La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue mind a écrit :
El mamar a écrit :

C'était un modèle spécifique?

Non, c'était la strat usa standard de 92 à 97 qui a la défonce piscine.

Même avant, car la 89 que j'ai eu, avait déjà une défonce "piscine".
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kiff71 a écrit :
[]
Même avant, car la 89 que j'ai eu, avait déjà une défonce "piscine".

tout à fait les plus introduites depuis 87 l'ont toutes:
Citation:
All Strat Plus’ have the “swimming pool” route in the body, no exceptions, that I have found over the years of taking these apart.

source:
http://xhefriguitars.com/page2.html
milkyway77
El mamar a écrit :
milkyway77 a écrit :
J'ai eu une MIM de 1992, et elle n'avait pas de piscine, mais une défonce HSH, si mes souvenirs sont bons...
La US de la même année, par contre, avait la piscine.

C'était un modèle spécifique?

Non, c'étaient deux Standard.
Et je raconte probablement des conneries, parce que j'avais monté un SD Hot Rails en bridge; j'aurais certainement monté un humbucker standard s'il y avait eu la place...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loicrechard
moi aussi, la strat, j'y reviens, comme à mes premières amours.
Après avoir bien cherché (et trouvé ) dans les Gibsons, les guitares de jazz (demi-caisse), es335 , Tele avec Humbucker neck.

Il y a des choses qu'on ne peut faire qu'avec une strat . Ces petites rythmiques claquantes avec des basses qui se détachent super bien, ce son d'overdrive et de satu qui reste clair et chantant même si on monte le gain.

C'est marrant, mais je joue depuis plus de 10 ans sur Gibson tout en ayant le rêve de revenir sur une Fender, dont le diapason, le manche (mapple plutôt) est une évidence sous les doigts pour moi.

Seule chose qui m'a freiné , le manque de gain pour des choses jazz/blues où il faut un son assez gras.

Là , en concert, j'ai la strat de mon ingé son que j'utilise en alternance avec la Tele, et je redécouvre le plaisir de cette gratte.

Par exemple, samedi en concert j'ai fait toutes les rythmiques funk avec le micro aigû dans l'AC 30 (canal normal, pas treble), et bien c'était top : précis, pas criard (bon, dans un Twin ça aurait percé les oreilles)

et puis, un petit coup de vibrato bien placé, rahhhhh
Scorpion1211
Je ne peux pas dire que je suis "revenu" à la Strat, mais j'ai fini tout récemment par y venir.

J'ai commencé la guitare en idolâtrant Gibson, je ne jouais que sur des guitares à humbucker, j'avais horreur des strat, ne trouvant rien qui m'attirait dans cette guitare.

Puis mon premier pas vers Fender s'est fait avec une Telecaster en P90. Cette guitare et ces micros m'ont énormément plus et fait découvrir un univers sonore que je ne soupçonnais pas, ainsi qu'un excellent confort de jeu!

Puis, avec l'expérience, avec les goûts musicaux changeants, avec mon jeu de guitare s'améliorant au fil du temps... les Stratocasters devenaient plus amicales à mes yeux, je commençais à comprendre le pourquoi de cette guitare et de ces sonorités. De plus, bon nombre de groupes que j'affectionne jouent sur Strat.

Et voilà, il y a une semaine, je me suis procuré ma première Strat (une réplique 54 B.Hefner), et je l'adore!!

Cependant, pour être bien clair, j'aime toujours autant les Gibson (ou leurs copies, tant que la qualité est là)!
Les Fender et Gibson se complètent vraiment à merveille. Toutes sont différentes mais toutes sont de véritables tueries au service de la musique, et c'est le plus important!

Ma Strat...
Rastacouair
Je partage totalement ton avis !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
La taille de la tête.
C'est dingue ce que ça peut valoir cher, l'érable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
fredyshred a écrit :
Dites vous pouvez me dire les différences sonores entre celle-ci ?

http://www.thomann.de/be/fende(...)t.htm

et celle là

http://www.thomann.de/be/fende(...)w.htm

Je ne vois pas vraiment d'où provient l'écart de prix

heu ya deux questions là. l'ecart de prix vient pas d'une difference sonore.
ces deux grattes n'ont rien à voir: pas le meme bois pas les meme micros, pas le meme manche.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
La 70's sera plus dans l'esprit vintage (manche en U et radius différent, micros Alnico, accastillage vintage) donc bcp plus typée, tandis que la standard sera plus moderne (micros céramiques, manche en D touche plus plate, meca bain d'huile) avec moins de personnalité donc un peu plus polyvalente.
Les deux guitares sonneront comme des strats mais un peu différement.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Le mieux c'est d'essayer, ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres....
fredyshred
Bah je n'ai pas vraiment les moyens d'essayer ça et puis je cherche une guitare qui se diffère de mes 2 pelles en ce moment (ec-1000 & rr24 donc c'est pas vraiment pour jouer du jazz..).

J'aime bien les sons de strat' en son clair et en saturé je pense à Yngwie Malmsteen et Uli Jon Roth. Laquelle serait le plus adapté ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Flying Tiger
Aucune des deux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fredyshred
Beh pourtant je prendrai bien une des deux car j'exige une une touche érable, la strat' couleur blanc ou blanc cassé et entre 0 et 750€ max
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...