Je ne peux pas dire que je suis "revenu" à la Strat, mais j'ai fini tout récemment par y venir.
J'ai commencé la guitare en idolâtrant Gibson, je ne jouais que sur des guitares à humbucker, j'avais horreur des strat, ne trouvant rien qui m'attirait dans cette guitare.
Puis mon premier pas vers Fender s'est fait avec une Telecaster en P90. Cette guitare et ces micros m'ont énormément plus et fait découvrir un univers sonore que je ne soupçonnais pas, ainsi qu'un excellent confort de jeu!
Puis, avec l'expérience, avec les goûts musicaux changeants, avec mon jeu de guitare s'améliorant au fil du temps... les Stratocasters devenaient plus amicales à mes yeux, je commençais à comprendre le pourquoi de cette guitare et de ces sonorités. De plus, bon nombre de groupes que j'affectionne jouent sur Strat.
Et voilà, il y a une semaine, je me suis procuré ma première Strat (une réplique 54 B.Hefner), et je l'adore!!
Cependant, pour être bien clair, j'aime toujours autant les Gibson (ou leurs copies, tant que la qualité est là)!
Les Fender et Gibson se complètent vraiment à merveille. Toutes sont différentes mais toutes sont de véritables tueries au service de la musique, et c'est le plus important!
Ma Strat...