La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Fenson66 a écrit :
Toine68 a écrit :
Pourtant ma Deluxe est en V avec touche érable !

Deluxe quoi ?

American Deluxe de 98 je crois !
Fenson66
Les American Deluxe à touche érable existent dans les deux version, manche en C ou en V.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Toine68
Il faut croire
Scorpion1211
J'ai une petite question.

Gros doute concernant le réglage de trussrod de ma strat, au niveau du talon.

Je lis ça et là la manière de régler le trussrod, mais à chaque fois je tombe sur des exemples avec trussrod à la tête, ou alors la bête phrase "dans le sens des aiguilles d'une montre".... bah oui, mais selon qu'on soit à la tête ou au talon, ça change!

Donc, pour un réglage au talon, en regardant la vis de face, faut-il tourner la vis vers la droite ou vers la gauche pour rendre le manche convexe (le bomber, pas le creuser)?
Scorpion1211
Merci MrClean!
C'est ce qu'il me semblait, mais c'est bien d’avoir confirmation.
Salut les strateux,

J'ai une highway one de 2003, première génération, de bonne facture, je trouve.
Il y a un truc qui me chipote, elle a un manche érable une pièce, sans touche rapportée. C'est courant pour ce modèle de cette époque où alors j'ai eu un coup de chance ?
Je trouve que le manche malgré qu'il soit un peu gros pour mes petites mains est l'atout de cette guitare.
Bon, il y a aussi le fait que c'était une honey blonde qui a virée doucement au vintage white, ça dépend de la luminosité mais je trouve que ça apporte un plus.
Par contre du point de vue généralement admis et émit sur le vernis, je trouve qu'il est costaud quand même, après 10 ans elle a juste un petit poc sur la tranche et je trouve que le bois s'exprime bien, tant unplugged, qu'électrique.
Bon c'est sûr que c'est pas un miroir mais c'est bien comme ça.
Fenson66
Citation:
Il y a un truc qui me chipote, elle a un manche érable une pièce, sans touche rapportée. C'est courant pour ce modèle de cette époque où alors j'ai eu un coup de chance ?

Il n'y a pas de touche rapportée sur les manches érable chez Fender, que du manche une pièce (hormis quelque série spéciale, comme la Lite Ash MiK).

Citation:
Bon, il y a aussi le fait que c'était une honey blonde qui a virée doucement au vintage white

Qu'un Vintage White vire au Honey Blonde d'accord, mais l'inverse ... un vernis ne s'éclaircit pas.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

remayz
  • Vintage Top utilisateur
enfin une piece... la touche et le manche sont coupés dans la meme veine donc on ne voit pas le raccord.. mais c'est bien en 2 pièces, sinon impossible d'y caser un truss rod
[quote="Fenson66"]
Citation:
Il n'y a pas de touche rapportée sur les manches érable chez Fender, que du manche une pièce (hormis quelque série spéciale, comme la Lite Ash MiK).

Tiens, il me semblait avoir vu des manches érables avec touche rapportée, c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut.
Mais c'est du tout bon ces manches.

Citation:
Qu'un Vintage White vire au Honey Blonde d'accord, mais l'inverse ... un vernis ne s'éclaircit pas.

Ben là, je sais que ce que je vois, le vernis peut éclaircir apparemment.
Bon c'est pas du vintage white pur jus, mais cela s'en rapproche.
C'est pas la mienne mais cela y ressemble, la mienne un peu plus jaune encore.

Fenson66
remayz a écrit :
enfin une piece... la touche et le manche sont coupés dans la meme veine donc on ne voit pas le raccord.. mais c'est bien en 2 pièces, sinon impossible d'y caser un truss rod

Euh ... non. Le montage d'un Truss Rod sur un manche touche érable se fait par l'arrière (d'où la bande de bois sombre qui sert à reboucher)

Pour répondre à remayz, oui il y a un canal à l'arrière, recouvert avec un bois plus sombre. Mais sinon c'est un pièce.

Edit : vous dégainez trop vite pour moi
milkyway77
D'où la "skunk stripe"...
[EDIT]Purée, le temps que je réponde, Fenson a modifié son post et Alego a répondu entretemps...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
remayz a écrit :

Euh ... non. Le montage d'un Truss Rod sur un manche touche érable se fait par l'arrière (d'où la bande de bois sombre qui sert à reboucher)
yep c'est bien une piece, pas deux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je l'avais oublié celui là ^^

j'avais aussi vu un factory tour ou ils faisaient des manches sans stripe qui semblaient d'un tenant grace au raccord.. mais c'tait peut etre pas chez fender...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...