La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
comme quoi tout est une question de gouts ^^

je trouve les sons clairs de strat a chier, par contre un poil d'OD et c'est le paradis.
pour moi, la strat, comme la tele, ca reste des planches a pain avec des cordes. un bricolage amusant à jouer (je dis ça avec le sourire, pas pour troller ^^)
Maxcreed
+1
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Sonic Backlash
remayz a écrit :
comme quoi tout est une question de gouts ^^

je trouve les sons clairs de strat a chier, par contre un poil d'OD et c'est le paradis.
pour moi, la strat, comme la tele, ca reste des planches a pain avec des cordes. un bricolage amusant à jouer (je dis ça avec le sourire, pas pour troller ^^)
Dieu merci, beaucoup de guitaristes n'ont pas eu cette idée là de la Strat et nous ont fait chialer sur des mélodies célestes... ...et le mérite y est d'autant plus grand quand on sait qu'ils nous ont fait ça avec des planches à pain !
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Mikka Grytviken
On ne peut nier ni renier la polyvalence de la strat.

Avec une bonne strat en SSS (des kinman Avn56/Avn56/Avn59) et une TS j'arrive a avoir suffisamment de pèche pour faire du tapping et un son déjà bien consistant ... mais certes il faut une très bonne strat qui répond bien.
batteurfun
le son clean des simples est excellent mais, pas parfait à cause des plots mettant plus en avant certaines cordes que d'autres
la strat donne le plus beau clean jamais eu
car tous les split donne des sons moyens car peu exploitables vu le volume baisse

il reste les emg single, ouais
pas mal

quand j'essaie ma strat en clean et mes autres grattes y a vraiment pas photo !
ou alors, faudrait une les paul au super son en clean, qui sait?

harmoniques : excellentes
vibrato aussi
son manche en disto : excellent

il faudrait juste 5 micros pour que ça soit parfait
histoire d'avoir tous les sons

déjà steve mOrse a pigé le truc
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Mikka Grytviken
A force de faire des défonces il ne reste plus beaucoup de bois pour la résonance ...

Pour les plot primo ça dépend de ton radius ... chez Duncan il existe des micros pour radius plats autrement il y a les Kinman justement, les plots sont ajustés autrement et sur la mienne avec un radius de 14" ça me va nickel.

Après j'ai d'autres guitares qui m'apportent tout autant de satisfactions autant côté son clair que son saturé mais pas forcément à la fois le confort et la polyvalence ce qui fait que la stratocaster reste pour moi la référence vers laquelle je reviens car j'arrive en plus à retrouver ou à me rapprocher de la signature sonore des autres guitare en grande partie. Ainsi pour la scène si je ne veux pas me trimbaler plusieurs guitares et ne pas m'emmerder non plus à changer tous le temps, c'est la strato que je prends en sachant que ça va le faire sans le moindre soucis.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bah moi pour le concert de Jeudi j'ai hésité..et finalement j'ai repris encore la strat (et la Lp en guitare de secours); y a rien à faire une bonne strat c'est une guitare énorme, un type, pianiste de son état d'ailleurs selon ses dires, est venu me voir à la fin et m'a dit : "j'ai fermé les yeux et j'entendais Albert King" - véridique ! et pourtant elle est loin la flying V !
Donc voila la strat toujours et encore la strat...
D'abord le feeling
batteurfun
mais, on sait pas ce qu'est un radius!!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Mikka Grytviken
Citation:
... ou alors, faudrait une les paul au super son en clean, qui sait?

Essaies en une vieille des années des premier Paf de Set Lover ou une plus ressente avec des SH55 et tu pourrais cependant être surpris.
Le grain sera différent mais tu auras cependant un clean très jolie et exploitable autant pour du Jazz que pour de belles rythmiques funky, R 'n B et Soul.

Le problème des LP plus contemporaines c'est que les micros sont relativement sombres et bourrés de testostérone !
EdZiCoS
batteurfun a écrit :
mais, on sait pas ce qu'est un radius!!

si, si, nous on sait, c'est toi qui sait pas!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Scorpion1211
C'est agaçant ce cliché Strat = super son clair, Les Paul = disto, mais sans vice-versa.

Déjà, comme dit Mikka, les Les Paul sont surtout dénaturées de nos jours par des humbuckers trop puissants.

Ensuite, l'ampli va énormément jouer sur ce paramètre. Une bonne Strat sur un Marshall aura un son saturé magnifique, une bonne Les Paul sur un Fender sonnera superbement en son clair.

Et une très bonne guitare sonnera très mal dans les mains d'un mauvais guitariste.....
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Personne n'a jamais essayé de monter des micros simples (et l'électronique) Fender sur un corps de Les Paul ?

(je ne parle pas ici des modèles Fender qui ont pu avoir la combinaison corps -et manche- acajou/table érable/chevalet fixe).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
batteurfun
bonne idée! no, ça n'a pas été fait
benosiris
Scorpion1211 a écrit :
C'est agaçant ce cliché Strat = super son clair, Les Paul = disto, mais sans vice-versa.

Déjà, comme dit Mikka, les Les Paul sont surtout dénaturées de nos jours par des humbuckers trop puissants.

Ensuite, l'ampli va énormément jouer sur ce paramètre. Une bonne Strat sur un Marshall aura un son saturé magnifique, une bonne Les Paul sur un Fender sonnera superbement en son clair.

Et une très bonne guitare sonnera très mal dans les mains d'un mauvais guitariste.....

Dommage de vouloir casser un cliché en se servant d'un autre.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...