La Stratocaster...on y revient finalement...

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Redstein
Oui, Frisell, c'est



Dans un tout autre genre, je suis tombé sur cette excellente jam en trio - la Strat fait bien envie



Et celle-ci vaut aussi le coup d'oreille - Strat tones for days

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Beau Jam , du genre auquel on aimerait pouvoir participer si on en avait les moyens techniques
J'AIME la couleur SEA FOAM GREEN pour les Stratocasters.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
mbj335 a écrit :
Pfff...vous faites ch...avec vos blues là, toujours les mêmes plans é.culés !


ton nickname proche du mien, ne te permet pas de copier mon attitude ... et mes grognements
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Invité
  • Special Supra utilisateur
mbj335 a écrit :

Vraiment très intéressant, son de cristal et jolie technique, je pense qu'il joue dans un ampli transistor, voire même un électro-acoustique, j'obtiens des sons approchant avec mon matos.


Je ne sais pas s'il l'avait avec lui pour cette session, mais en général il joue sur ampli Carr. A lampes, donc.

Edit:

Après, je dis ça, mais je vois aussi d'autres sessions récentes avec un Vox, ou un Fender BF. De mémoire il y a longtemps il jouait sur Mesa. Que ce soit les amplis ou les guitares, voir le style musical, ça tourne beaucoup, mais il sonne toujours comme Frisell.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
ES125er a écrit :
mbj335 a écrit :

Vraiment très intéressant, son de cristal et jolie technique, je pense qu'il joue dans un ampli transistor, voire même un électro-acoustique, j'obtiens des sons approchant avec mon matos.


Je ne sais pas s'il l'avait avec lui pour cette session, mais en général il joue sur ampli Carr. A lampes, donc.

Edit:

Après, je dis ça, mais je vois aussi d'autres sessions récentes avec un Vox, ou un Fender BF. De mémoire il y a longtemps il jouait sur Mesa. Que ce soit les amplis ou les guitares, voir le style musical, ça tourne beaucoup, mais il sonne toujours comme Frisell.


Merci pour les infos, sur d'autres enregistrements il joue sur ampli à lampes c'est sûr, je ne parlais que de la première video, je trouve que çà sonne "bon" transo, en même temps il doit jouer à très bas volume donc cela peut être trompeur, plus clair que çà c'est...acoustique !
D'abord le feeling
Mikka Grytviken
Citation:
je trouve que çà sonne "bon" transo


Je dirais même plus, très bon transo !

Une seul fois j'ai joué sur un ampli transo qui sonnait aussi bien et curieusement c'était un vieux Fender ... du matos de backline lors d'un festival au Canada.

Comme quoi !

Black/Gold
Bonjour les stratoman,

Juste un petit post pour essayer de comprendre pourquoi personne n'est actuellement intéressé par l'achat de stratocaster du Custom Shop?
J'ai mis la mienne en vente sur divers sites, c'est juste une excellente guitare, et personne ne semble s'y intéresser vraiment. Quelques arnaqueurs, des propositions d'échange, fort honnêtes d'ailleurs, quelques rêveurs, mais aucune proposition concrète ni même de tentative de négociation !

Et pourtant, une Ri du CS, c'est souvent mieux qu'une vintage ! Ça parait dingue, mais les avantages des CS sont vraiment nombreux quand on privilégie le jeu à la collection : qualité des bois sélectionnés et des matériaux utilisés, ajustements, finitions, et surtout stabilité et consistance du son, à condition de bien choisir en fonction de ses réels besoins et envies : Ces guitares sont typées, et donnent vraiment ce qu'elles proposent sur le papier.

Alors, quelle est la raison de cette morosité ? Trop d'offres ? Trop chères ?
Qu'en pensez-vous ?
Ne jamais lâcher le manche...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Plusieurs raisons à cela :

- D'abord le prix: il ne faut pas oublier que c'est tout de même très cher ces engins, même d'occasion où le "juste prix" pour une CS lambda, c-a-d, non Teambuilt, soit non édition limitée, Bref, Une "Time Machine" d'ocasion doit être autour de 2200 Euros.
Pour une Teambuilt ltd d'occasion, ça monte à 2800.
Une MB d'occasion autour de 3500 mini (Hors Cruz et Wilson qui sont devenus des stars et pour lesquels les prix partent en sucette).
Une "Landau" ou une "Rory" d'occasion autour de 3000.
Une Cunetto 20 ans d'âge : (autour de 4500).
Je ne connais ni ta gratte ni ton prix, mais la première chose à faire et de se mettre au bon prix.
Pour la plupart des gens, les budget énoncés au-dessus sont justes exhorbitants.

-Ces CS sont souvent très typées, soit sur la période historique mais surtout ultra marquées esthétiquement; beaucoup détestent le RELIC, qu'il soit hard ou léger. Bref, beaucoup préfèrent des instrument moins marqués, d'où le succès des série RI, excellentes et esthétiquement moins ravagées.

