casseoreille a écrit :
Dans le cas cité plus haut d'une CS d'occasion qui est à vendre au prix de 2800 euros, l'acheteur est méfiant et se pose la question normale: "pourquoi il la vend, elle ne sonne peut-être pas comme il l'espérait?"
A ce prix, on peut avoir un premier modèle Custom neuf et convenable, alors pourquoi prendre le risque d'être déçu à son tour!
L'achat d'une Custom est souvent motivé par la recherche d'un son précis, et chacun connaît l'immense éventail proposé par Fender, alors il faut avoir la chance de tomber sur un acheteur connaisseur qui recherche précisément le modèle que vous vendez!
Oui, c’est très vrai. Je vends la mienne parce que le manche est un chouilla trop épais pour moi à la douzième case. Mais la suggestion de la mettre dans un mag spécialisé type azema ou music 3000 (je vis dans le sud) me semble tout à fait excellente. Je préfère la garder que la brader en fait. Elle est excellente. Mais avoir une CS, ça donne très envie de s’en faire faire une avec les specs exactes. A mon âge, la qualité de mon jeu est proportionnelle au temps que j’ai pour en profiter. Et chaque moment passé sur le manche doit être limite extatique !
Mais désolé pour les pro-luthier, je suis accro à la marque Fender!
Fender, Ray-Ban, Porsche, Van’s, Levi’s c’est totalement iconique. C’est une image, une identité, une culture, un rapport au monde.
J’ai eu la chance d’assouvir ma passion de la six cordes en possédant plus ou moins longtemps à peu près tout ce qui peut se faire en la matière, mais j’ai commencé et je finirai seulement avec une Stratocaster. Et je voudrai qu’elle me comble en tous points. Le Mojo et le confort sont fondamentaux dans le ressenti, car le son, la justesse et la fiabilité seront toujours présents si c’est une CS.
Ne jamais lâcher le manche...