La Stratocaster...on y revient finalement...

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rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Mic72 a écrit :
Désolé d'interrompre votre discussion mais j'ai besoin d'un avis des spécialistes de la strat.

Je possède une strat Fender Anniv 1964 Classic Closet du Custom Shop achetée en 2014 (réplique de la fameuse série L comme gravé sur la plaque du talon). C'est une première main.

J'envisage peut être de la vendre car je ne la joue que très rarement, préférant mes LP. Elle est 100 % d'origine et dans un état neuf. Aujourd'hui, quelle est la cote d'une guitare comme celle ci ?

Merci d'avance de vos retours.



Strat CS


Je vais essayer de te renseigner :

C' est une CS de "base", je veux dire pas une édition limitée (?)
(Si c'est une ltd.Ed du genre "teambuilt", c'est sur le certificat et c'est gravé sur la plaque de talon de manche...).

Si tu l'as payé autour de 3600 Euros neuve (ce que je présume ?).
Que tout est dans l'ordre; soit le case, le certificat et les goodies.
Que la guitare ne présente pas de vices cachés:

Je dirais entre 2200 Euros fourchette basse si tu veux que ça parte vite (sous deux à trois mois), 2600 Euros si tu as le temps.
2450 Euros me paraît OK.

Point positif, elle devrait plaire à beaucoup car elle a l'archétype du look série L.
Bonne vente et bon courage.
je te conseille de tester les prix sur les plateformes d'échanges d'instrument d'occasion.(reverb.com / eBay / zikinf / audiofanzine etc...)
Si tu es anglophone, le site "strat-talk" peut également donner son avis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
j0k3335 a écrit :
Brigido a écrit :
j0k3335 a écrit :



la MUE du guitariste qui jette au panier tous les plans Blues éculés et laisse seulement parler
que son inspiration, son feeling ( bah oui il n'y a pas que dans le Blues qu'il y a du feeling )
:


C'est vrai que c'est vachement original votre truc...On l'a jamais entendu...
Vous croyez vraiment que tous vos guitaristes de "fusion", ils ont inventé l'eau chaude ?


... bah, en tous cas , ils ont inventé(/extrapolé) une autre forme d'expression que le blues ( Bouddhiste en plus ) OUF

Allez, TOUTES ces musiques peuvent cohabitées , on peut en apprécier (/jouer) plusieurs

... c'est ta critique , ta façon de vouloir ABSOLUMENT , faire du Blues la JAUGE de référence, qui est "génante"


On dira que ce type de musiciens fait des "citations", ce qui en soit n'est pas condamnable, certains le font bien, d'autres moins bien. Hendrix le faisait bien, parce qu'avant d'être Hendrix, il a fait le chitlin circuit, joué avec des artistes de R&B, commencé par être un bluesman...Idem pour Billy Gibbons, qui avant même d'être Billy Gibbons a été biberonné à Muddy Waters, Lighting Hopkins etc...C'est évidemment le cas pour SRV aussi...(et bien d'autres)...
Quand un guitariste de rock (ou autre), n'a pas commencé par le blues, et "cite" le blues (avec pas toujours une bonne connaissance de ce style), ça peut tomber à plat, et ça s'entend tout de suite...pour le coup, c'est téléphoné, c'est cliché et parfois de mauvais goût...Et là, se pose la question de la pertinence du propos...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
rhum66 a écrit :
Je vais essayer de te renseigner :

C' est une CS de "base", je veux dire pas une édition limitée (?)
(Si c'est une ltd.Ed du genre "teambuilt", c'est sur le certificat et c'est gravé sur la plaque de talon de manche...).

Si tu l'as payé autour de 3600 Euros neuve (ce que je présume ?).
Que tout est dans l'ordre; soit le case, le certificat et les goodies.
Que la guitare ne présente pas de vices cachés:

Je dirais entre 2200 Euros fourchette basse si tu veux que ça parte vite (sous deux à trois mois), 2600 Euros si tu as le temps.
2450 Euros me paraît OK.

Point positif, elle devrait plaire à beaucoup car elle a l'archétype du look série L.
Bonne vente et bon courage.
je te conseille de tester les prix sur les plateformes d'échanges d'instrument d'occasion.(reverb.com / eBay / zikinf / audiofanzine etc...)
Si tu es anglophone, le site "strat-talk" peut également donner son avis.