-L' utilisation des "Vintage colors", très présente dans le CS pour les finitions, est aussi un obstacle à la vente; les guitaristes sont assez conservateurs sur les goûts et les couleurs, je veux dire que l'on n'a pas à faire à des designers, des stylistes ou des Architectes...Une strat "sea foam green" ou "shelle pink" ou encore "burgundy mist" en repoussera beaucoup,
alors qu'un bon vieux "Sunburst" ou un "black" aura du succès, à fortiori sans relicage.

-Beaucoup de guitaristes doutent des réels qualités de ces gammes CS, il faut l'admettre.
Regarde les "fights" réguliers qu'il y a sur ce forum à ce sujet, ça devient une habitude de dénigrer les hauts de gamme des marques comme Fender ou Gibs.
Par contre, aucune critique quand il s'agit de marques californiennes ultra-branchées comme Shur, Paul Anderson, Tyler ou Music Man, ou encore de très bons copistes comme Nash, Revelator etc...
Une sorte de sur-snobisme en fait, peu critiqué celui-là.
J'espère que mes propos ici ne seront pas source de polémique, sur plusieurs pages, sur ce sujet éculé...chacun peut penser ce qui' il veut.
Il n'y a pas de problème.

Il y a, je trouve au bout du compte, souvent, soit de la jalousie, soit de l'ignorance (les gens n'ont jamais essayé ces grattes...) qui se cache derrière ce déni systématique.
C'est pas ce genre de débats, finalement assez dominants, qui va inciter le guitariste "qui ne connait pas bien " ces gammes, à se jeter sur les CS en vente à l'occasion.


C'est pour ces raisons que le nombre d'amateurs va decrescendo, l' achat d'un CS, reste un gros coup de foudre, une rencontre.

On doit être sûr pour tout; le son, la couleur, le relicage...

Pour mes deux CS, j'ai énormément cherché et essayer avant de craquer.
L'une est "shell pink", l'autre "Fiesta red", deux couleurs à fort tempérament que beaucoup n'aimeront pas.
Je sais que si un jour je dois revendre, ce sera "coton".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
CTDP
  • Special Total utilisateur
Black/Gold a écrit :
Bonjour les stratoman,

Juste un petit post pour essayer de comprendre pourquoi personne n'est actuellement intéressé par l'achat de stratocaster du Custom Shop?
J'ai mis la mienne en vente sur divers sites, c'est juste une excellente guitare, et personne ne semble s'y intéresser vraiment. Quelques arnaqueurs, des propositions d'échange, fort honnêtes d'ailleurs, quelques rêveurs, mais aucune proposition concrète ni même de tentative de négociation !

Et pourtant, une Ri du CS, c'est souvent mieux qu'une vintage ! Ça parait dingue, mais les avantages des CS sont vraiment nombreux quand on privilégie le jeu à la collection : qualité des bois sélectionnés et des matériaux utilisés, ajustements, finitions, et surtout stabilité et consistance du son, à condition de bien choisir en fonction de ses réels besoins et envies : Ces guitares sont typées, et donnent vraiment ce qu'elles proposent sur le papier.

Alors, quelle est la raison de cette morosité ? Trop d'offres ? Trop chères ?
Qu'en pensez-vous ?


Pour m'être équipé récemment en occasion, j'ai pu en m'investissant beaucoup, en cherchant bien, j'ai trouvé de bonnes affaires, mais c'est un défi. Globalement j'ai découvert un marché dévoré par la rapacité des gens qui demandent trop d'argent pour ce qu'ils vendent et des discours lassant du type "je vends une incroyable guitare dont j'aurais jamais cru un jour me séparer".

Aussi, je pense que de nombreuses personnes ne sont pas rassurés dans ce maquis de l'occasion et préfère la certitude d'un achat neuf en magasin avec une garantie sur le produit acheté.

Je ne crois pas du tout à la baisse du marché, cette année dans ma ville, les écoles de musique sont prises d'assaut, les profs privés sont bien occupés.


Je ne dis pas que ton annonce ne soit pas honnête, il y en a, mais les gens regardent de moins en moins le marché de l'occasion, dans mon entourage, c'est comme ça. Tu souffres de ça, les honnêtes payent la sottise des rapaces.

quand on voit une guitare qui traine en annonce depuis des mois voir des années, normal qu'on se dise qu'il y a un loup, de plus c'est souvent marqué "non négociable", qu'il se les gardes leurs objets d'art .. ..
Black/Gold
Merci beaucoup à tous les deux pour votre vision de la question qui complètent bien ce que je pouvais en penser! Je suis totalement d'accord avec vous deux.

Il me semble que la solution soit finalement de la mettre en dépôt-vente dans un magasin agréé FCS, bien spécialisé donc, pour que cette "rencontre" avec le futur acquéreur puisse se faire.

Pour info, la mienne :

FCS 2006 Ice Blue Relic 59 Reissue Limited Edition
Ne jamais lâcher le manche...
bombao
  • Special Total utilisateur
Le marché de l'occasion est une mine d'or que je pense une minorité sait s'approprier.

