La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77 a écrit :
Euh, franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il y ait une défonce rectangulaire ou de la forme des micros...
C'est pas comme si c'était visible, et si ça permet de bilouter facilement...
N'oublions pas qu'au départ, la Strat a été conçue dans l'esprit de la maintenance facile, le pool n'est qu'un prolongement de l'idée originelle...

Sauf qu'ils l'ont abandonné. Et qu'à ma connaissance ils l'ont jamais ressorti une RI-Swimming Pool...

@tout le monde : je peux répondre à charlot ou vous en avez marre ?
Non je déconne.

D'ailleurs, au passage il se peut qu'elle ait une défonce piscine. 1995, c'est défonce piscine ou pas ?
milkyway77
PauloCaster a écrit :
milkyway77 a écrit :
Euh, franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il y ait une défonce rectangulaire ou de la forme des micros...
N'oublions pas qu'au départ, la Strat a été conçue dans l'esprit de la maintenance facile, le pool n'est qu'un prolongement de l'idée originelle...

Sauf qu'ils l'ont abandonné. Et qu'à ma connaissance ils l'ont jamais ressorti une RI-Swimming Pool... (...)

Pour les RI, c'est un peu normal quand même, c'est un peu le principe...
Et c'est dommage qu'ils aient abandonné cette défonce, ça devait être trop pratique...
Un peu comme le câblage 50's, c'était trop bien, fallait changer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PauloCaster a écrit :
milkyway77 a écrit :

Sauf qu'ils l'ont abandonné. Et qu'à ma connaissance ils l'ont jamais ressorti une RI-Swimming Pool...
D'ailleurs, au passage il se peut qu'elle ait une défonce piscine. 1995, c'est défonce piscine ou pas ?

ils ont pu l'abandonner parce que ça faisait causer les vrais amateurs et commercialement sortir un modèle de corps unique pour toutes les configs ne doit pas aider pour justifier une gamme avec des tarifs trés différenciés
Bah autant je serai incapable de te dire si ça change le son, autant avoir une strat avec le corps mutilé. Bof...
Vous me mettez le doute sur la mienne du coup. je vais chercher tiens...
milkyway77
Si tu n'as rien remarqué... je te laisse deviner la suite de ma phrase!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pour avoir les 2 (piscine et classique), je peux te dire que perso je n'entend aucune différence
milkyway77
Franchement, le contraire m'eût étonné...
Le problème ici (et pas que, d'ailleurs...), c'est que les guitaristes utilisent plutôt leurs yeux que leurs oreilles pour juger de la qualité sonore d'un instrument...

Oserais-je ajouter: le guitariste Français...?
milkyway77 a écrit :

J'avais bien compris.
milkyway77
PauloCaster a écrit :
milkyway77 a écrit :

J'avais bien compris.

caribou71

Bon et la strat VG 5? quelqu'un a essayé cette bestiole là ?
Rastacouair
Même chose pour Gilmour, David de son prénom. Quand il s'est fait faire une réplique de la Black Strat par le Custom Shop, ils ont sorti une Relic (avec la défonce, le bois en moins, etc...) et une NOS (sans "mutilations" du corps)... Il a fait des essais et des vidéos à l'appui pour démontrer que ça ne changeait STRICTEMENT rien au son. Il a ajouté d'ailleurs que le son d'une Stratocaster venait essentiellement du manche.

Bon certes ça vient de David Gilmour, il est moins connaisseur et moins bon guitariste que les intervenants de ce topic...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Et voilà, CQFD!
Rastacouair
Attends Milky, on va voir débarquer 50 g.comiens pour nous expliquer que Gilmour est mauvais, usé, incapable, etc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bad Monkey
PauloCaster a écrit :
Bah autant je serai incapable de te dire si ça change le son, autant avoir une strat avec le corps mutilé. Bof...
Vous me mettez le doute sur la mienne du coup. je vais chercher tiens...

C'est ça, va chercher!!!

Et prend ton temps surtout...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rastacouair
debalmond a écrit :
Rastacouair a écrit :
Attends Milky, on va voir débarquer 50 g.comiens pour nous expliquer que Gilmour est mauvais, usé, incapable, etc...

Oui mais ça c'est un lieu commun (il était déjà mauvais et vieux quand il était jeune ... avec ses solo Stilnox pour maison de retraite)...

Le plus révoltant, c'est de voir que certains accordent réellement du crédit aux délires des margoulins du CS Fender... C'est le manche qui fait le son... va bosser chez Steinberger... hé patate

1.
Bad Monkey
13:22, Beurp's se reveille... tot aujourd'hui.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...