Merci bien rhum66 pour ce retour. Comme je ne suis pas spécialement pressé et que la guitare est complète et nickel (y compris case, certif, goodies, sangle, etc ...), je peux effectivement faire quelques tests en fourchette haute vers 2500 €. Elle est sortie en 2014 pour les 50 ans de la série L de 1964. Peut être que ça sera un plus pour la vente ... ou pas ... on verra bien.

Merci bien en tout cas
Redstein
Brigido a écrit :
On dira que ce type de musiciens fait des "citations", ce qui en soit n'est pas condamnable, certains le font bien, d'autres moins bien. Hendrix le faisait bien, parce qu'avant d'être Hendrix, il a fait le chitlin circuit, joué avec des artistes de R&B, commencé par être un bluesman...Idem pour Billy Gibbons, qui avant même d'être Billy Gibbons a été biberonné à Muddy Waters, Lighting Hopkins etc...C'est évidemment le cas pour SRV aussi...(et bien d'autres)...
Quand un guitariste de rock (ou autre), n'a pas commencé par le blues, et "cite" le blues (avec pas toujours une bonne connaissance de ce style), ça peut tomber à plat, et ça s'entend tout de suite...pour le coup, c'est téléphoné, c'est cliché et parfois de mauvais goût...Et là, se pose la question de la pertinence du propos...


Je suis en train d'écouter, et oui, en effet, il cite Hey Joe ("the dead guy's version", comme dirait Tim Rose ) à un moment !

Ensuite il se lâche un peu beaucoup, ce qui ne parlera pas aux puristes, mais je ne pense pas qu'il s'adresse à ce genre de public.

Cela dit, il me fait penser à Alvin Lee, qui a un peu inauguré le solo à rallonge sur une progression de blues bien bateau. Il a un super son, mais je ne pense pas que j'y reviendrai.


En parlant de Strat d'hérétique, j'avais ça dans les suggestions :



(miamm...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :

Le syndrome du shredder qui voudrait se mettre au blues, mais qui n'arrive pas encore à s’empêcher de faire zwing zwing avec sa disto et son legato...
La mue est toujours difficile Le chemin du dénuement est long


Salut Brigido, çà faisait un bail ;-)
Tu n'as pas tord dans le fond, même si je ne pense pas qu'ils aient l'intention de faire du blues et encore moins de se dénuder, si on leur demande je ne pense pas que c'est ce qu'ils répondraient...pour un groupe amateur ce n'est quand même pas inintéressant ce qu'ils font je trouve, et puis pour le coup là le son de sa strat...n'est pas un son de strat, justement.
D'abord le feeling
j0k3335
[quote="Brigido"]
j0k3335 a écrit :


On dira que ce type de musiciens fait des "citations", ce qui en soit n'est pas condamnable, certains le font bien, d'autres moins bien. Hendrix le faisait bien, parce qu'avant d'être Hendrix, il a fait le chitlin circuit, joué avec des artistes de R&B, commencé par être un bluesman...Idem pour Billy Gibbons, qui avant même d'être Billy Gibbons a été biberonné à Muddy Waters, Lighting Hopkins etc...C'est évidemment le cas pour SRV aussi...(et bien d'autres)...
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Là, je suis d'accord avec toi.

Maintenant, regardes bien ma première réponse : je n'ai pas dit que cette musique provoquait "beaucoup d'émoi" chez moi , mais je soulignai que j'aimais bien ses sons.
Maintenant, globalement, je trouve qu'il s'en sortait pas si mal quand même !?

... maintenant, pour la Fusion, puisqu'on l'a cité ... il y a pas mal aussi de musiciens qui viennent du jazz.

Mais je comprend et admet ton propos ! ( d'ailleurs, c'est exactement ce qui se passe que je tente de jouer Jazz !!! ... ça tombe à plat , comme tu dis ... pour ma plus grande peine ... :pleurs: )

... allez on va peut-être arrêter de squatter le topic avec notre conversation , il y a des question sur des strats
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Ce sont des amateurs ? Double bravo, alors.

Et si on veut parler blues vivant...



