La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je l'avais oublié celui là ^^

j'avais aussi vu un factory tour ou ils faisaient des manches sans stripe qui semblaient d'un tenant grace au raccord.. mais c'tait peut etre pas chez fender...
milkyway77
Ça doit être possible de prendre un bloc d'érable, d'en découper une tranche, de poser un TR dans le bloc et de recoller la tranche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ça doit être possible de prendre un bloc d'érable, d'en découper une tranche, de poser un TR dans le bloc et de recoller la tranche...

ça fait une touche rapportée la jointure sera visible
cens1
  • Special Total utilisateur
Après 25 ans de guitare, je viens de passer un cap ...

J'ai voulu changer mes amplis, j'ai donc revendu mon vieux Marshall JMP 2203 de fin 70, (je ne joue plus en groupe et dans la maison c'est quand même limite,) j'ai revendu la quasi totalité de mes pédales d'effet, je viens de me séparer de mon Laney VC15 qui pour moi ne me donne pas entière satisfaction avec ma vieille Les paul STD de 94" .

J'ai donc porté mon attention sur un nouvel ampli, et je me suis décidé après un long moment de réflexion pour un ampli VOX ...

Je me rend dans mon shop favori afin d'essayer la gamme Vox, je me tourne après plusieurs essais vers l' AC15 C1 , (super rapport qualité prix ! ) MAIS ......

Le vendeur à le malheur de me faire essayer une strat CP 60 dessus et là je me suis dit : Ouille ça marche super bien !!! et l'erreur à été d'essayer juste après une Strat custom shop relic modèle 60 avec les micros 60 de cette petite madame A.Y !

LA CLAQUE !!! c'est décidé ma prochaine pelle sera celle là !!!

environ 2700€ quand même ... mais GROS GROS coup de coeur !!! je me demande même si je vais pas mettre en vente toutes mes grattes pour me la payer c'est dire ...

en conclusion :

BACK TO BASICS -------> Guitare+ Amplis dans mon cas STRAT & VOX

mon dieu que je suis faible ...

VOX Rules !!!
charlotounga
pour info: les premiers manches fender n'avaient pas de TR...(selon léo fender l'erable utilisé etait assez stable et ne bougerait jamais)ensuite TR avec skunk stripe en noyer, il a eu aussi le fameux Tr bullet debut 70's sans stripe au dos...et enfin ce qu'on appelle "mapple cap" qui est un manche en erable abec touche rapportée...en érable.
cens1 a écrit :
Après 25 ans de guitare, je viens de passer un cap :

BACK TO BASICS -------> Guitare+ Amplis dans mon cas STRAT & VOX

mon dieu que je suis faible ...

Pas du tout, tu te renforces !
batteurfun
on peut pas tout faire avec une strat ! mais, ça a le meilleur clean qui soit
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
La strat a un super clean (même si une 335 sur micro grave ou la telecaster sont magnifiques aussi en son clair). Il me semble surtout que la strat est la guitare la plus polyvalente, celle qui offre la plus grande variation de possible d'usage
Pardon. La plus grande variation d'usage possible. C'est mieux !
batteurfun
le truc qui manque c'est un double en chevalet et un double en manche (en plus)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
batteurfun a écrit :

Et puis un corps acajou et une table érable sans doute?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et un manche collé avec un diapason légèrement plus court bien sur
batteurfun a écrit :

Une guitare à 5 micros en fait.
Et puis les splits sur les micros, un Floyd et son chaud en manche style G.Moore, Slash, Santana?
et les mécaniques qui accordent toutes seules ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
comme quoi tout est une question de gouts ^^

je trouve les sons clairs de strat a chier, par contre un poil d'OD et c'est le paradis.
pour moi, la strat, comme la tele, ca reste des planches a pain avec des cordes. un bricolage amusant à jouer (je dis ça avec le sourire, pas pour troller ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...