bien quand l'intensité augmente dans un morceau... Au moins ça vit et ca peut devenir quasiment organique.
Je me lasse très vite des musiques qui restent toujours sur la même intensité....
Brigido
Avec plaisir !

La Scandinavie regorge de musiciens incroyables et généralement méconnus en Europe.

A l'occasion si ça vous intéresse, je vous en ferai découvrir d'autres.

Oui, et beaucoup de bon bluesmen d'ailleurs (Kid Andersen, Rick Holmstrom, Trickbag, Kokomo Kings, Vidar Busk etc.)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
laplatoche
Brigido a écrit :
Avec plaisir !

La Scandinavie regorge de musiciens incroyables et généralement méconnus en Europe.

Oui, et beaucoup de bon bluesmen d'ailleurs (Kid Andersen, Rick Holmstrom, Trickbag, Kokomo Kings, Vidar Busk etc.)

Super guitariste kid andersen ayant bien étudié et digéré l influence des grands bluesmen que sont les 3 kings notamment
laplatoche
rhum66 a écrit :
Concernant Oil brown, j’ai plutôt apprécié le guitariste et son solo, le son est maîtrisé, il sort des clous, moi j’aime.
En revanche, la formule du trio avec le guitariste chanteur dans la mouvance Kenny Wayne shepperd, Doyle Bramhall, johnny Lang;
Je peux vraiment plus, le blues rock est dur, le chant ultra forçé...
Les paroles caricaturales...
Je préfère les formation avec un clavier et des cuivres, voir des samples electro bien foutus.
Ce vieux style en trio me gave (avant j’adoraIs ça)

Je peux te comprendre je suis un peu pareil maintenant même si je peux kiffer un bon trio si le gratteux me plaît vraiment mais ce genre de formation putain le kiffe ( et puis merde cte classe albert😍

mbj335
  • Custom Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
rhum66 a écrit :
Ça me revient; À la place de Mike Stern sur “we want miles”.
Bref, Miles aurait adoré Gales.

... je crois que oui, car Miles adorait Hendrix, d'ailleurs , il demandait toujours à ces guitaristes
de jouer comme lui !!! ( d'ailleurs Miles/Hendrix ça a failli se faire ... ... )

donc par trop facile pour un John Scofields, un Mike Stern , ...

Donc, tu as trouvé celui qui aurait dû jouer avec Miles

c'est vrai que ce Eric Gales , c'est un fou furieux ( dans le bon sens du terme ! )

çà veut dire quoi çà au juste ?
D'abord le feeling
Redstein
...paS trop... (nan ?)

mbj335
  • Custom Top utilisateur
laplatoche a écrit :
rhum66 a écrit :
Concernant Oil brown, j’ai plutôt apprécié le guitariste et son solo, le son est maîtrisé, il sort des clous, moi j’aime.
En revanche, la formule du trio avec le guitariste chanteur dans la mouvance Kenny Wayne shepperd, Doyle Bramhall, johnny Lang;
Je peux vraiment plus, le blues rock est dur, le chant ultra forçé...
Les paroles caricaturales...
Je préfère les formation avec un clavier et des cuivres, voir des samples electro bien foutus.
Ce vieux style en trio me gave (avant j’adoraIs ça)

Je peux te comprendre je suis un peu pareil maintenant même si je peux kiffer un bon trio si le gratteux me plaît vraiment mais ce genre de formation putain le kiffe ( et puis merde cte classe albert😍

je ne savais pas que le grand Albert s'était essayé à la strat, mais il pourrait jouer avec un manche à balais on reconnait tout de suite son touché inimitable, n'en déplaise aux branleurs de manche.
D'abord le feeling
Redstein
Citation:
branleurs de manche

Avec plaisir !

J'ai souvent du mal avec le chant chez les Flower Kings, mais c'est un super groupe

Leur live des années 90 (il me semble) est excellent.

Autre groupe scandinave génial : Änglagård (Epilog est un chef-d'oeuvre). Je ne sais pas quelles grattes ils utilisent, par contre.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Concernant le grand Albert, je me suis réécouté l'autre jour toute sa période TOMATO (Tomato years), soit la période de :

1976 : Albert, Tomato Records
1976 : Truckload Of Lovin' , Tomato Records
1977 : I'll Play the Blues For You, Tomato Records (avec John Lee Hooker)
1977 : King Albert, Tomato Records
1979 : New Orleans Heat, Tomato Records

des Albums surement moins "géniaux" que ceux de la fin des sixties, mais en même temps plus "fun", plein de funk blues crapuleux à la johnny Guitar Watson mais sans le coté mielleux et disco de ce dernier.

Les deux albums qui sortent du lot :

"Truckload of lovin'"
"New orleans heat"
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...