Je parle pour moi, mais je pense qu'une grosse majorité est dans le même cas. J'achète du neuf car :
1) garantie constructeur
2) si on est pas super câlé en gratte on a vite faite fait d'acheter un mauvais instrument sur le marché de l'occaz. On a moins de chances d'avoir de mauvaises surprises avec du neuf globalement...
3) centraliser les "essayages" à une ou deux localisations. Parce que bon, arpenter toute la région pour essayer des grattes tout en dépendant de la dispo des gens c'est pas la folie...

Les tarifs d'occaz sont attractifs mais le neuf c'est la facilité, et la garantie qualité du produit.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bombao a bien résumé la situation je trouve, j'ajouterai que pour bien apprécier une CS il faut de l'expérience, avoir joué avec pas mal de strat, des neuves, des vintages, etc. et çà n'est pas lié au niveau de jeu, certains jouent très bien mais n'y connaissent keud en matos, d'où les raisonnements du type "pourquoi mettre 2X plus pour la même chose ?"
Pour ce type de guitare compter 6 mois en moyenne pour la vente et s'attendre à devoir négocier...donc patience !

Enfin pour moi une strat du CS n'est pas un produit de grande consommation, c'est l'inverse, chacune a sa personnalité propre avec des différences énormes d'une guitare à l'autre.
D'abord le feeling
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
je trouve que çà sonne "bon" transo


Je dirais même plus, très bon transo !

Une seul fois j'ai joué sur un ampli transo qui sonnait aussi bien et curieusement c'était un vieux Fender ... du matos de backline lors d'un festival au Canada.

Comme quoi !



C'est tout à fait çà, je joue en ce moment sur un Fender deluxe 112 justement !
D'abord le feeling
CTDP
  • Special Total utilisateur
Je crois qu'il faut être réaliste, quand on parle de guitares dans des budgets du custom shop, là en l'occurence dans ce segment, les acheteurs ne sont pas si nombreux.

D'autant plus que les exigences, on les retrouve dans le bas de gamme, plus les modes du moment. J'ai pu acheter tout récemment, un petit combo Hughes Kettner Tubemeister à 50 euros parce que la gars n'arrivait pas à le vendre plus que ça, à 100 euros, il n'avait pas eu un seul coup de fil.

Pourtant ce combo couplé au baffle avec un HP 12 pouces Celestion V30 qu'il m'a laissé aussi à 50 euros, bah ... pour 100 euros, je suis super équipé, ça sonne, en tout cas, ça sonne autrement mieux qu'un Boss Katana qui m'aurait couté le double, mais une majorité achète du Boss Katana vu que tout le monde parle de ça partout sur les réseaux sociaux.
Le marché est dur et stupide à la fois, tout simplement. drôle d'époque.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Black/Gold a écrit :
Merci beaucoup à tous les deux pour votre vision de la question qui complètent bien ce que je pouvais en penser! Je suis totalement d'accord avec vous deux.

Il me semble que la solution soit finalement de la mettre en dépôt-vente dans un magasin agréé FCS, bien spécialisé donc, pour que cette "rencontre" avec le futur acquéreur puisse se faire.

Pour info, la mienne :

FCS 2006 Ice Blue Relic 59 Reissue Limited Edition


Elle est superbe en ice blue met.
Je pense que 2800 Euros est un bon prix (tu l'as payé autour de 3600 E?).
J'ai la même en rose....

Pour répondre sur les considérations autour du marché de l'occasion, décrites un peu plus haut par quelqu'un ;

Si les vendeurs sont des "rapaces" qui sur-évaluent leur instruments, que dire des "pseudo-acheteurs" qui vous contactent en baissant,de leur propre chef, lesprix de 25 à parfois 50 %, envoi compris; Etui compris, et si possible aussi, un petit coup au cul de la crémière au passage.
Qui vous explique finalement à quel prix vous devriez vendre à perte.
Comment décrire tous les curieux, les fauchés haineux, les maniaques du détail et de la rayure, les mythomanes qui racontent leur vie, qui constituent les faux acheteurs du marché de l'occasion que l'on est bien obligé de "se fader" pour finir par vendre.
Une vingtaine pour un vrai acheteur.
Un mec comme Elie Semoun en ferait des sketchs à mourir de rire parce qu'il vaut mieux en rire...
Cela, Sur des prix pourtant annexés à l'argus et alignés sur les produits concurrents et identiques proposés sur le même site, par conséquent sur des prix raisonnables.
Je vends beaucoup, pour acheter derrière et je peux dire que les plus gros rapaces à qui j'ai à faire c'est bien quand je vends...
Certains jours je me dis même que le marché de l'occasion est un P;;; de marché de Kassos.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jugejackson
C'est surtout que tu peux avoir d'autres strat de haute qualité (équivalente) pour un prix inférieur en occasion. C'est peut-être plutôt ça le soucis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...