La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
C'est surtout que tu peux avoir d'autres strat de haute qualité (équivalente) pour un prix inférieur en occasion. C'est peut-être plutôt ça le soucis.
Redstein
Dans le collectif très axé metal qu'est Toska/Dorje/etc., il semble qu'on sache tout faire (et Rabea Massaad est un sacré gratteux)...

Nouvelle jam :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :
Dans le collectif très axé metal qu'est Toska/Dorje/etc., il semble qu'on sache tout faire (et Rabea Massaad est un sacré gratteux)...

Nouvelle jam :



Mouais...
Reprise sans grand intérêt de mon point de vue, surtout quand on considère que le "wicked game" original contient un des plus beaux son de Strat jamais enregistré et joué (merci James Calvin Wilsey)...et je ne parle même pas de la magnifique voix de Chris Isaak et de la qualité globale des arrangements de ce disque, qui est devenu depuis longtemps un "classique" absolu.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
C'est une jam, hein

Cela dit, je ne suis pas convaincu par le chant non plus - je trouve qu'elle en fait trop, mais c'est un peu une constante chez moi


Au fait, il y a des affaires à faire là : https://www.guitarguitar.co.uk(...)rd-mn

£349.00 pour une Legacy, ça vaut vraiment le coup, AMHA.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
jugejackson a écrit :
C'est surtout que tu peux avoir d'autres strat de haute qualité (équivalente) pour un prix inférieur en occasion. C'est peut-être plutôt ça le soucis.


C'est aussi ce que je pense.
Les guitaristes, ceux qui jouent vraiment leur instruments et qui cherchent de la qualité et de la personnalité, ont compris depuis un certain temps voir pour certains un temps certain - et dont je me targue d'en être - que le logo Fender, on n'en a que faire et que pour moins cher on peut avoir aussi bien voir mieux et avec des specs parfois plus adaptées à nos besoins.

Les CS Fender ne sont pas de mauvaise guitares, loin de là ! J'ai pu en jouer quelques unes. Mais le rapport qualité prix n'y est pas à mon sens surtout comparé à certains autres fabricants déjà cités.

Invité
Vous connaissez un bon tuto pour régler sa Strat ?
La mienne est arrivée non réglée et non accordée. Une fois accordée en Mi standard, le chevalet s'est penché vers l'avant, comme si j'actionnais la tige.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Faut resserrer les vis du peigne qui tient les ressorts du vibrato derrière pour tendre les ressorts, en ayant un peu détendu les cordes,
puis réaccorder pour tester,
sans doute réajuster (car à chaque fois l'accordage fait aussi changer la tension).

Pour moi l'idéal est aux alentours d'un ton et demi plus haut sur la corde de sol en le tirant.
Ca c'est pour une réglage vibrato flottant.

Sinon si tu veux un vibrato plaqué d'origine, juste détendre les cordes un peu pour ne pas les éclater, serrer ces mêmes vis, et réaccorder pour voir si la position reste bien bloquée (si ça bouge un peu à l'attaque serrer encore un peu).
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Mouais...
Reprise sans grand intérêt de mon point de vue, surtout quand on considère que le "wicked game" original contient un des plus beaux son de Strat jamais enregistré et joué (merci James Calvin Wilsey)...et je ne parle même pas de la magnifique voix de Chris Isaak et de la qualité globale des arrangements de ce disque, qui est devenu depuis longtemps un "classique" absolu.


Salut Brigido , c'est JAMES WILSEY et c'est probablement le grand héritier d'Hank Marvin pour les sons clairs de stratocasters réverbérées.(Mark Knopfler a raccroché sur ce point)

Il faut que tu chopes son unique disque : "El Dorado"



Un son limpide de chez limpide, sur des mix TEX-MEX, bref, parfait pour traverser le Gers en solo et terminer sur la plage dans les Landes à regarder les vagues

Et la voix de Chris Isaac...la détresse dans la nuit américaine...
Ce disque d' Isaac est effectivement un grand disque, je l'écoute encore souvent en entier.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est surtout que tu peux avoir d'autres strat de haute qualité (équivalente) pour un prix inférieur en occasion. C'est peut-être plutôt ça le soucis.


C'est aussi ce que je pense.
Les guitaristes, ceux qui jouent vraiment leur instruments et qui cherchent de la qualité et de la personnalité, ont compris depuis un certain temps voir pour certains un temps certain - et dont je me targue d'en être - que le logo Fender, on n'en a que faire et que pour moins cher on peut avoir aussi bien voir mieux et avec des specs parfois plus adaptées à nos besoins.

Les CS Fender ne sont pas de mauvaise guitares, loin de là ! J'ai pu en jouer quelques unes. Mais le rapport qualité prix n'y est pas à mon sens surtout comparé à certains autres fabricants déjà cités.



Tu aiguises ma curiosité...quelles sont donc ces strat moins chères et meilleures que des Fender CS ?
D'abord le feeling
djudjubanton
mbj335 a écrit :
Tu aiguises ma curiosité...quelles sont donc ces strat moins chères et meilleures que des Fender CS ?