(Beth Hart ne connaissait pas les paroles de Catfish Blues, de sorte qu'ils se retrouvent tous deux à en improviser de nouvelles)
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Concernant Oil brown, j’ai plutôt apprécié le guitariste et son solo, le son est maîtrisé, il sort des clous, moi j’aime.
En revanche, la formule du trio avec le guitariste chanteur dans la mouvance Kenny Wayne shepperd, Doyle Bramhall, johnny Lang;
Je peux vraiment plus, le blues rock est dur, le chant ultra forçé...
Les paroles caricaturales...
Je préfère les formation avec un clavier et des cuivres, voir des samples electro bien foutus.
Ce vieux style en trio me gave (avant j’adoraIs ça)
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Redstein
C'est le format ou le répertoire ? Parce que ça tourne un peu beaucoup en rond, bluesrock ou blues tout court d'ailleurs - faut pas effrayer le cochon de payant

Tiens, un truc marrant : encore Eric Gales, qui reprend un classique du BÖC à sa manière inimitable :

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rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Perso, c’est le format et le répertoire qui me gave...
Eric Gales, c’est Un musicien à part, un Ovni, j’oseraIs presque dire que c’est une sorte de Gênie..,
L’écouter est totalement écœurant; une idée à la seconde.,,
Une machine à improviser aussi inéluctable que les data center de la NSA.
Un phénomène...
J’ajouterais que je l’aurais bien vu ds le groupe de Miles Davis avec Daryl Jones et Wayne shorter, à la place de Scofield ou de l’homme à la Telecaster (comment il s’appele Déjà?)....
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Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca fait bizarre les cordes graves en bas
Et oui ça sonne !
Et vive les couettes !
bullfrog
Otis Rush... Albert King...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ça me revient; À la place de Mike Stern sur “we want miles”.
Bref, Miles aurait adoré Gales.
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j0k3335
rhum66 a écrit :
Ça me revient; À la place de Mike Stern sur “we want miles”.
Bref, Miles aurait adoré Gales.


... je crois que oui, car Miles adorait Hendrix, d'ailleurs , il demandait toujours à ces guitaristes
de jouer comme lui !!! ( d'ailleurs Miles/Hendrix ça a failli se faire ... ... )

donc par trop facile pour un John Scofields, un Mike Stern , ...

Donc, tu as trouvé celui qui aurait dû jouer avec Miles

c'est vrai que ce Eric Gales , c'est un fou furieux ( dans le bon sens du terme ! )
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Mikka Grytviken
Miles adorait Hendrix mais il n'a jamais demandait aux autres de jouer autrement que comme ils savaient le faire naturellement ... il suffit de relire sa biographie que j'ai et que j'ai du lire une centaine de fois pour le savoir.



Je ne renie pas le talent de Eric Gale mais je n'ai jamais accroché et pourtant j'adore le Jazz-Fusion autant que le Blues-Rock et pratique les deux... mais je ne dirais pas que Gale est Fusion et je ne vois pas le lien avec Hendrix ni avec Miles Davis hors mis quelques plans Hendrixiens très fadement téléphonés.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Miles adorait Hendrix mais il n'a jamais demandait aux autres de jouer autrement que comme ils savaient le faire naturellement ... il suffit de relire sa biographie que j'ai et que j'ai du lire une centaine de fois pour le savoir.



Je ne renie pas le talent de Eric Gale mais je n'ai jamais accroché et pourtant j'adore le Jazz-Fusion autant que le Blues-Rock et pratique les deux... mais je ne dirais pas que Gale est Fusion et je ne vois pas le lien avec Hendrix ni avec Miles Davis hors mis quelques plans Hendrixiens très fadement téléphonés.


Oui Eric Gale n'est pas fusion . MAIS oui Eric Gale est TRES Hendrixien, c'est assez flagrant ...
et revendiqué .

quand à Miles/Hendrix :

. Hendrix se tournait de plus en plus vers le début de la fusion .
Il a même fait une Jam session avec John McLaughlin !

http://jimihendrix.forumactif.(...)-1969

puis il y a eu ça !!!

https://www.huffingtonpost.fr/(...).html

et cette session :

"The two met in 1969 and jammed together. Said Davis: “Jimi Hendrix came from the blues, like me. We understood each other right away because of that. He was a great blues guitarist.” Plans to record together were made but never came to fruition, apparently because the money side couldn’t be worked out."

Je pense que j'ai dû entendre une partie de cette session il y a longtemps mais c'était une version pirate forcément et c'était inaudible :pleurs:

et ça, indiqué par Jack DeJohnette :

"At that time the line between jazz and rock was pretty blurred. Miles Davis, in whose band DeJohnette then played, was talking seriously about recording an album with Jimi Hendrix, a venture thwarted by the guitarist's untimely death."

cela fait pas mal de suppositions ?

... mais on ne saura jamais, je te l'accorde ( et en plus ça ne répond pas vraiment à ton post )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...