Black/Gold a écrit :
Merci beaucoup à tous les deux pour votre vision de la question qui complètent bien ce que je pouvais en penser! Je suis totalement d'accord avec vous deux.
Il me semble que la solution soit finalement de la mettre en dépôt-vente dans un magasin agréé FCS, bien spécialisé donc, pour que cette "rencontre" avec le futur acquéreur puisse se faire.
Pour info, la mienne :
![]()
FCS 2006 Ice Blue Relic 59 Reissue Limited Edition
Elle est superbe en ice blue met.
Je pense que 2800 Euros est un bon prix (tu l'as payé autour de 3600 E?).
J'ai la même en rose....
Pour répondre sur les considérations autour du marché de l'occasion, décrites un peu plus haut par quelqu'un ;
Si les vendeurs sont des "rapaces" qui sur-évaluent leur instruments, que dire des "pseudo-acheteurs" qui vous contactent en baissant,de leur propre chef, lesprix de 25 à parfois 50 %, envoi compris; Etui compris, et si possible aussi, un petit coup au cul de la crémière au passage.
Qui vous explique finalement à quel prix vous devriez vendre à perte.
Comment décrire tous les curieux, les fauchés haineux, les maniaques du détail et de la rayure, les mythomanes qui racontent leur vie, qui constituent les faux acheteurs du marché de l'occasion que l'on est bien obligé de "se fader" pour finir par vendre.
Une vingtaine pour un vrai acheteur.
Un mec comme Elie Semoun en ferait des sketchs à mourir de rire parce qu'il vaut mieux en rire...
Cela, Sur des prix pourtant annexés à l'argus et alignés sur les produits concurrents et identiques proposés sur le même site, par conséquent sur des prix raisonnables.
Je vends beaucoup, pour acheter derrière et je peux dire que les plus gros rapaces à qui j'ai à faire c'est bien quand je vends...
Certains jours je me dis même que le marché de l'occasion est un P;;; de marché de Kassos.