Les Classic Player.

Car elles font moins mal au cul.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tu te fais monter un truc sur mesure avec les meilleurs bois et pièces par un bon luthier, ça ne coûte pas le prix d'une CS.
La plupart du temps.
casseoreille
Dans le cas cité plus haut d'une CS d'occasion qui est à vendre au prix de 2800 euros, l'acheteur est méfiant et se pose la question normale: "pourquoi il la vend, elle ne sonne peut-être pas comme il l'espérait?"

A ce prix, on peut avoir un premier modèle Custom neuf et convenable, alors pourquoi prendre le risque d'être déçu à son tour!

L'achat d'une Custom est souvent motivé par la recherche d'un son précis, et chacun connaît l'immense éventail proposé par Fender, alors il faut avoir la chance de tomber sur un acheteur connaisseur qui recherche précisément le modèle que vous vendez!
Black/Gold
casseoreille a écrit :
Dans le cas cité plus haut d'une CS d'occasion qui est à vendre au prix de 2800 euros, l'acheteur est méfiant et se pose la question normale: "pourquoi il la vend, elle ne sonne peut-être pas comme il l'espérait?"

A ce prix, on peut avoir un premier modèle Custom neuf et convenable, alors pourquoi prendre le risque d'être déçu à son tour!

L'achat d'une Custom est souvent motivé par la recherche d'un son précis, et chacun connaît l'immense éventail proposé par Fender, alors il faut avoir la chance de tomber sur un acheteur connaisseur qui recherche précisément le modèle que vous vendez!

Oui, c’est très vrai. Je vends la mienne parce que le manche est un chouilla trop épais pour moi à la douzième case. Mais la suggestion de la mettre dans un mag spécialisé type azema ou music 3000 (je vis dans le sud) me semble tout à fait excellente. Je préfère la garder que la brader en fait. Elle est excellente. Mais avoir une CS, ça donne très envie de s’en faire faire une avec les specs exactes. A mon âge, la qualité de mon jeu est proportionnelle au temps que j’ai pour en profiter. Et chaque moment passé sur le manche doit être limite extatique !
Mais désolé pour les pro-luthier, je suis accro à la marque Fender!
Fender, Ray-Ban, Porsche, Van’s, Levi’s c’est totalement iconique. C’est une image, une identité, une culture, un rapport au monde.
J’ai eu la chance d’assouvir ma passion de la six cordes en possédant plus ou moins longtemps à peu près tout ce qui peut se faire en la matière, mais j’ai commencé et je finirai seulement avec une Stratocaster. Et je voudrai qu’elle me comble en tous points. Le Mojo et le confort sont fondamentaux dans le ressenti, car le son, la justesse et la fiabilité seront toujours présents si c’est une CS.
Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
rhum66 a écrit :
Citation:
Mouais...
Reprise sans grand intérêt de mon point de vue, surtout quand on considère que le "wicked game" original contient un des plus beaux son de Strat jamais enregistré et joué (merci James Calvin Wilsey)...et je ne parle même pas de la magnifique voix de Chris Isaak et de la qualité globale des arrangements de ce disque, qui est devenu depuis longtemps un "classique" absolu.


Salut Brigido , c'est JAMES WILSEY et c'est probablement le grand héritier d'Hank Marvin pour les sons clairs de stratocasters réverbérées.(Mark Knopfler a raccroché sur ce point)

Il faut que tu chopes son unique disque : "El Dorado"



Un son limpide de chez limpide, sur des mix TEX-MEX, bref, parfait pour traverser le Gers en solo et terminer sur la plage dans les Landes à regarder les vagues

Et la voix de Chris Isaac...la détresse dans la nuit américaine...
Ce disque d' Isaac est effectivement un grand disque, je l'écoute encore souvent en entier.



Ultra-fan. Merci
Ne jamais lâcher le manche...
Mikka Grytviken
Carrément !



mbj335 a écrit :

Tu aiguises ma curiosité...quelles sont donc ces strat moins chères et meilleures que des Fender CS ?


Gzii a écrit :
Tu te fais monter un truc sur mesure avec les meilleurs bois et pièces par un bon luthier, ça ne coûte pas le prix d'une CS.
La plupart du temps.


Voilà !

Mes deux Stratocasters sont des guitares de luthier avec précisément les Specs que j'ai choisies.

La première date de 1995 et m'a coûté un peu plus que le prix d'une standard de l'époque.

La seconde date de 2007 et m'a coûté 1250€ et j'en suis plus que ravis dans les deux cas.

Aucune Fender n'a à se jour pu me séduire au point de l'acheter et je ne me vois pas revendre une de mes deux Stratos. Elles sont tellement exactement comme il me faut ! De plus aujourd'hui j'ai un historique important avec ces deux guitares.

Brigido
T'en veux de la Strat, avec un son de Strat ?
James Wilsey live, avec en plus (pour les amateurs) Bill Pittman, qui officie aujourd'hui avec Jimmie Vaughan dans Tilt a Whirl...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...